29 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 23-04-2024, 21:41 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Mon pc refuse de démarrer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #11
RE: Mon pc refuse de dmarrer
(14-01-2009 16:16 PM)criters a écrit :  Sinon enlever tout de ta carte mère pour ne laisser que le processeur et son ventilateur , ainsi que les fiches souvent en bas de la carte mère pour le petit HP, et les bouton power et reset de la tour

En appuyant si il demarre sans faire de bip , la carte mere aurait bien souffert (peut etre d'une surtension , ou alors juste un composant qui a laché)
car normalement il devrait y avoir au moins un bip
J'ai fait ce que tu as dit, aucun bip ...

Est-ce que ca pourrais venir du bios ?

Baroudeur: Je teste ça Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
15-01-2009 19:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
RE: Mon pc refuse de démarrer
Citation :J'ai fait ce que tu as dit, aucun bip ...

C'est vrai que normalement il devrait gueuler au moins pour le fait que tu as pas de RAM de branchée.

Ça serait bête que ce soit ton speaker qui soit grillé ? (speaker = haut-parler / bippeur CM qui émet les BIPS)

Parce-que j'y pense jamais... mais ça peut emmerder le système démarrage.

Essaies de débrancher ton speaker (attention, souviens toi de comment il était branché), et vois si ça démarre.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 15-01-2009 23:08 PM par Troll.)
15-01-2009 23:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #13
RE: Mon pc refuse de démarrer
La manip' de Baroudeur n'a rien changé =/

Troll: Ce n'est pas le speaker, je viens de tester avec un autre, c'est pareil .. Idem pour l'alim, je viens de tester a l'instant.

Je prie pour que ce ne soit pas la CM :'(

Et je repose la question: Ca peut venir du bios ? (Quoique le ClearCmos aurait du réparer ça)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
16-01-2009 17:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #14
RE: Mon pc refuse de démarrer
Bon mes prière ont eu l'air de fonctionner ... J'ai testé mon alim sur un autre pc, j'obtient les mêmes symptômes ... Je vais en racheter une, et on verra bien =)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
16-01-2009 21:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
RE: Mon pc refuse de démarrer
Donc quand tu branches ton alim à la place de celle d'un autre PC le PC se met alors à se lancer mais sans rien à l'écran ?

Elle a peut-être pris une surtension ou alors si c'était une noname elle a tout simplement claqué...

Ça serait bien que ce soit l'alim en effet, rien de plus simple à changer Smile

Puis ce sont des composants que tu peux reprendre quand tu change de config, une CM tu l'achètes maintenant et dans 6 mois elle est déjà obsolète / plus fabriquée...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2009 02:09 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #16
RE: Mon pc refuse de démarrer
Salut,

Oep c'est ce que j'me suis dit ^^

Euh est-ce que avec celle (on m'a dit qu'en prendre une plus puissante limitait le fit qu'elle claquerait) ferait l'affaire ? Je veux dire surtout par rapport aux branchements, j'ai un dd S-ata (c'est écrit dans le descriptif donc ca pas de problème), un lecteur dvd et un dd IDE (C'est surtout pour ceux-là, je vois pas le nom que portent les cables)

Merci

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
18-01-2009 12:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #17
RE: Mon pc refuse de démarrer
j'ai fortement confiance en rue du commerce MAIS :

il serais bien de les contacter pour savoir quelle base d'alimentation il on utilisé
Car il on juste appliquer leur LOGO sur une alimentation fabriquer par une autre marque

Il faut savoir laquelle car si c'est du LC power , il ne faut surtout pas l'acheter se sont des alimentation dangereuse ( qui explose ou brule )

si tu as un budget précis donne le pour que l'on recherche

ps : donne nous ta configuration complette

Image: baroudeurvc9.png
(Ce message a été modifié le : 18-01-2009 12:25 PM par Baroudeur.)
18-01-2009 12:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #18
RE: Mon pc refuse de démarrer
Salut,

Ben si ça n'excède pas les 30¤ ca m'irait bien ...

Euh pour ma config ca va être chaud (j'la connais pas sur le bout des doigts ...) je sais juste que mon proco c'est un AMD double coeur, cg nVidia, 2go de Ram ...

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
18-01-2009 12:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #19
RE: Mon pc refuse de démarrer
ok alors a ce prix la prend la RDC elle a de bonne note et mêm si elle ne fait pas les 650W et que 450 , se sera suffisant pour une petite config

Image: baroudeurvc9.png
18-01-2009 13:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #20
RE: Mon pc refuse de démarrer
650 ce serait du superflu ? L'alim qui m'a lâchée c'était une 400W, donc si tu pense que 650 c'est de trop je peux voir pour une 450 Wink

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
18-01-2009 13:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Bios qui refuse de s'afficher au démarrage tigrokiki 5 4 911 28-06-2014 12:52 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)