309 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 22:31 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Pb utilisation des jeux[resolu]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #31
 
Ca y est, refait. Cela remarche mieux. Mais en haute ou tres basse config, le jeux saccade. C'est pas normal, avec l'autre carte, lorsque elle fonctionnait bien, le jeu tournait sans pb a configmax. La, le jeu se configure au max par defaut car la carte semble largement de taille a assumer les graphismes, mais lorsque on y joue et que la vitesse augmente ou que la vue tourne rapidement, le jeu saccade, comme tu disais les temps de chargement agissent sur le jeu. Je peux pas mettre le ventilo car il est dans la chambre et la petite dort. Je vais essayer de le faire le matin si je trouve le temps. Mais si c'est pas cela, je ne vois pas... Sad
17-05-2007 18:47 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #32
 
Si c'est pas ça, il y a peut-être une autre piste.

Je ne connais pas très bien car c'est spécifique au AGP, mais il me semble qu'il y a une espèce d'option en plus à régler dans le bios, une taille de frame ou un truc du genre, je vais chercher ca.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-05-2007 19:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #33
 
ouah merci c'est cool, parceque la ca devient vraiment complique. J'ai l'impression que ce pb n'est pas resoluble. Bon, c'est pas possible, a tout probleme une solution. Mais c'est vrai qu'essayer d'aider quelqu'un a reparer une panne a distance est vraiment complique. Deja que l'informatique l'est beaucoup, mais la...
Mci d'avance pour les coups de pouce!!!! :cop:
17-05-2007 20:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #34
 
Il est tard là, demain soir on est en week-end, je te promet que je vais regarder, j'ai trouvé un endroit ou il parlait de buffer réglables déjà... toutes les pistes sont bonnes à tenter Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
17-05-2007 20:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #35
 
Info: Je n'arrive pas a defragmenter totalement c:\
A chaque defragmentation et apres nouvelle analyse, le pc me dit qu'il est necessaire de defragmenter... Il est vrai que l'estimation apres defrag montre des espaces libres entre des fichiers, comme si la defrag n'avait pu se finir...
Je ne sais pas si cela a voir avec le pb de jeu, surtout que j'installe tous mes jeux sur d:\ pour laisser de l'espace aux programmes...
sinon a part que a 6600 GT equivalentes la premiere marchait bien et pas celle-ci... je ne vois vraiment pas... Sad

Test ventilo effectue: meilleur rendu effectivement. Le jeu tourne encore mieux. Ce n'est pas encore les perfs de la 6600 precedente mais on s'y rapproche. Le pc tournait a 68-70 degres. La, le pc sans ventilo et jeu arrete tourne a 60 degres.
Je viens de faire un essai sans ventilo et c'est catastrophique: saccades a fond. Le proco tourne a 72 degres environ...

Je refait le test avec ventilo+jeu. Je suis en 1024*768*16, je passe en 1024*768*32: test ok, peu de saccades. Proco a 63 degres. Je test le pc avec everest. C'est pas encore le top mais cela progresse grandement.

Le pc tourne a une 50aine de degres sans le jeu mais avec ventilo.

Pour lr moment, je ne sais pas quoi faire d'autre pour ameliorer ca. Mais on semble etre sur la bonne voie...

Je ne comprends pas la difference entre la 5900 LE et la 6600 GT. Pourquoi l'une fait fonctionner les jeux tres bien et l'autre plus puissante, non. Est-ce parce que la GT demande plus de ressource et fait monter la temp., sachant que mon pc chauffe trop, s'en suit des difficultes pour des programmes trop gourmands...?
18-05-2007 06:44 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #36
 
C'est possible, mais dis-moi, as-tu encore l'ancienne cg sous la main ?

Bon, donc déjà le test ventilo est formel, le proco chauffre trop et cela entraine une saccade.


Après... il est possible que ca soit aussi la 6600GT qui chauffe trop ! Et que cela saccade à cause de ça.

Ta cg comprends bien un ventilateur ? Il tourne bien ?

Changer le ventilo du proco serait peut-être une solution.

Mais avant, déjà il faudrait faire la poussière.

Ensuite il faudrait connaître les températures de la carte graphiques, parce-que 72°C c'est élevé, mais un pentium normalement il supporte. Regarde dans everest si tu as accès à la température de ta carte graphique. Si tu n'y as pas accès, essaie en installe Sandra Sisoft.

Essaie de tester en pointant le ventilo uniquement vers ta carte graphique, sans trop d'air pour le proco. Et aussi inversement, est-ce que tu vois une différence ?


Ensuite, est-ce que ta carte ne comporterait-elle pas un connecteur pour alim ? Que tu n'aurais pas branché ?

Est-ce que rivatunerOBtient des températures pour ta cg ?, si oui, alors fais le tourner en fond pendant que tu lance un 3DMark, et dis nous les températures relevées Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-05-2007 07:54 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #37
 
Je n'ai plus l'ancienne, elle a ete echangee contre celle-ci au SAV.
Il y a bien un ventilo qui tourne correctement. En plus, elle est neuve donc il ne devrait pas avoir de pb...
J'ai sandra sisoft mais je ne sais pas trop l'utiliser. Je ne sais pas ou se lance le test de la carte graphique. HELP!
Je reessaierai avec le ventilo mais c'est une tour et cela va etre difficile d'isoler le materiel.
Il y a bien une alim qui est branchee comme la precedente. Je ne crois pas qu'il y en ai une deuxieme...
Je ferai le test aussi rivatuner et 3dmark ce soir et donnerai les resultats.
Par contre, j'ai installe rivatuner qui est uniquement en anglais et je ne comprends pas trop la demarche que je dois effectuer pour les releves de temp. Comment utilise-t-on ce logiciel?
19-05-2007 08:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #38
 
Si tu essaies Sandra Sisoft c'est que Everest ne t'a pas donné de températures c'est bien cela ?


POur sandra sisoft, télécharge cette version(la plus récente, et certaines proposées en dl sur le net buguent).

Installe le, lance le.
Clic sur l'onglet matériel >> double clic sur "Affichage et carte graphiques" (colonne de doite, troisieme ligne).

Et cherche si tu as "sonde".

PS : Ton disque C: n'est pas trop plein non ?

Tu utilise quoi pour le déframgenter ?
Le pourcentage de fragmentation total et celui du fichier sont de combien ? (démarrer >> programmes >> accessoires >> outils systeme >> défragmenter >> analyse >> détails (une fois l'analyse finie ))

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-05-2007 10:05 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #39
 
Everest me donne carte mere et proco en temp.
Le sisoft que j'ai sur mon pc est en francais mais je n'ycomprends pas grand chose, c'est assez complexe vu mon niveau...
Il reste plus de la moitie sur c: environ 21 Go de libre...
Fragmentation totale:19%
Fragmentation de fichier:39%
Nul part est marque sonde dans le logiciel...

J'ai voulu faire un burn-in de mon pc mais pendant le test, une erreur s'est affichee...
Puis-je tester ma cg avec ce logiciel ou y a -t-il un logiciel adapte?
19-05-2007 13:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
 
Un burn-in pendant quel test ?

Wow !
19% et 39% ! (OMG xD )
Hum, je ne me souviens plus si je te l'ai déjà faite faire, mais je te conseille fortement de faire ceci.

Quand tu l'as faite, refais une analyse pour la fragmentation, et donne mois les pourcentage.

Il est possible que cela vienne aussi de la fragmentation du disque, même si le changement de driver et le ventilo avait fait effet...

D'ailleurs, en fait vu que tu avais après l'installation des nouveaux pilotes, que ca ne saccadait presque plus, avec le ventilo ca doit être parfait non ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-05-2007 18:57 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Configuration jeux compatible Baroudeur 5 5 332 26-02-2013 20:17 PM
Dernier message: Troll
Rainbow [resolu]Ecran noir Pc Portable ricard22 8 20 131 12-02-2010 19:32 PM
Dernier message: ricard22
  RESOLU / quel écran choisir? kamehame 12 8 122 06-11-2009 23:39 PM
Dernier message: Troll
  [Presque resolu]Choix d'un ventirad Pitchoune 36 12 370 31-10-2008 08:24 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]We Digital BlackBox 500Go Zarnergun 6 5 342 14-09-2008 19:48 PM
Dernier message: Zarnergun
  [RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal sam.arche 27 14 592 01-09-2008 12:45 PM
Dernier message: Troll
  [Resolu] probleme carte mère marseilleenforce13 36 10 743 27-12-2007 21:48 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  (resolu) probleme avec pheripherique USB morphee94 12 6 423 27-09-2007 19:58 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Problème lecteur de cartes Matt29 10 6 578 21-08-2007 22:54 PM
Dernier message: Matt29
  [RESOLU]pb clavier kamehame 12 5 386 17-08-2007 20:46 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)