Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Petite énigme
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
essaye déjà de trouver une solution, après essaye de justifier
Nobody a écrit :perso je dirai garder la numéro 3 !


la voilà, je dirais la 3 !!
dac je note bon personne d'autre ne tente sa chance?
J'aime pas les probas... :x
pour moi il a autant de chance s'il prend l'une ou l'autre alors... lol
faites moi penser (quelle drôle d'expression) à vous donner une autre énigme (simpliste) après que l'on ai la réponse pour celle-ci
Il a cas demander la porte qui mène a la liberté au bourreau.

Trop easy Big Grin
Bah dans la logique c'est clair que c'est la bonne réponse..si l'ami ne ment jamais..alors il a qu'à lui demander laquelle de ces trois portes est celle qui le mènera à la liberté..aussi..je lui demanderais ce qu'il entend par "la liberté".. :roll:
Eikichi a écrit :Bah dans la logique c'est clair que c'est la bonne réponse..si l'ami ne ment jamais..alors il a qu'à lui demander laquelle de ces trois portes est celle qui le mènera à la liberté..aussi..je lui demanderais ce qu'il entend par "la liberté".. :roll:

Bah la liberté, c'est la mort...donc en fait, qu'il prenne n'importe quelle porte il aura la liberté.


Apres on peut aussi considérer qu'une personne qui ne ment jamais ca n'existe pas et donc dire qu'en fait, il lui faut prendre la porte 1 mais bon.

Moi je dirais la 3, mais fort a parier que c'est la même chose derriere les trois portes Wink

Ou sinon plus simple : il sort par la fenêtre :mrgreen: :humour:
lol... bon ok... alors en fait... la question n'est pas si il y a une fenêtre ou pas dans la salle mdr mais quelle porte il faut choisir...

sinon d'après moi tu peux interprêter la mort comme une libération (liberté) mais pas la liberté comme la mort, à moins que tu sois vraiment déprimé :pendre: lol

non donc faut pas chercher des trucs un peu bizarre, du genre la fenêtre ou du genre il fait pression sur le bourreau etc.

non la solution n'est pas évidente, mais tout de même mathématique...
pour faire plus imagé... on pourra dire que le bourreau est sourd muet et aveugle comme ça il ne lui parle pas et ne lui revele pas le secret...

enfin pas tout a fait aveugle, plutot un truc du style 1/10ème aux deux yeux comme ça il voit quand meme la porte que l'autre choisit au début et il peut enlever une des deux autres qui est échafaud...
URLs de référence