343 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 27-04-2024, 04:58 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu]  probleme port usb
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
 
Bonsoir vous deux,


Donc, au début, après avoir réinstallé XP, tout fonctionnait niquel c'est bien ça ?

Et puis paf d'un coup ça marche plus ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-11-2008 22:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #12
 
salut à vous donc oui tout fonctionné correctement avant le formatage donc j en ai eu plein le ... que ca ne fonctionne pas alors j ai reformater le pc avec un os différent (xp ultimate edition 2007 sp2) que le précédent (xp pro sp1) et le résultat est le même mon disque dur est toujours pas reconnu sur aucun ports d'ailleurs!? mais la clés usb de mon ami si... Confused alors je vous vois déjà venir "c est ptete ton disque externe qui est mort" mais impossible consulter les postes précédent lol
25-11-2008 19:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
 
Salut joul,

Oula oula attends, je te demande si le problème était présent juste après formatage et tu me réponds qu'il n'était pas présent "avant formatage", c'est pas tout à fait pareil.

"XP Ultimate Edition 2007" jamais vu ça dans un rayon officiel de Microsoft moi.


Bon donc je pense qu'il doit y avoir un problème de tension avec tes ports USB, cela arrive relativement fréquemment.

Mais pour vérifier que ça ne vienne pas de XP, car au fond tu n'as testé que sur XP, même si "versions" différentes, il serait intéressant que tu télécharges par exemple un LiveCD de Ubuntu, tu boot dessus, tu essaies de brancher une clé USB... tu essaies de brancher ton disque dur externe... Et tu verras alors s'il le reconnait ou pas Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-11-2008 22:35 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #14
 
salut troll

Troll a écrit :

"XP Ultimate Edition 2007" jamais vu ça dans un rayon officiel de Microsoft moi.


j ai jamais dis ca non plus :OO bref...
bon comme tu me la conseillé j'ai essayé avec ubuntu et le disque externe est reconnu sans problème et j en suis bien content.
dois je en conclure qu'il faille changer d os :bol: Big Grin
27-11-2008 18:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
 
Si sous Ubuntu ça fonctionne, c'est donc que ta C.M. fonctionne correctement mais que XP fonctionne pas correctement (pléonasme ?).


Donc tu peux tenter la réparation système, la restauration à une date antérieure.


Tu peux aussi essayer ceci :


>>> Insérer le CD original Pro, Family ou ME dans le lecteur.

>>> Démarrer.

>>> Exécuter.

>>> Entrer "cmd".

>>> Sur la page "Dos" entrer la commande:

>>> cd\.
...Entrée puis saisir la commande :

>>> sfc /scannow (En respectant l'intervale entre le c et le /)

>>> Entrée.

(Note : s'il te dit que le CD n'est pas inséré, dis-lui de retenter jusqu'à ce que ça fonctionne)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 08-01-2009 16:32 PM par Troll.)
30-11-2008 21:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #16
 
Bonjour ,

Essai d'installer ce patch , car dans ta version de Windows il est pas dit qu'il est dedans :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechar...ws-xp.html

N'hésite pas à dire si cela a fonctionner ou non
01-12-2008 09:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #17
 
criters a écrit :

Essai d'installer ce patch , car dans ta version de Windows il est pas dit qu'il est dedans :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechar...ws-xp.html


salut j avais déjà essayé mais sans succès malheureusement

Troll a écrit :


Donc tu peux tenter la réparation système, la restauration à une date antérieure.





ne fonctionne pas non plus et le cd de windows de ma version je l ai plus donc le réparation ainsi que la commande que tu as donné je ne peux l exécuter il faudrait que je crée un cd à partir de mon installation mais je ne sais pas comment faire Sad

par contre je me demandais si je pouvais installer des programmes à partir du cd bootable d ubuntu sur le pc??
01-12-2008 17:01 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #18
 
Essai d'aller la :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?...;v_forum=0

Il détecte automatiquement les pilotes qu'ils te manquent , il se peut qu'il trouve ton pilote manquant Big Grin
01-12-2008 18:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
joul Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 332
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
Message : #19
 
j y suis aussi déjà aller et j ai installé les derniers drivers qui était dispo mais en vain
02-12-2008 16:52 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
criters Hors ligne
Newbie
*

Messages : 46
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
Message : #20
 
Tu as essayer de le supprimer ?
panneau de configuration => système=> onglet matériel , gestionnaire des périphériques, tu le supprime tout simplement et tu redémarre pour voir si il va retrouver avec les nouvelles mise a jours ton pilote USB

(J'ai la même version de XP que toi , sur mon portable en plus et pas de soucis ^^)
(Ce message a été modifié le : 08-01-2009 16:46 PM par Troll.)
02-12-2008 17:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Port USB 3.0 qui marche pas tigrokiki 6 4 949 29-06-2014 18:52 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Probleme bios avec Pc qui vient d'être monté tigrokiki 1 4 166 26-04-2014 03:48 AM
Dernier message: tigrokiki
  Probleme bios et carte graphique konamura 3 7 512 02-07-2011 17:05 PM
Dernier message: Informaticien zero
  probleme cadencage ddr3 ocz 1600mhz redfish 9 8 053 19-01-2010 22:56 PM
Dernier message: Troll
  soucis port usb joul 8 4 262 28-05-2008 19:03 PM
Dernier message: joul
  [Resolu] probleme carte mère marseilleenforce13 36 10 809 27-12-2007 21:48 PM
Dernier message: -Sh4D0w-
  probleme driver marseilleenforce13 5 4 059 04-11-2007 17:07 PM
Dernier message: marseilleenforce13
  probleme de masters marseilleenforce13 14 5 771 01-10-2007 10:55 AM
Dernier message: -Sh4D0w-
  (resolu) probleme avec pheripherique USB morphee94 12 6 472 27-09-2007 19:58 PM
Dernier message: Troll
  probleme avec mon écran plat dark 6 4 868 07-09-2007 05:24 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)