Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Problème de démarrage / boot
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Salut à tous.
Bon ba j'ai encore un problème avec mon ordi.
J'ai mis 30min pour le démarrer aujourd'hui :x
En fait je démarre la tour, ça me met les trucs qui s'écrivent sur le fond noir comme d'habitude et après ça me met un écran noir avec écrit "Reboot ant Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"
Donc après je redémarre ou je fait reset et ça me le remet :evil:
Et ce matin ça me l'a fait pendant 30 min Confused (desfois c'est moins et desfois plus)
Donc voilà si vous saviez de quoi ça vient et ce que je peux faire ça m'arrangerais Big Grin
Merci d'avance Big Grin
Bonsoir à toi

Regarde au niveau des branchements sur le disque dur, et aussi dans le bios si le disque dur démarre bien en premier
Les branchements sont ok.

Par contre je sais pas comment on accède au Bios Confused ni comment on voit si le disque dur démarre bien en 1er Confused
Salut, quand tu démarre ton ordi, tu as un premier écran qui s'affiche. A cet écran, appuie sur la touche "DEL" (ou Suppr) tu accède au bios. Pour voir si le dd démarre en premier, tu va dans "Advanced BIOS Features" en appuyant sur "Entrée". Ensuite, ca dépend de ton bios:

1- "Boot Sequence" si elle est présente et valider en pressant la touche "Entrée".

2-Dans le cas contraire tu as le choix de régler directement le "First Boot Device" (premier lecteur lu), le "Second Boot Sevice" (second lecteur lu) et le "Third Boot Device" (troisième lecteur lu).
En 1er, choisit ton disque dur, le second et 3e tu t'en fout ^^

Quit en appuyant sur Echap Wink
Merci
Donc j'ai fais ce que tu m'as dit Toto.
Dans "Boot Sequence" ce qui est en premier s'apelle "Floppy Drive".
Donc ba je sais pas si c'est bien le Disque dur Confused
Floopy Drive, traduit de l'anglais veut dire lecteur de disquette. En 1er vérifie que tu n'as pas de disquette insérée dans son lecteur. Ensuite si il y en avait pas, retourne dans le bios, et en "First boot device" met ton disque dur.
j'peux pas avoir de disquette vu que j'ai pas de lecteur de disquette dans la tour Confused

les autres trucs proposés étaient :
3 trucs "USB"
le lecteur graveur "cd/dvd"
un truc "HDD"
Et "disabled"

faut que je mette quoi ? le truc "HDD" ?
Bizarre, pourquoi il détectait un lecteur de disquettes alors ? :mrgreen:

HDD sont les initiales de "Hard Disque Drive", qui veut tout simplement dire en français "Disque Dur"

Choisi donc HDD Wink
ok c'est fait ^^
oui c'est bizarre qu'il détecte un lecteur de disquette qu'il n'y a pas, c'est peut-être le lecteur de cartes MS/SD
Sûrement ^^

Bon bah, a suivre Wink
Pages : 1 2 3 4 5
URLs de référence