339 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 05:35 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Comment creer un live usb
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #41
 
Ben j'ai utilisé la methode si dessous, pour prendre moin de place sur la clé, et pour eviter de creer un swap. (car quand j'ai testé l'installation sur une partition, j'etais coincé tant que j'ai pas crée de swap qui diminue la durée de vie de la clé.

De plus windows n'arrive pas à gerer les clés partitionnés (meme deux fat)

Enfin, un systeme installé depuis l'installateur sur une clé usb grace à un ordinateur A n'a aucun sens, car il ne fonctionnera pas correctement sur un ordinateur B à cause du materiel qui differe (car seul les pilotes spécifiques seront installés)


soso a écrit :Ci j'ai bien tout conprit tu veut pouvoir demaré sur un live usb comme on le ferait avec un live cd.Ci c'est bien sa voila une des manip a faire pour la plupart des distribution linux:
Il faut que ta clef usb soit formaté en fat, et il faut que tu et installé le programe syslinux: http://syslinux.zytor.com/wiki/index.php...UX_Project
Ensuite:

1)Tu telecharge l'archive .iso de la distribution a tester et tu la decompresse dans un repertoire.(pour windows je c'est pas comment faire, regarde sur google)

2)Tu suprime:
-start.exe,
-start.bmp,
-start.ini,
-autorun.inf,
-répertoire "bin",
-répertoire "programs"
Les 2 dernier c'est pour gagner de la place.

3)Tu copie l ensemble des fichiers du répertoire sur la clé.




4)Tu deplace l'intégralité du répertoire "isolinux" à la racine de la clé.(les fichier qui sont dedan)

5)Copie dans la racine de la clé des fichiers suivants :
casper/vmlinuz
casper/initrd.gz
install/mt86plus

6)Renomme "isolinux.cfg" en "syslinux.cfg" et Supprime "isolinux.bin"

7)Edite le fichier "syslinux.cfg", et supprime tous les "/casper/".
En fait, c'est là que le système va chercher l'image Linux pour commencer le
chargement. Mais on a mis les fichiers concernés dans la racine de la clé,
donc, on vire /casper/xxx.xxx, et on laisse seulement xxx.xxx.
Supprime aussi toute reference a un lecteur de cd rom : /cdrom/ de la meme maniere

8)On finit avec un, dans une commande DOS, "syslinux -f G:" (g étant la lettre
de ma clé USB, et syslinux le programme qui permet de la rendre bootable).

9)Tu regle dans ton bios le boot sur usb (ci il le suporte)

Ci jamais sa ne boot pas essaye de formaté avec ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/telecharg...ormat-tool
04-05-2008 17:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #42
 
Ah oui bah en effet, il t'as fait créé un Live CD sur ta clé.

Bah dans ce cas, c'est pas possible que les paquets restent sur la clés... à moins d'arriver à les installer en natifs... mais là je ne sais pas comment faire. Et je ne suis pas sûr que ce soit possible de manière simple.


Moi je te conseille plutôt d'installer le système complet sur ta partition, et tu ne mets pas de partition de swap. Moi par exemple, j'ai une partition de swap mais comme elle déconne pas j'en ai pas, et ça fonctionne très bien sans ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-05-2008 17:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #43
 
En quoi un ptit swap dérange ?!

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
04-05-2008 19:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #44
 
Zarnergun a écrit :En quoi un ptit swap dérange ?!



sur une cle usb, vu que ca ecrit tout le temps au meme endroit et vu le nombre de cycle de vie des cluster, ca reduit la duree de vie de la cle.


Sur mon PC, vue que j'ai une partition cache a ne pas detruire, si j'ai une partition swap, je ne pourais pas faire de trialboot .

(vista, ubuntu, xp) car j'airais peut etre besoin d'installer pour les etudes un logiciel de dessin industriel, ne tournant que sous XP.

En plus avec deux GO de ram... ya de la place
04-05-2008 19:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #45
 
Même avec 1Go ça se joue facilement de pas avoir de swap !

Donc voilà moi ce que je te propose c'est que tu installe Ubuntu sur ta clé USB comme si tu l'installais sur un disque dur interne normal, et tu mets pas de partition de swap Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-05-2008 04:53 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #46
 
Troll a écrit :Même avec 1Go ça se joue facilement de pas avoir de swap !

Donc voilà moi ce que je te propose c'est que tu installe Ubuntu sur ta clé USB comme si tu l'installais sur un disque dur interne normal, et tu mets pas de partition de swap Wink



C'est ce que je vais faire, en priant tres fort pour que je n'ai pas a le refaire quand je reccupererais mon Toshiba, car je n'ai pas la meme carte son, reseau, ni graphique.
05-05-2008 10:48 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #47
 
Voila, j'ai fait l'instalation sur la deuxieme partition de la clé usb (ext 3) et j'ai installé le grub dans SDB, (racine de la clé) mais maintenant quand je boot sur ma clé, j'ai le menu (demarrer ubuntu 8.04 normal, demarrer ... en mode recover demarrer windows vista) c'est pas le meme menu que sur le cd.

Mais des que je selectionne un truc, il me renvois: "Error17: Cannot mount selected Partition, press any key"
et quand j'appuy sur une touche, il me renvoie au menu de demarrage.


Appres avoir reesayé d'installer ubuntu en disant d'installer le grub sur la deuxieme partition (sdb2) ça me refait la meme chose?!

Il fallait s'y prendre comment?
05-05-2008 12:54 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #48
 
En fait le problème c'est que sda sdb c'est pour les disques dur mais pour les clé c'est quoi :/

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
05-05-2008 17:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #49
 
Zarnergun a écrit :En fait le problème c'est que sda sdb c'est pour les disques dur mais pour les clé c'est quoi :/


Ben le sdb est le seul peripheri qui fait 4GiO, or c'est la taille de ma clé usb.

et ce sdb n'apparait pas si aucune clé n'est branchée.
05-05-2008 21:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #50
 
Zarnergun a écrit :En fait le problème c'est que sda sdb c'est pour les disques dur mais pour les clé c'est quoi :/

Euh si Zam Wink

Donc Bengi, c'est normal que tu n'aies plus le même menu que avec le Live USB, maintenant tu as le vrai menu de démarrage de GRUB.

par contre c'est étonnant ton erreur, il ne peux pas la monter... Même le mode recovery fait ça ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
05-05-2008 21:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 8 021 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 427 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 12 981 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 203 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 787 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 132 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment réparer boot de linux mint 17 tigrokiki 2 10 030 02-10-2014 19:29 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta Luaine 9 14 793 27-02-2011 17:38 PM
Dernier message: Luaine
Question LiMSN comment l'installer ? GoldenKiller 15 11 504 02-03-2010 23:46 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)