Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Que lisez vous en ce moment ? Quels sont vos livres préférés ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
^^ je sais...
Qui peut me conseiller un bon livre pour en ce moment, pas un trop déprimant svp j'en ai pas trop besoin !
Maintenant , je suis entrain de lire " Tupac Shakur" de O.granoux . Ce livre raconte sa carrière,sa mort ,une biographie très détaillé .( Tupac était l'un des rappeurs les plus célèbres). Son charisme, sa fantaisie, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée en ont fait l'une des icônes majeures de ce genre musical, et une franchise rentable : il est l'artiste qui a sorti le plus d'albums après sa mort, il est classé 8e meilleur vendeur d'album posthume tout style confondus, dépassant ainsi Bob Marley et bien d'autres...
http://api.ning.com/files/qUZbsOiEeqnsTk..._/2Pac.jpg
http://a4.img.v4.skyrock.net/a4b/jds-off..._small.jpg
http://www.2pacinfo.com/pics/tattoo_thuglife.jpg
Pour ce qui ne connaisse pas à lire d'urgence...
(ps;analex je te conseille celui la...)
(12-04-2009 14:48 PM)Analex a écrit : [ -> ]Qui peut me conseiller un bon livre pour en ce moment, pas un trop déprimant svp j'en ai pas trop besoin !

tu recherches un genre particulier?

Sciences fiction?
aventure?
intrigue policière?
etc...
Bonsoir à vous,

Comme l'a dit Buzz', des intrigues si tu as sous la main oui.
Ca te plongera assez au sein de l'histoire pour te faire oublier tes petits désagréments
c'est bon il a choisit "tupac shakur"xD
Le Serment des Limbes de Jean-Christophe Grangé.

Citation :Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique. Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une " Near Death Experience ". Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des " miraculés du Diable " et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Image: dyn004_original_400_618_pjpeg_15498_79f4...f6eaac.jpg

source
Euhhhh merci Trygon mais Tupac ce n'est pas ma tasse de thé !

Un ptit peu de science-fiction ca me ferait du bien je pense !
@Secwin: ça à l'air sympa, par contre la pochette elle craint un peu j'trouve... ^^

@Analex: j'peux te parler de ce que je connais... y a l' auteur Asimov que j'apprécie beaucoup. Il a écrit plein plein d'bouquins sur les robots, c'est d'ailleurs lui qui a instauré les 3 lois de la robotique:
Un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger.
Un robot doit obéir aux ordres que lui donne un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi.
Un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la seconde loi.


dans ses histoires, il y a souvent des intrigues et enquêtes à menées, avec à chaque fois un ou plusieurs robots qui ont un rapport avec les évènements...
il a écrit la plupart de ses nouvelles il y a au moins 40 ou 50 ans, alors que la robotique n'en était que ses premier pas... et il a vu juste sur beaucoup de choses ce type !!!


I,robot
par exemple, il est bien... (la pochette diffère souvent d'une édition à l'autre)
Image: asimov%20cover.jpg
Tu as aussi "j'ai fait un rêve" de Mohammed dia très bon livre...
http://www.btlivres.com/societe/photos/2841147177.jpg
Mohamed Dia a créé la marque Dia, désormais connue de tous les jeunes Français et exportée aux États-Unis. Ce chef d'entreprise de trente et un ans vit entre New York. et Sarcelles. Il a importé en France le concept de street-wear. Il joue aujourd'hui dans la même cour que Nike ou Puma et a passé des contrats avec de nombreux partenaires, dont la NBA. Mohamed Dia veut aussi rendre un peu de ce qu'il a reçu : il vient de créer son label, Dia Entertainment, pour soutenir des groupes de rap français et donner une tribune aux artistes de rue. Celui qui n'a jamais tourné le dos à sa banlieue, malgré les pièges qu'elle lui a tendus et qui lui ont valu des démêlés avec la justice, s'adresse aujourd'hui à tous les jeunes : comment faire naître la chance d'une exclusion annoncée ? Comment métamorphoser sa rage en culot ?Quel parti tirer de l'école de la rue, de la solidarité d'un milieu, des outils mis en place par les politiques ? Mohamed Dia veut montrer que la réussite est à la portée de tous ceux qui s'en donnent les moyens. Mais il a aussi à coeur de combattre les idées reçues qui paralysent ces zones de banlieues dites " hors la loi ". Oui, on peut vivre un islam laïque. Oui, on peut faire siens les héritages des rives du Niger, être Français et républicain, imposer en France le concept de mixité culturelle américain. Mohamed Dia nous livre avec un optimisme résolu ce manuel d'apprentissage décomplexé à l'usage des jeunes des " quartiers "... et de ceux qui les observent. Pour refuser les déterminismes sociaux.
http://feobus.f.e.pic.centerblog.net/46gqiit8.jpg
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
URLs de référence