95 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 07:39 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Comment creer un live usb
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Bah nan Bengi.

Moi je l'ai déjà fait hein, télécharger les paquets depuis un ordinateur A et les installer sur le B.

Tu télécharge le .deb

Ensuite quand tu es sous Xubuntu/Ubuntu/Kubuntu tu cliques droit sur le .deb et tu fais "ouvrir avec "installateur de paquets GDeBi" "

Ensuite tu as cette fenêtre qui apparaît :

Image: captureinstallateurdepafo4.th.png

Tu n'as plus qu'à cliquer sur le bouton en haut à droite...

Ca te va pas comme équivalent du setup.exe ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-04-2008 06:22 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #12
 
Ben je vois wue pour les logiciels de lecture il y a des degres de dependance d'ordre 2 puis 3 puis 4. cq n'en fini plus :oops:

je pense que chez moi je vais abandonner linux tant que ubuntu n'integre pas les codec sur ses lives cd
etant donne que l'installation d'un autre os fait peter la garanti du pc.

car le temps c'est de l'argent et que internet c'est encore trop cher.
24-04-2008 09:15 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Bengi2008 a écrit :Ben je vois wue pour les logiciels de lecture il y a des degres de dependance d'ordre 2 puis 3 puis 4. cq n'en fini plus :oops:

je pense que chez moi je vais abandonner linux tant que ubuntu n'integre pas les codec sur ses lives cd
etant donne que l'installation d'un autre os fait peter la garanti du pc.

car le temps c'est de l'argent et que internet c'est encore trop cher.

Excuses moi mais... tu paies ta connexion à la minute/heure ?

Faut avouer que c'est quand même assez rare maintenant hein Smile


Quant à Ubuntu, je suis désolé de t'annoncer que les codecs propriétaires ne seront sûrement jamais intégrés en natif car justement... ils sont propriétaire, et que Ubuntu c'est que du libre !

Par contre tu sais les dépendances peuvent être nombreuses, ça rallonge pas forcément le temps de téléchargement, car souvent elles font genre de 200 à 700ko, donc ca se télécharge très vite quand même.

Si tu veux je te chercherai un fichier comme les .bat de Windows, qui installer pleins de logiciels pratiques d'un coup, un pote a fait ça.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-04-2008 19:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #14
 
Je rentre quand meme dans les statistique car 1 jeune sur trois n'a pas l'adsl chez lui car.

En effet, la magorité des foyers sont dans les zones non degroupés. Donc ils payent le double en moyenne (sans compter l'abonnement à FT)
25-04-2008 15:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Bah moi suis vraiment à la campagne et je l'ai ^^


Nan mais ça m'étonnait c'est tout. Enfin bon voilà, j'ai contacté un gars qui avait fait un fichier dans ce genre, s'il me répond je te le donnerai. Mais comme je te disais, comme les dépendances sont légères, au final ça fera pas plus lourd qu'un fichier .exe téléchargé pour Windows.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-04-2008 21:00 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #16
 
Troll a écrit :


Quant à Ubuntu, je suis désolé de t'annoncer que les codecs propriétaires ne seront sûrement jamais intégrés en natif car justement... ils sont propriétaire, et que Ubuntu c'est que du libre !

Par contre tu sais les dépendances peuvent être nombreuses, ça rallonge pas forcément le temps de téléchargement, car souvent elles font genre de 200 à 700ko, donc ca se télécharge très vite quand même.



c'est quand meme bisard: si c'est du libre; pourquoi mozilla Firefox est le navigateur par defaut pourquoi est t il plus libre que vlc?
Gstreamer n'est il pas fourni par la communaute ubuntu?


Sinon le degre de dependance fait perdre du temps au niveau du fait de chercher dans les pages car a l'ecole je met 10 minutes a telecharger un cd rom en regardant des video de youtube en attandant ou en faisant les tp d'info :twisted:
et j'ai du mettre plus d'une demi heure pour telecharger la moitier des dependances avant d'abandonner . (a proscrire pendant les TP) :smoke:
26-04-2008 11:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #17
 
bah le truc c'est que toi tu perds du temps mais nous on en gagne !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
26-04-2008 19:51 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #18
 
je pense qu'un petit tuto sur la création de live usb et cd live serait simpa non ? quoi que kubuntu et ubuntu sont des cd live avant de s'installer ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
27-04-2008 07:46 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #19
 
Bah je pense que le mieux c'est de les télécharger automatiquement avec apt-get en lançant un live CD ubuntu sur un PC qui a une bonne connexion, et enregistrer les paquets qui auront été enregistrés temporairement dans "/temp/" (ou /tmp ).

Pour ca faut cocher la case "télécharger uniquement les paquets" quand tu lance l'installation des paquets dans apt-get (synaptic)

Et ensuite tu les mets sur une clé usb

Et après tu peux les installer depuis la clé sur l'autre PC....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-04-2008 19:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #20
 
j'aimerais bien passer par la mais je ne vois pas la case qui demande seulemant le telechargement, ni dans le gestionnaire des sources, ni dans le gestionnair des paquets , et ni dans le menu application->add/remove...

et comme dans le terminal j'ai vu ceci:

apt-get
apt 0.7.9ubuntu17 for i386 compiled on Apr 22 2008 15:19:47
Usage: apt-get [options] command
apt-get [options] install|remove pkg1 [pkg2 ...]
apt-get [options] source pkg1 [pkg2 ...]

apt-get is a simple command line interface for downloading and
installing packages. The most frequently used commands are update
and install.

Commands:
update - Retrieve new lists of packages
upgrade - Perform an upgrade
install - Install new packages (pkg is libc6 not libc6.deb)
remove - Remove packages
autoremove - Remove all automatic unused packages
purge - Remove and purge packages
source - Download source archives
build-dep - Configure build-dependencies for source packages
dist-upgrade - Distribution upgrade, see apt-get(8)
dselect-upgrade - Follow dselect selections
clean - Erase downloaded archive files
autoclean - Erase old downloaded archive files
check - Verify that there are no broken dependencies

Options:
-h This help text.
-q Loggable output - no progress indicator
-qq No output except for errors
-d Download only - do NOT install or unpack archives
-s No-act. Perform ordering simulation
-y Assume Yes to all queries and do not prompt
-f Attempt to correct a system with broken dependencies in place
-m Attempt to continue if archives are unlocatable
-u Show a list of upgraded packages as well
-b Build the source package after fetching it
-V Show verbose version numbers
-c=? Read this configuration file
-o=? Set an arbitrary configuration option, eg -o dir::cache=/tmp
See the apt-get(8), sources.list(5) and apt.conf(5) manual
pages for more information and options.
This APT has Super Cow Powers.


j'ai fait apt-get -d gstreamer

mais ça me renvoie ça.
E: Invalid operation gstreamer


c'est quoi exactement la bonne syntaxe?

Merci d'avance.
27-04-2008 20:42 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 7 955 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 362 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 12 883 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 148 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 743 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 081 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment réparer boot de linux mint 17 tigrokiki 2 9 988 02-10-2014 19:29 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta Luaine 9 14 738 27-02-2011 17:38 PM
Dernier message: Luaine
Question LiMSN comment l'installer ? GoldenKiller 15 11 426 02-03-2010 23:46 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)