Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Petite énigme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
moi je dit, je change, ensuite le geolier me dit il y l'échafaud est derrière la porte x, voulez vous changer ?
Si j'ai pri la bonne je garde sinon je change !
bon toute connerie à part, je pense avoir trouvé

Au début tu as 1/3 chance d'avoir la bonne porte, donc si tu as eu la bonne tu perd si tu changes.

Si au début tu as eu la mauvaise porte, avec un risque de 2/3 (risque pas chance lol), dans ce cas, une fois une porte eliminée il y a 2/3 d'etre libre ET vivant, si tu la garde tu as toujours un risque de 2/3 d'etre libre ET mort !

Voila je pense que c'est correct même si ce n'est pas une solution mais plutôt un calcul de probabilités !
en gros si je récapitule, en changeant de porte, 2/3 chances de vivre, si on garde sa porte 1/3 chance de vivre !
Et en éditant ton post...100% de chance de ne pas faire de double post :mrgreen: :cop:
Eikichi a écrit :Et en éditant ton post...100% de chance de ne pas faire de double post :mrgreen: :cop:


T'es fort en probabilités, en faisant des commentaires inutiles sur les doubles posts de Nobody, 100% de chances de monter en grade de forum dont tout le monde se fout !
On se detends là...

C'etait pas dit mechament... et quand on a fait 3 posts de suite, on evite ce genre de remarques.

Nobody a écrit :100% de chances de monter en grade de forum dont tout le monde se fout !


Je suppose que tu voulais dire "100% de chance de monter en grade dans un forum dont tout le monde se fout!" non ?
Ben ecoute, si toi tu t'en fous de ce forum, tu sais ce qu'il te reste a faire :roll:
il faut mettre "Nobody" et pas 'Nobody' lol

Sinon je parlais bien du grade !
Oulah, je vois que le jeune s'enflamme assez vite, c'est bon ça, enfin un qui est un peu chaud de la fesse, ça va être drôle, si tu veux jouer, t'es bien tomber Wink
Aussi tu m'a l'air de ne pas trop connaitre l'humour ou alors tu te sens peut-être persécuter, faut pas être parano, personne ne te veut de mal..enfin, ça dépendra de toi Wink
Pour ce qui en est du grade, ne t'en fais pas, je ne compte pas en prendre, c'est seulement qu'il y a des règles à respecter et c'est tout, après, j'ai poster ça non pas dans le but principal de te rappeler à l'autre ou de faire du lèche (alors là, ce serait mal, mais très mal me connaitre..) mais ce fût tout simplement une bonne occaz de te taquiner..mais au moins..maintenant, je sais à quoi m'en tenir avec toi l'ami :roll:
Sur ce, en bon entendeur..salouté Wink
(sympa l'ambiance...)
c'est tout ce que j'ai à dire :mrgreen:
Ouep, pas de soucis. Tout le monde est zen...enfin, c'est mon cas, seulement là pour faire en sorte que l'on soit bien sur lamême longueur d'onde avec Nobody Wink
URLs de référence