383 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 02:37 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Petite énigme
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #1
Petite énigme
salut,

alors je vous propose une petite énigme facile (enfin "facile", la première qui a réussi à y répondre avait 238 de QI lol)

Ne cherchez pas sur internet la réponse, il faut réfléchir, c'est mieux pour vos neurones


Alors :


Un prisonnier est emprisonné (jusque là c'est simple) dans une prison (encore mieux!).
Un jour, on lui propose de sortir de prison (en fait, y a plus assez de places), mais...

On l'amène devant trois portes. Le bourreau, qui lui est toujours neutre et dit toujours la vérité, lui dit que derrière deux portes, il y a l'échafaud (couic-couic quoi) et derrière la dernière il y a ... la liberté!!!
Il demande au prisonnier de choisir une porte. Celui-ci choisit la porte numéro 3 (au hasard, il ne sait pas ce qu'il y a derrière).

Alors là, le bourreau lui dit que derrière la porte numéro 1, il y a l'échafaud (je vous rapelle qu'il ne ment jamais hein).

Il propose enfin au prisonnier soit de garder sa porte, soit de changer de porte et donc de prendre la number 2.


Que doit-il faire pour avoir le plus de chance de tomber sur la liberté?

héhé

27-07-2006 09:25 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TotofTeam Hors ligne
Designer
******

Messages : 948
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
ben garder sa porte :roll:

Mon Portfolio : www.christophe-sciortino.fr
Have a nice day Sleepy
27-07-2006 09:34 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
TotofTeam a écrit :ben garder sa porte :roll:


ok je note ta réponse.

(ça ne vaut pas dire que c'est juste ou que c'est faux, j'attend juste les autres points de vue)

27-07-2006 09:36 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
theluckyluke a écrit :salut,

alors je vous propose une petite énigme facile (enfin "facile", la première qui a réussi à y répondre avait 238 de QI lol)


238 de QI sur 180 ?

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
27-07-2006 11:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #5
 
Queston, il y a une solution logique/mathématique ou pas ?

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
27-07-2006 11:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Nobody a écrit :
theluckyluke a écrit :salut,

alors je vous propose une petite énigme facile (enfin "facile", la première qui a réussi à y répondre avait 238 de QI lol)


238 de QI sur 180 ?


c'était une dame (pfff lol) le plus grand QI jamais relevé

27-07-2006 11:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
Citation :Queston, il y a une solution logique/mathématique ou pas ?


bien-sûr, mais pas forcément évidente!!!

27-07-2006 11:14 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
allé, un petit indice... on peut trouver facilement en pensant aux probabilités conditionelles (:gnéSmile Wink


:pendre:

27-07-2006 11:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
perso je dirai garder la numéro 3 !

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
27-07-2006 11:20 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Nobody Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 409
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #10
 
theluckyluke a écrit :
Citation :Queston, il y a une solution logique/mathématique ou pas ?


bien-sûr, mais pas forcément évidente!!!


Il faut se justifier ?

Image: ffuser.jpg
Image: WindowsLinuxUSER.jpg
27-07-2006 11:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)