429 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 15:19 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
(resolu) probleme avec pheripherique USB
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
morphee94 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
Message : #1
(resolu) probleme avec pheripherique USB
Bonjour

j'en perd vraiment mon latin ou mon informatique plutot

probleme hardware ou windows?

lorsque je branche un peripherique USB (ex cle USB APN etc) Windows les reconnait bien les installe sans problème cependant et c'est la le hic :

que ce soit la clé ou l'APN ou tout autre peripherique en USB non seulement ils ne se lancent pas automatiquement mais n'apparaissent pas non plus dans le poste de travail
je suis obligée de redemmarer a chaque fois et la miracle ils apparaisent dans le poste de travail mais ne se lance toujours pas automatiquement par contre l'APN pose toujours probleme puisque lui n'apparait que si j'ouvre mon log de photo
bon
j'ai testé les differents appareils sur d'autres PC aucun problème
j'ai testé mes ports USB ils fonctionnent je les ai mis aussi a jour
j'ai mis la carte mère a jour
j'ai fait tous les test possible et imaginable

donc je ne vois pas a moins que ce ne soit un probleme avec windows malgre tout mais la cela ne concerne plus la partie harware

bon enfin j'attends vos suggestions Smile
08-08-2007 16:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eikichi Hors ligne
Courant d'air
*****

Messages : 1 097
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #2
 
Bonsoir Morphee94 Wink
Pour ce qui en est de la reconnaissance auto de l'usb, essaie ceci:
Direction la base de registre (démarrer -> exécuter -> tape "regedit") à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/UsbStor

Double-clique sur la valeur DWORD Start et regarde si la valeur est bien 3. Si ce n'est pas le cas, alors c'est la raison pour laquelle ton pc ne reconnait rien. Change alors la valeur (normalement 4 pour désactiver), enregistre et redémarre.
Si ça ne vient pas de là, il faudra attendre l'avis d'un expert ^^

Il est une sorte de folie que d'être sage parmi les fous Wink
08-08-2007 17:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
morphee94 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
merci pour ta reponse j'y avais pensé mais pas osé m'y lancé mais bon je tente apres tout c'est pas la premiere fois que j'entre dans le registre et j'ai jamais eu de probleme
08-08-2007 17:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eikichi Hors ligne
Courant d'air
*****

Messages : 1 097
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
^^ Ca ne crains rien. Mais si tu as vraiment peur qu'il arrive une nouille, fait une sauvegarde de ta base de registre Wink
A toute.

Il est une sorte de folie que d'être sage parmi les fous Wink
08-08-2007 17:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
morphee94 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
non j'ai pas la trouille puisque je l'ai deja fait bon j'ai donc suivi ton conseil et la valeur est bien 3
08-08-2007 17:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eikichi Hors ligne
Courant d'air
*****

Messages : 1 097
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
Hum...serait-ce ici l'oeuvre d'une maudite bestiole? Une mauvaise blague de ton OS (à jour d'ailleur? Sp2)? Je ne sais malheureusement pas et je ne vais donc pas m'avancer là dessus. Je suis désolé de ne pas pouvoir faire plus Confused
En espérant que Troll ou Bily passe ce soir et que tu trouves solution à ton problème, je te souhaite une excellente soirée.
Bye Wink

Il est une sorte de folie que d'être sage parmi les fous Wink
08-08-2007 17:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
morphee94 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
Message : #7
 
oui SP2 a jour bon pas grave
Merci quand même pour ton aide et bonne soiree Smile
bye
08-08-2007 17:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Bonsoir Morphée (hum...),


Tout d'abord, ton premier "problème" :

Lorsque que tu connecte un périphérique USB, tu dis que windows l'installe. Donc c'est la première fois que tu le connectes n'est-ce pas ? C'est donc tout à fait normal que tu aies à redémarrer l'ordinateur. Pour certains périphériques ça ne le fait pas, mais windows demande souvent "veuillez redémarrer votre ordinateur pour que le matériel soit complètement fonctionnel".
Et ça peut parfois se traduire par une invisibilité dans le poste de travail, avant le redémarrage.


Par contre, si ça te le fait à chaque fois, il y a un problème direct : windows ne devrait pas les réinstaller à chaque connexion...

Pour le lancement automatique, je suppose que ce que tu entends par là, c'est là petite fenêtre "exécution automatique" avec plusieurs choix, que windows te propose lorsque tu connecte un périphérique ?

Si oui, alors fais ceci :

clic droit sur ton périph' usb >> propriétés >> exécution automatique.


Quelle case est cochée ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-08-2007 18:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
morphee94 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 19
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
Message : #9
 
bonjour a tous

desolee de ne pas avoir repondu plus tot mais mon pc zvzit rendu l'ame le pauvre

Merci pour votre aide

. mais entre-temps j'ai pu regler le probleme en fait dans les proprietes seule la cache marquee "fichier audio seul" etait cochee
j'ai cochée la case "fichier et mixte" et la tout semble ok
j'aurai du y penser vraiment pour quelqu'un qui meme s'il n'est pas une fleche en informatique quelqu'il soit n'est pas non plus une nullité la j'ai fait fort question nullité
pourquoi j'y ai pas pensé plutot :OO
25-08-2007 18:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #10
 
Ne te remet pas en question, ce n'est absolument pas grave et tu nous a absolument pas dérangé, d'ailleurs si tu as d'autres question, même s'y elle te paraisse couillone, pose les quand meme Wink

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
25-08-2007 19:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Probleme bios avec Pc qui vient d'être monté tigrokiki 1 4 128 26-04-2014 03:48 AM
Dernier message: tigrokiki
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 471 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
Rainbow [resolu]Ecran noir Pc Portable ricard22 8 20 135 12-02-2010 19:32 PM
Dernier message: ricard22
  probleme cadencage ddr3 ocz 1600mhz redfish 9 8 015 19-01-2010 22:56 PM
Dernier message: Troll
  RESOLU / quel écran choisir? kamehame 12 8 125 06-11-2009 23:39 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu]  probleme port usb joul 41 20 188 24-01-2009 08:23 AM
Dernier message: Troll
  [Presque resolu]Choix d'un ventirad Pitchoune 36 12 371 31-10-2008 08:24 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]We Digital BlackBox 500Go Zarnergun 6 5 344 14-09-2008 19:48 PM
Dernier message: Zarnergun
  [RESOLU]Pavé USB et fonction Numlock clavier principal sam.arche 27 14 596 01-09-2008 12:45 PM
Dernier message: Troll
  problême connection avec mon disque dur extern Kouara 6 4 203 30-06-2008 21:20 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)