317 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-03-2024, 07:48 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Problème de démarrage / boot
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Problème de démarrage / boot
Salut à tous.
Bon ba j'ai encore un problème avec mon ordi.
J'ai mis 30min pour le démarrer aujourd'hui :x
En fait je démarre la tour, ça me met les trucs qui s'écrivent sur le fond noir comme d'habitude et après ça me met un écran noir avec écrit "Reboot ant Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Donc après je redémarre ou je fait reset et ça me le remet :evil:
Et ce matin ça me l'a fait pendant 30 min Confused (desfois c'est moins et desfois plus)
Donc voilà si vous saviez de quoi ça vient et ce que je peux faire ça m'arrangerais Big Grin
Merci d'avance Big Grin

07-07-2008 07:18 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
 
Bonsoir à toi

Regarde au niveau des branchements sur le disque dur, et aussi dans le bios si le disque dur démarre bien en premier

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
07-07-2008 19:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
Les branchements sont ok.

Par contre je sais pas comment on accède au Bios Confused ni comment on voit si le disque dur démarre bien en 1er Confused

09-07-2008 09:52 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #4
 
Salut, quand tu démarre ton ordi, tu as un premier écran qui s'affiche. A cet écran, appuie sur la touche "DEL" (ou Suppr) tu accède au bios. Pour voir si le dd démarre en premier, tu va dans "Advanced BIOS Features" en appuyant sur "Entrée". Ensuite, ca dépend de ton bios:

1- "Boot Sequence" si elle est présente et valider en pressant la touche "Entrée".

2-Dans le cas contraire tu as le choix de régler directement le "First Boot Device" (premier lecteur lu), le "Second Boot Sevice" (second lecteur lu) et le "Third Boot Device" (troisième lecteur lu).
En 1er, choisit ton disque dur, le second et 3e tu t'en fout ^^

Quit en appuyant sur Echap Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
09-07-2008 11:11 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
Merci
Donc j'ai fais ce que tu m'as dit Toto.
Dans "Boot Sequence" ce qui est en premier s'apelle "Floppy Drive".
Donc ba je sais pas si c'est bien le Disque dur Confused

09-07-2008 12:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #6
 
Floopy Drive, traduit de l'anglais veut dire lecteur de disquette. En 1er vérifie que tu n'as pas de disquette insérée dans son lecteur. Ensuite si il y en avait pas, retourne dans le bios, et en "First boot device" met ton disque dur.

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
09-07-2008 13:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
j'peux pas avoir de disquette vu que j'ai pas de lecteur de disquette dans la tour Confused

les autres trucs proposés étaient :
3 trucs "USB"
le lecteur graveur "cd/dvd"
un truc "HDD"
Et "disabled"

faut que je mette quoi ? le truc "HDD" ?

09-07-2008 13:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #8
 
Bizarre, pourquoi il détectait un lecteur de disquettes alors ? :mrgreen:

HDD sont les initiales de "Hard Disque Drive", qui veut tout simplement dire en français "Disque Dur"

Choisi donc HDD Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
09-07-2008 13:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eve54 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 489
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
ok c'est fait ^^
oui c'est bizarre qu'il détecte un lecteur de disquette qu'il n'y a pas, c'est peut-être le lecteur de cartes MS/SD

09-07-2008 14:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #10
 
Sûrement ^^

Bon bah, a suivre Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
09-07-2008 14:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 882 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 812 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  [Résolu] fichiers chargés au démarrage michel 4 3 942 27-01-2021 08:37 AM
Dernier message: natasa33
  [Résolu] Lancer .exe en admin à chaque démarrage de win7 tigrokiki 3 2 571 10-02-2020 21:45 PM
Dernier message: Informaticien zero
  Mega Problème avec portable Toshiba baron01 5 9 198 26-10-2017 13:03 PM
Dernier message: JessicaL
  Acer Aspire Problème de démarrage Jennifer 4 6 960 04-04-2013 12:45 PM
Dernier message: poli25
  BOOT MGR Absent chamsou 30 21 865 19-12-2012 22:26 PM
Dernier message: Troll
  Problème d'affichage après ré-installation XP jpdom 9 7 015 28-09-2012 15:47 PM
Dernier message: Troll
  Problème à l'ouverture de Windows Movie Maker minniesand 2 6 919 13-06-2012 16:45 PM
Dernier message: leader.75
  Problème explorer.exe et copie image sur disque dur Bizh 16 10 860 13-01-2012 21:33 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)