187 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 01:02 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Comment creer un live usb
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Comment creer un live usb
Bonsoir, je voudrais savoir comment il faut s'y prendre pour obtenir une clé usb qui se comporte comme un live CD sans passer par l'instalation de linux (cette methode prend trop de place pour ma clé(2GO)

J'ai lu un tutorial ci dessous pour damn smal linux mais sans succés

http://www.althack.com/2006/03/10/how-to...-usb-drive

En effet, à la dernierre étape où je dois rebooter sur ma clé, j'obtient ce message fatal: "grub loading...


grub error 22"

et ça reste figé.

Pouvez vous me dire comment il fallait s'y prendre? (en passant par windows ou en passant par kaella (live cd) car j'aimerais bien tester des distributions sans avoir à graver des cd et sans epuiser ma batterie.

Merci d'avance pour votre aide.
18-04-2008 17:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
soso Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 80
Inscription : Apr 2008
Réputation : 0
Message : #2
 
Ci j'ai bien tout conprit tu veut pouvoir demaré sur un live usb comme on le ferait avec un live cd.Ci c'est bien sa voila une des manip a faire pour la plupart des distribution linux:
Il faut que ta clef usb soit formaté en fat, et il faut que tu et installé le programe syslinux: http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php...UX_Project
Ensuite:

1)Tu telecharge l'archive .iso de la distribution a tester et tu la decompresse dans un repertoire.(pour windows je c'est pas comment faire, regarde sur google)

2)Tu suprime:
-start.exe,
-start.bmp,
-start.ini,
-autorun.inf,
-répertoire "bin",
-répertoire "programs"
Les 2 dernier c'est pour gagner de la place.

3)Tu copie l ensemble des fichiers du répertoire sur la clé.

4)Tu deplace l'intégralité du répertoire "isolinux" à la racine de la clé.(les fichier qui sont dedan)

5)Copie dans la racine de la clé des fichiers suivants :
casper/vmlinuz
casper/initrd.gz
install/mt86plus

6)Renomme "isolinux.cfg" en "syslinux.cfg" et Supprime "isolinux.bin"

7)Edite le fichier "syslinux.cfg", et supprime tous les "/casper/".
En fait, c'est là que le système va chercher l'image Linux pour commencer le
chargement. Mais on a mis les fichiers concernés dans la racine de la clé,
donc, on vire /casper/xxx.xxx, et on laisse seulement xxx.xxx.
Supprime aussi toute reference a un lecteur de cd rom : /cdrom/ de la meme maniere

8)On finit avec un, dans une commande DOS, "syslinux -f G:" (g étant la lettre
de ma clé USB, et syslinux le programme qui permet de la rendre bootable).

9)Tu regle dans ton bios le boot sur usb (ci il le suporte)

Ci jamais sa ne boot pas essaye de formaté avec ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/telecharg...ormat-tool
18-04-2008 18:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
 
ça y est, ça boot correctement, mais pour le cas de geexbox, je ne vois pas trop ce qu'il faut faire, car quand je laisse syslinux telquel, ça boot mais il n'arrive pas au niveau 2 car il ne reconnais pas le driver du cd rom (jauge de chargement à 2tiers)

quand je remplace boot=cdrom par boot=

geekbox se lance, mais l'ordi s'eteind brusquement avant la fin du lancement.


Sinon pour extraire l'iso depuis windows, il faut passer par winrar ou equivalent.
20-04-2008 13:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
[info]IsoBuster est logiciel gratuit qui permet de bidouiller/extrait les .iso aussi.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-04-2008 15:54 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
 
Bonsoir, la methode fonctionne tres bien pour ubuntu7.10 et xubuntu8.04 beta

Par contre je voudrais savoir si c'est possible d'installer des pilotes ou logicieles sur mon live usb (sous windows) car sous ubuntu, la carte son ne marche pas, et que sous xubuntu 8.04, ça marche mais aucun lecteur ne possedent les bons codec pour mp3 et les paquets d'instals ne fonctionnent pas avec les beta apparemment.

j'ai l'idée d'ajouter vlc pour le live usb de Xubuntu car ça me semble plus pratique. savez vous comment on s'y prend?

Merci d'avance
21-04-2008 15:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut Bengi.

Pour Ubuntu avant tu avais EasyUbuntu mais maintenant tu dois pouvoir trouver les codecs "win32 codecs" dans les paquets. Si tu ne les trouves pas c'est peut etre que tu n'as pas activés les dépots universe et multiverse.
PS : Voici une page qui explique comment installer les codecs Win32 sur Ubuntu & dérivés : http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs

Par contre si j'ai bien compris tu veux installer des pilotes sur ton live usb linux depuis Windows ? Euh nan ça c'est pas possible Wink

Ensuite sur Xubuntu pour installer VLC tu ouvres une console et tu tapes :


sudo apt-get install vlc


Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-04-2008 22:32 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #7
 
merci. Sinon y il a un moyen de creer un fichier de commande sous linux pour eviter de tout retaper sur un ordi sans internet?
sous windows c est du .bat
22-04-2008 07:30 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #8
 
Voila, en utilisant le lien de troll http://doc.ubuntu-fr.org/w32codecs, je ne lit toujours pas le mp3 car il me demande d'installer gstreamer extra plugins.
pourtant les commandes se sont bien effectues .

la problematique est la : je veux utiliser le live usb de ubuntu sur un ordinateur non relie a internet, et ecouter du mp3 dessus; c'est impossible
22-04-2008 13:16 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
 
Salut,

Euh.... lol ?

Bien sur que si c'est possible !

Mais par contre faut bien que tu télécharges les paquets à un moment ou à un autre.

Quand tu es connecté ca se fait de manière automatique,c 'est l'avantage.

Si ton pc peut se connecter là, lance le "Gestionnaire de paquets synaptics" (dans "administration")

Et fais une rechercher pour "gstreamer"

Tu n'auras ensuite plus qu'a cocher les paquets et les installer... Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour installer les paquets de lecture des codecs...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-04-2008 16:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #10
 
Bien sur qu'il faut que je telecharge, mais je veux telecharger depuis un ordinateur A pour l'installer dans le B qui est privé à vie d'internet,
bref, trouver l'equivalent du setup.exe de windows

Je suis d'accord que le gestionnaire des paquets simplifie la vie mais seulement si l'ordinateur concerné est branché sur internet
22-04-2008 22:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 8 013 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 423 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 12 973 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 199 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 783 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 128 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment réparer boot de linux mint 17 tigrokiki 2 10 025 02-10-2014 19:29 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta Luaine 9 14 787 27-02-2011 17:38 PM
Dernier message: Luaine
Question LiMSN comment l'installer ? GoldenKiller 15 11 500 02-03-2010 23:46 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)