348 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 25-04-2024, 13:45 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Mon pc refuse de démarrer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #21
RE: Mon pc refuse de démarrer
en faite il faudrai une alim 400 ou 450W de marque type antec , seasonic ... mais un peu plus cher

Image: baroudeurvc9.png
18-01-2009 19:28 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #22
RE: Mon pc refuse de démarrer
Dac merci beaucoup de ton aide, je me charge de ça Wink

Je mettrais en résolu si avec l'alim ça marche (rien ne dit qu'autre chose n'a cramé non plus)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
18-01-2009 19:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #23
RE: Mon pc refuse de démarrer
En fait ce que baroudeur te disait c'est que une alimentation noname (=RDC) 650W elle va peut-être fournir une puissance max de 450W.

Alors qu'une alim antec, seasonic, fortron, etc. 450W, elle te fournira 450W sûr.

Et avec des tensions stables, et une protection contre les surtensions la plupart du temps.

Moi je serai toi, en ayant déjà eu un problème d'alim une fois, je ne recommencerai pas et je prendrai une vrai alim cette fois.

Par contre c'est sûr c'est pas le même prix, une alim de marque te coûtera le double.

Mais je t'invite à lire ceci : Très bon article CanardPC : Les alimentations noname testées de A à ... boom !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2009 23:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #24
RE: Mon pc refuse de démarrer

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
22-01-2009 19:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #25
RE: Mon pc refuse de démarrer
tu as pris quoi comme alim?

de plus , une bonne alimentation dur très longtemps et n'est pas un mauvais investissement
Et ton pc une fois dépanner ne s'en portera que mieux

Image: baroudeurvc9.png
(Ce message a été modifié le : 22-01-2009 20:46 PM par Baroudeur.)
22-01-2009 20:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #26
RE: Mon pc refuse de démarrer
Celle ci:

http://www.ldlc.be/fiche/PB00066338.html

Oui c'est sûr, mais bon ca ne me rends pas mon pc (Un geek sans pc, nan mais n'importe quoi xD)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
22-01-2009 21:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #27
RE: Mon pc refuse de dmarrer
(22-01-2009 21:10 PM)Toto a écrit :  (Un geek sans pc, nan mais n'importe quoi xD)
:mdr: Pas faux

Image: userbar2009092022h22.gif
24-01-2009 01:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
RE: Mon pc refuse de dmarrer

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-01-2009 08:45 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #29
RE: Mon pc refuse de dmarrer
L'hardware n'est pas du tout mon domaine de prédilection ... Même si je trouve ca passionnant. On ne peut pas être bon partout hein.

Pour l'alim, quand je l'ai testée sur le "pc de récup" j'ai eu exactement pareil (pas de bip etc ...) mais il n'était pas plus puissant que le mien, au contraire ! Il date de la préhistoire ce truc O.O Il n'y avait d'ailleurs pas la prise 4 pins pour la cm. Malgré cela le pc se lançait ...

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
25-01-2009 19:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #30
RE: Mon pc refuse de démarrer
Bon c'était bel et bien la carte mère, je tourne dessus actuellement, plus aucun soucis Wink

Merci de votre aide

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
02-02-2009 14:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Bios qui refuse de s'afficher au démarrage tigrokiki 5 4 916 28-06-2014 12:52 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)