Fastoche, le père a 33 ans et le fils 3 ans!
Primprenelle a 12 ans. Mélusine est sa petite soeur.
Primpenelle a le double de l'âge qu'avait Mélusine quand elle-même avait l'âge actuel de Mélusine.
Quel est l'âge actuel de Mélusine ?
(15-04-2011 09:47 AM)aguyvis a écrit : [ -> ]Primpenelle a le double de l'âge qu'avait Mélusine quand elle-même avait l'âge actuel de Mélusine.
cette phrase est pas claire du tout...
je dirais que mélusine a 9 ans...
(15-04-2011 12:43 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]Primpenelle a le double de l'âge qu'avait Mélusine quand elle-même avait l'âge actuel de Mélusine.
Je ne vois rien d'ambigu dans cette phrase!
(15-04-2011 12:43 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]je dirais que mélusine a 9 ans...
Oui c'est bien xa! tu vois tu avais trouvé!
(15-04-2011 17:50 PM)aguyvis a écrit : [ -> ] (15-04-2011 12:43 PM)buzzmansai a écrit : [ -> ]Primpenelle a le double de l'âge qu'avait Mélusine quand elle-même avait l'âge actuel de Mélusine.
Je ne vois rien d'ambigu dans cette phrase!
arf, je suis le seul à trouver cette phrase chelou alors? ^^
Sept autobus touristiques tous identiques, pleins aux deux tiers partent de Sète.
A Troyes, un quart des touristes descend de chaque car.
Peut-on mettre les trois quarts des touristes restants dans trois cars ?
non, buzzmansai, c'est vrai que le "quand elle-même avait l'age actuel " faut réfléchir, mais notre ami google, nous la sort comme ça
ben moi je ne prends pas le bus et je pars jamais en vacances
et bien j'ai suivi ton conseil, j'ai dessiné plein de bus, avec pleins de petits bonhommes et à la fin j'avais plus de places sur ma feuille
mais je dis non ! (faut pas expliquer hein ? )
(20-04-2011 12:31 PM)Luaine a écrit : [ -> ]et bien j'ai suivi ton conseil, j'ai dessiné plein de bus, avec pleins de petits bonhommes et à la fin j'avais plus de places sur ma feuille
, faut prendre une feuille A3
(20-04-2011 12:31 PM)Luaine a écrit : [ -> ]mais je dis non ! (faut pas expliquer hein ? )
ah bah si !!! c'trop facile sinon...