333 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 22:12 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Mon pc refuse de démarrer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #1
[Résolu] Mon pc refuse de démarrer
Bonjour à tous,

Lorsque j'ai voulu démarrer mon pc, je n'ai pas eu le bip traditionnel de ma cm. Bon, j'allume l'écran, il me sort "Aucun signal".

"Ok, la CG a du en prendre un coup"

Je retire ma cg, je la remplace par une autre, idem ! Le voyant de l'écran reste orange (Au lieu de vert lorsqu'il est actif).

Je prends ma cg, je l'a met dans une autre tour, je branche l'écran, miracle, ça marche !

J'écarte donc l'hypothèse d'une défaillance de la CG.

J'ai essayé de démarrer sans mes deux barrettes de RAM, idem.

Sans le proco, idem (A noter que les deux ventilos (Alim et Proco) tournent comme a leur habitude).

J'ai deux disques durs, je débranche le premier, idem.

Je le rebranche et débranche le deuxième, idem.

Et bien sûr, lorsque j'ai quitté mon pc hier soir, tout fonctionnait parfaitement.

Je suis a court d'idées, j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance pour vos futures réponses.

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
(Ce message a été modifié le : 02-02-2009 14:45 PM par Toto.)
14-01-2009 15:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #2
RE: Mon pc refuse de démarrer
Quand tu démarre le ventilateur de ton processeur ce met en route ?
14-01-2009 15:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #3
RE: Mon pc refuse de démarrer
Salut et merci de ta rapidité (Woah !)

Oui, tout fonctionne normalement, hormis le fait que je n'ai pas le bip au démarrage, et que mon écran s'affiche pas...

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
14-01-2009 15:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Mon pc refuse de démarrer
Salut Toto,

Essaies de faire un ClearCmos (search on Google how to do... Attention pense à mettre le PC hors tension).

Tu dis que tu as testé ta C.G. dans une autre tour, mais l'écran quand tu as utilisé sur l'autre tour, c'était le même que le tiens ? (hypothèse : l'écran déconne).

La diode d'activité du hdd elle s'allume / tu l'entends se mettre en route et gratter comme s'il chargeait ton OS ? Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-01-2009 15:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #5
RE: Mon pc refuse de démarrer
Salut,

Oui oui, toujours le même écran.

Je vais faire un ClearCmos, j'vous dis ce que ca donne.

Pour le voyant je ne sais plus, je le dirait en meêm temps que pour le ClearCmos, mais il fait pas le même bruit que d'habitude, j'ai pas l'impression qu'il gratte. (Avant quand je l'allumais, je pouvais l'éteindre aussitôt en appuyant sur le bouton ON/OFF, la je dois rester appuyé, je pense donc que le bios ne se lance même pas)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
14-01-2009 15:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #6
RE: Mon pc refuse de démarrer
Est ce que ta carte mère possède une sortie ecran ?
14-01-2009 15:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #7
RE: Mon pc refuse de démarrer
Le voyant rouge du DD est bien allumé. Le ClearCmos n'a rien donné.

Merci

Criters: Négatif

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
(Ce message a été modifié le : 14-01-2009 15:46 PM par Toto.)
14-01-2009 15:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #8
RE: Mon pc refuse de démarrer
Tu es sur d'avoir bien effectué ton clear CMOS ?
14-01-2009 16:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #9
RE: Mon pc refuse de démarrer
Sinon enlever tout de ta carte mère pour ne laisser que le processeur et son ventilateur , ainsi que les fiches souvent en bas de la carte mère pour le petit HP, et les bouton power et reset de la tour

En appuyant si il demarre sans faire de bip , la carte mere aurait bien souffert (peut etre d'une surtension , ou alors juste un composant qui a laché)
car normalement il devrait y avoir au moins un bip
14-01-2009 16:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #10
RE: Mon pc refuse de démarrer
problème de carte mère ou d'alim

débranche la prise de l'alim et appuie sur le bouton comme si tu voulais demarer le pc
puis rebranche le cordon secteur et retest

Image: baroudeurvc9.png
14-01-2009 21:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Bios qui refuse de s'afficher au démarrage tigrokiki 5 4 906 28-06-2014 12:52 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)