251 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 02:09 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Windows 8 en approche...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #21
RE: Windows 8 en approche...
Ola ola...
J'avais pas reçu les notifications de réponse, mais je peux pas laisser autant de choses fausses se dire sans réagir !
Alors c'est parti, réaction :


(10-05-2011 09:04 AM)Beno@ a écrit :  Mais aujourd'hui les technologies implémentées sur les sytème unix sont en retard par rapport à ce qui existe sur Windows (DirectX, C#, XAML, ...) ou MacOSx, et donc il n'y a strictement aucun intérêt à passer sur une base unix.
Ramassi de conneries ! N'importe quoi, tu n'y connais de toutes évidences absolument rien...
Tu parles d'interface, de directX, etc. ... Tu sais qui a lancé tout ça ? Quand Windows Seven & Vista ont ammené leurs petits effets moisis dans l'interface, tu sais depuis combien d'années on avait ça en plus évolué sous GNU/Linux ? (Et petite note discrète : on a fait ça tout seuls, comme des grands, entre potes... On a pas eu besoin d'être payés toute la journée pour coder. Pourtant, on l'a quand même sorti des années avant ! Étonnant.)

Parlons ensuite des autres "innovations" de Microsoft : C# n'est compatible que plate-forme Microsoft, nécessite un logiciel horriblement lourd et une bibiothèque qui fait des dizaines de gigas... Nécessite des investissements monstre tout ça pour quoi.. ? Avoir pas mieux que les fonctionnalités qu'apporterait Qt par exemple, pour plus léger, investissement bien moindre, déploiement multi-plateforme... Et documentation gratuite + possibilité d'adapter à tes besoins en modifiant tout ce que tu veux vu que c'est OpenSource.

Silverlight maintenant : Inventé pour tenter d'uniformiser les technos proposées sur les plate-formes Microsoft, une sorte de "Adobe AIR" made in Microsoft, qui se veut concurrencer Flash du côté des navigateurs mais n'est pas capable de lancer une vidéo en moins de 10 secondes, qui se veut concurrencer iOS et Android sur téléphone mobile mais même au sein de Microsoft personne n'a de Windows Phone tellement c'est dépourvu de fonctionnalités (on peut même pas changer la sonnerie Smile ).

Maintenant qu'on a parlé de l'une des deux technos majeures du futur de l'informatique (le mobile) parlons de l'autre : les serveurs et le cloud. De ce côté, Microsoft a même été obligé d'utiliser le Kernel Linux (et de le modifier au point de finir dans le Top 10 des contributeurs du mois... tiens, c'est utile l'OpenSource ?) pour arriver à rammener sa techno Cloud a un point à peu près acceptable et vendable sur le marché. Tous les serveurs Web tournent sur GNU/Linux à l'exception de certains en entreprise qui sont utilisés pour intéragir avec des Windows Desktop.

Et c'est sans parler du Web en lui-même : Internet Explorer 6 a tenu 6 ans de trop sur les OS Microsoft. IE7 était un ratage complet et les seules choses qui marchaient étaient des fonctionnalités copiées sur Firefox (même les icônes !!!). Internet Explorer 8 n'arrive même pas à la cheville des concurrents, et Internet Explorer 9 rattrape à peine le retard alors que les autres réfléchissent depuis longtemps aux innovations qui vont inclure dans leurs prochaines versions.

Quand à XAML il n'a aucun intérêt en soi, ce n'est qu'un ensemble de convention d'utilisation de XML, où est l'innovation ?

Quant à la comparaison à DirectX j'aimerais faire remarquer qu'elle est un non-sens complet : DirectX est soutenu par toute l'industrie hardware qui fabrique des cartes graphiques qui implémentent les fonctionnalités de directX, si l'industrie ne soutenait pas, Microsoft tout seul n'aurait rien inventé de bien utile et il n'est pas ici question de comparer avec Unix puisque ça n'a aucun rapport : Mac OS est sur UNIX et l'interface graphique est largement plus stable que celle de Microsoft, sans utiliser directX... Et depuis bien plus longtemps ! Si l'industrie se bougeait le cul pour faire des CG qui soient un peu plus balèzes sur OpenGL, ou en d'autres mots : si Microsoft payait moins cher les fabriquants pour qu'ils n'investissent pas sur OpenGL on aurait certainement des performances égales. C'était d'ailleurs le cas au temps de DirectX 9.0c.
Et la différence, c'est qu'OpenGL tourne sur tous les Windows, contrairement à directX 10 & 11 qui sont réduits aux ordinateurs non seulement récents mais en plus pourvus d'un OS spécifique.

(10-05-2011 09:04 AM)Beno@ a écrit :  De même, l'hibernation instantanée (ou presque) sera surement de la partie étant donné que ces appareils doivent pouvoir être mis en veille sans drainer la batterie de manière instantanée pour pouvoir être rallumé immédiatement.
On parle ici d'hibernation, c'est-à-dire une mise en veille équivalente à une extinction, où tu peux tout débrancher, retirer la batterie. C'est juste impossible de le faire de manière "instantannée" car il faut écrire des données sur le disque... toutes les données ! Il faut organiser et vider la RAM en totalité sur le disque dur. Ca ne peut juste pas être instantanné, du moins pas sur du matériel grand public ! (évidemment sur un SCSI haut de gamme, et en supposant que tu aies moins de 300Mo de RAM utilisé, ça pourrait être jouable... !)

(10-05-2011 09:04 AM)Beno@ a écrit :  En ce qui concerne le code de compiz ou de KDE c'est aussi impensable, ils utilisent X (qui est au passage dépassé et voué à disparaitre), alors que windows ne l'utilise pas le moins du monde.
:mdr:
Celle-là elle est bonne Smile
X destiné à disparaître ?
C'est Apple qui va être content d'entendre ça Smile


(10-05-2011 09:04 AM)Beno@ a écrit :  et pour ce qui est de l'interface ce qui prime est qu'elle soit jolie, pas pratique, les gens s'en foutent.
Ah ben vi, tout à fait logique...
Non, je suis pas du tout d'accord, et d'ailleurs, je pense que les 50% d'utilisateurs qui sont restés sur Windows XP sont d'accord avec moi. Ça fait un petit peu de monde quand même non ?

(10-05-2011 09:04 AM)Beno@ a écrit :  Quand tu achète une voiture, tu veux qu'elle soit belle avant d'être pratique? parce que sinon tu aurais acheté un fiat multiplat, qui est très pratique:
Image: images?q=tbn:ANd9GcRxH3PjYjR5qq3gYofsI7L...oA1FhzrC3A
Mégalol. Tiens, on va faire un sondage "Quand vous achetez une voiture, vous regardez d'abord si elle est capabe de rouler, et si elle a des freins, ou vous inspectez d'abord la carrosserie ?"

Moi je me fais peu de doutes sur les réponses des gens... :mrgreen:
(et si tu veux savoir, ma voiture c'est un vélo, car c'est plus pratique qu'une voiture)

(10-05-2011 09:04 AM)Beno@ a écrit :  l'apparence compte autant que le contenu, tu n'imagine pas montrer une interface hideuse à tes amis en disant qu'elle est très pratique, tu imagines bien qu'on se moquerait de toi
Mes amis étant des gens qui préfèrent faire avancer le monde en tapant des lignes de commande, je pense que ça va pas trop les déranger si je leur dis ça Smile

(14-05-2011 17:14 PM)Toto a écrit :  
(10-05-2011 09:04 AM)Beno@ a écrit :  l'apparence compte autant que le contenu, tu n'imagine pas montrer une interface hideuse à tes amis en disant qu'elle est très pratique, tu imagines bien qu'on se moquerait de toi
+1

Bonjour je vous présente ma copine, elle est très moche mais pratique :mrgreen:
Le ridicule est encore pire dans l'autre sens : "Hey les amis, je vous présente ma copine, elle est un peu con, mais elle est jolie :mrgreen: "

Les 10 premiers jours tu préfèreras peut-être qu'elle soit jolie et con, mais si tu décides de vivre avec elle (comme la décision de travailler avec un outil informatique), tu verras que tu préfèreras largement qu'elle soit moche & intelligente.


(24-05-2011 15:23 PM)jonygh18 a écrit :  Tout a fait d'accord avec Beno@. L'époque ou les logiciels libres était devant les logiciels propriétaires commence à être révolu tellement la poussée technologique est considérable ces derniers temps. Silverlight, .NET 4, IE9,
Silverligth, .Net, IE9 : cf. ce que j'ai dit au-dessus.

Office 2010, oui, ça c'est un bon produit Smile
D'ailleurs, sans vouloir vexer personne, vous êtes au courant que ce n'est pas Microsoft qui est à l'origine de MSOffice ? Non, ils ont racheté une PME qui faisait ce logiciel...

(24-05-2011 15:23 PM)jonygh18 a écrit :  Je pense que le plus gros monstre qui sort du lot est Office Sharepoint 2010, il n'est plus qu'un outils de gestions documentaire mais bien un portail communautaire d'entreprise avec génération de mini-facebook, blog, moteur de recherche avec classement de mot clef (je ne connait plus le terme exact). Quand on voit que tout cela ce crée dynamiquement avec quelques clic de souris, ça fait peur !

Sans être un Pro-Microsoft, je pense qu'il faut reconnaitre aujourd'hui que Microsoft fait avancé la technologie et ne fait pas que la suivre. Pourquoi ce retournement à votre avis ? Et bien a mon humble avis nous devons cela à Google, qui est le gros méchant loup maintenant, et Microsoft telle un vieux dominant ne compte pas se laisser dépasser si facilement.

Mais la régle de 2 m'oblige a dire que cette OS sera naze, la preuve !

Win3.1 : Bien
Win95 : Naze
Win98 : Bien
Win2K/ME : Naze
WinXP : Génial
WinVista : Naze Naze Naze !
Win7 : Trés bien
WIN8 : ???
Je ne sais pas s'il sera naze, mais vaut mieux pas pour Microsoft : ils ont raté le mobile, ils ont raté le tactile (à défaut de marketing sur "Surface" qui était à mon avis le 1er produit innovant de l'histoire de Microsoft), ils ont raté le web, ils ont raté Vista, ils ont un peu rattrapé avec Seven mais pas suffisament... C'est leur dernière chance avec Windows 8. S'ils n'arrivent pas à faire quelque-chose de vraiment innovant et intéressant pour tout le monde (particulier & entreprise) ils seront fichus, plus rien ne pourra rattraper à mon avis.

Par contre j'insiste sur ne pas confondre Windows 2K et Windows ME. Les utilisateurs de ME pensent que 2K c'est la même chose... Mais c'est totalement faux. J'ai utilisé Win2k. Et je peux vous dire que je suis passé à XP uniquement parce que les programmes commençaient à plus être compatibles Win2k. Mais c'est un très bon OS, très stable, très rapide. Un produit bien meilleure que Vista ou Seven.

(24-05-2011 16:54 PM)Luaine a écrit :  ah oui, on peut rien dire à cette démonstration.... à moins que la version 8 soit l'exception qui confirme la règle !
Comme Win2K ? Smile Peut-être...

(21-07-2011 11:26 AM)buzzmansai a écrit :  j'ai lu dans plusieurs article que Windows 8 tournerait sur les machines acceptant Seven, et donc par extension, celles qui gèrent vista pourront sans problème tourner sous 8...
ça fait un sacré parc de machines potentiellement actualisables pour M$... ^^
Yep, encore faut-il que les gens aient envie d'investir. Car Microsoft était habitué à forcer la main aux gens en avec un système d'incompatibilité logicielle pour les faire upgrader. Mais avec XP il est tombé sur un OS : Il a été obligé de le remettre en vente pour les Netbooks, et surtout, les industries n'ont pas suivi sa démarche : elles ont continué à publier sur XP.. Parce que toutes les entreprises étaient restées sous XP ! Il y a eu un refus massif du forcing de Microsoft et ils ont pris cher... Mais ils ont continué à faire du forcing : IE8, IE9 ne sont pas compatibles avec toutes les plate-formes... Sauf que les gens sont pas cons : ils ont découvert Firefox ou Google Chrome.

(21-07-2011 12:28 PM)informaticienzero a écrit :  J'ai aussi appris que Windows 8 ne tournerait que sur des processeurs 64 ou 128 bits.
C'est pas impossible pour le 64bits, ils ont pas mal réussi à vendre Seven en version 64bits... Par contre le 128bits, à mon avis c'est pas demain la veille...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-07-2011 23:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #22
RE: Windows 8 en approche...
wahou...
10 minutes de lecture...
beau post...

v'là un fervent défenseur du monde libre...!!! ^^

Image: buzzman21.jpg
24-07-2011 12:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 932 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 857 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 414 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 650 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 922 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 516 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 214 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 761 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 321 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 306 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)