234 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 02:27 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Comment creer un live usb
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #31
 
Bah le plus simple pour éviter les bêtises, c'est d'utiliser sa souris !

Donc si tu es sur Ubuntu :

sudo nautilus /tonrépertoire/


Tu arriveras dans le répertoire avec les droits root, donc tu pourra supprimer ce que tu voudras sans problème, sans faire de bêtise.

Sous Kubuntu la commande c'est :

sudo konqeror /tonrépertoire/



Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
28-04-2008 20:58 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #32
 
Merci.

Derniere chose, une fois qu'on a tous les paquets dans un repertoire, y a t-il une methode pour que Ubuntu se debrouille pour les installer?

Est-t-il possible de faire en sorte que le live usb ne soit plus en lecture seule? (Plus concidéré comme un cd)
29-04-2008 14:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #33
 
Normalement, c'est possible, comment faire... je me souviens plus de tête.

Mais vaguement, GDebi doit pouvoir te le faire. Et sinon tu lance Synaptics et tu fais fichier > ouvrir un truc comme ca Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
30-04-2008 15:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #34
 
Avec le fichier/add downloaded package, ça m'installe seulement 6 fichiers sur 20...
01-05-2008 18:35 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #35
 
les autres ne seraient pas déjà installés ?

C'est moi ou on a un sujet en double là ? O_o

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-05-2008 19:31 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #36
 
Troll a écrit :les autres ne seraient pas déjà installés ?


Non, ils n'etaient pas installés

Citation :C'est moi ou on a un sujet en double là ? O_o

Ben en fait ce sujet a devié car a la base je voulais ajouter les paquets en natif sur le live usb.
02-05-2008 14:13 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #37
 
Hum je qu'entends-tu par "ajouter en natif" ? Un live usb est un OS, donc en natif ca voudrait dire que c'est fait dès l'installation !

Mais pourquoi tu n'essaies pas plutôt que de télécharger les paquets depuis un autre PC, de booter sur ton live usb depuis le pc connecté à Internet, et d'utiliser apt-get pour télécharger tes paquets ? Ca serait quand même bien plus simple et rapide Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-05-2008 17:42 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #38
 
Je pensais qu'il etait possible de personnaliser les lives cd pour modifier les programmes contenues (en ajouter) Afin de pouvoir les utiliser des le demarrage...
03-05-2008 08:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bengi2008 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 420
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #39
 
En fait je me suis mal exprimé:

par la methode décrite au debut, Linux croit que ma clé usb est un cd rom.
Donc au demarrage, le systeme crée un ramdisc (Lecteur dans la memoire vive) c'est la qu'il installe les paquets.
Et Du coup, comme ma clé usb est un "CD" , il reste toujours en lecture seul

Image: screenshot-30a2ce.png
03-05-2008 17:33 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #40
 
Oula ça c'est bizarre...

J'ai personnellement déjà installé un système en USB, mais ça ne me le mettait pas en CD...

Quand tu boot sur ta clé, tu as un menu de démarrage comme sur le CD ou est-ce que le système se lance normalement et te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
04-05-2008 16:23 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Comment enlever lecture seule sous linux mint 17.2 tigrokiki 3 7 990 07-01-2020 21:06 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment avoir le meme menu dans linux que w10 ? tigrokiki 1 6 405 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  Faire un Live CD Ubuntu Sophie 10 12 944 07-01-2020 20:59 PM
Dernier message: Bilifly
  Comment configurer Livebox avec openvpn linux ? tigrokiki 2 4 183 28-03-2018 04:49 AM
Dernier message: tigrokiki
  Comment choisir dossier photo de Picasa sous Linux? tigrokiki 0 6 769 02-01-2016 19:15 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment mettre à jour flash player sur Linux Mint? tigrokiki 2 7 109 30-10-2015 13:58 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment réparer boot de linux mint 17 tigrokiki 2 10 012 02-10-2014 19:29 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Comment retrouver l'emplacement d'un logiciel insta Luaine 9 14 770 27-02-2011 17:38 PM
Dernier message: Luaine
Question LiMSN comment l'installer ? GoldenKiller 15 11 476 02-03-2010 23:46 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)