(26-11-2010 12:12 PM)Luaine a écrit : [ -> ]Ohhhhhh, donc il ne fait pas le chemin d'un coup et ne dépose pas ses pommes direct.
Bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn voui !
Bon reste à chercher maintenant qu'on a la clef du problème
A les pommes... c'est comme les robinets qui fuient et les baignoires qui s'évaporent
...il doit les livrer en forme de pomme ou bien il peu les livrer transformer???
(27-11-2010 10:03 AM)rantanplan a écrit : [ -> ]...il doit les livrer en forme de pomme ou bien il peu les livrer transformer???
Des pommes, que des pommes...
(26-11-2010 12:12 PM)Luaine a écrit : [ -> ]Ohhhhhh, donc il ne fait pas le chemin d'un coup et ne dépose pas ses pommes direct.
J'avais bien un peu pensé à cette solution mais j'avais abandonné la recherche : trop ch**** le calcul.
(26-11-2010 11:52 AM)leader.75 a écrit : [ -> ]En admettant qu'il emporte 1000 pommes et qu'il s'arrête au tiers de son trajet... pour en déposer... et repartir en sens inverse pour aller en rechercher 1000...
Là ! je donne presque la solution
Et bien, 1/3 de 1000 kms, ça tombe pas juste alors disons 333 kms donc il a bouffé 333 pommes il en laisse donc 667 sur les 1000 de départs. Puis il en ramène 1000 on est à 1667 pommes au 1/3 du voyage.
Sauf que tu oublie un détail : il mange des pommes à l'aller et au retour.
Il ne décharge donc pas toute sa marchandise à un point intermédiaire mais seulement une partie.
ah oui, c'est des maths, c'est pas mon truc. bonne chance aux matheux