83 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 26-04-2024, 17:37 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Petite énigme
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
 
theluckyluke a écrit :pour faire plus imagé... on pourra dire que le bourreau est sourd muet et aveugle comme ça il ne lui parle pas et ne lui revele pas le secret...

enfin pas tout a fait aveugle, plutot un truc du style 1/10ème aux deux yeux comme ça il voit quand meme la porte que l'autre choisit au début et il peut enlever une des deux autres qui est échafaud...

lloll de pire en pire (j'ai mal a la tete x-D), bon pas le temps de chercher tout de suite, je verrais ce soir Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-07-2006 10:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #22
 
bon alors j'ai trouvé cette meilleure formulation :

Dans un pays où la justice est rendue de façon singulière, un prisonnier a été condamné. Pour déterminer sa peine, il doit choisir entre 3 portes. Derrière deux d'entre elles, c'est l'échafaud, mais derrière la dernière, c'est la liberté! Le prisonnier désigne la porte n°2. Le geolier, dans sa grande bonté, lui précise : "Derrière la porte 1, c'est l'échafaud! Voulez-vous changer de porte?". Vous êtes à la place du prisonnier. Que faites-vous?

29-07-2006 10:31 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #23
 
Perso, je garde la même porte.

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
29-07-2006 11:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #24
 
d'accord, vous voulez une piste?

(toi chamaille tu as du voir les probas conditionelles non? c'est simple alors)

29-07-2006 11:37 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #25
 
Oui j'ai vu les probas conditionnelles mais bon... je vois pas quand même :oops:

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
29-07-2006 11:43 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #26
 
bon alors pour comprendre, étalbissez un listing des différentes possibilités :
un pour la liberté, un pour l'échafaud... et dites moi dans un premier temps combien il a de chance(s) d'être libre si il n'y avait pas de "second tirage"... facile ça!

29-07-2006 11:47 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #27
 
ohhh pardon, j'ai fait une grossière erreur...

... le QI de la personne qui a en premier compris ce truc est de 228 et pas de 238...

mais bon ça change rien à l'énigme

29-07-2006 11:50 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #28
 
theluckyluke a écrit :bon alors pour comprendre, étalbissez un listing des différentes possibilités :
un pour la liberté, un pour l'échafaud... et dites moi dans un premier temps combien il a de chance(s) d'être libre si il n'y avait pas de "second tirage"... facile ça!


heuu.. la première fois une chance sur trois non? :oops:

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
29-07-2006 12:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chamaille Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 506
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #29
 
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que la deuxième fois, il n'a pas de droit de poser de question si?
Alors, il reste 2 portes, sachant que la troisième (qu'il n'a pas choisi au départ) s'ouvre sur l'échafaud, donc il ne va pas y aller! donc entre ces deux portes restant il a une chance sur deux pour être réellement libre (sans mourir Wink ) Non?

Image: Chamaille.jpg

CARPE DIEM
29-07-2006 12:15 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
theluckyluke Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 281
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #30
 
attention tu te trompes.... qui te dit que derriere la porte 3, il y a l'échafaud? Si ça se trouyve depuis le début, il a trouvé la porte avec la liberté!

29-07-2006 14:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)