343 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:25 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Windows 8 en approche...
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #11
RE: Windows 8 en approche...
c'est pas un des premiers Mac qui s'allumait en écrivant "hello"?
tous les gens présents lors de sa première présentation avaient halluciné... ^^

Image: buzzman21.jpg
05-04-2011 07:56 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Beno@ Hors ligne
Newbie
*

Messages : 9
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
Message : #12
RE: Windows 8 en approche...
(02-04-2011 09:05 AM)Adrien31200 a écrit :  Salut,
J'avais entendu une rumeur comme quoi Windows 8 tournerait sur une base UNIX ...
Sauriez-vous plus d'infos sur ce sujet ??
En espérant pas avoir était ridicule ^^
c'est impossible tout simplement, cela casserait toute compatibilité et toutes les technologies seraient à recréer et ré-implémenter (directX, C#, ...).

il ne faut pas oublier que lorsque apple à décidé de passer Mac OS sur une base unix c'est parce que les technologies de la firme étaient en retard et avaient atteint leurs limites par rapport à ce qui était proposé sous unix et par la concurrence.
Passer sur une base unix a donc permis de mettre à profil de nouvelles technologies bien plus rapidement que s'ils avaient modifié leur OS pour les intégrer (je pense notamment à OpenGL, ...)

Mais aujourd'hui les technologies implémentées sur les sytème unix sont en retard par rapport à ce qui existe sur Windows (DirectX, C#, XAML, ...) ou MacOSx, et donc il n'y a strictement aucun intérêt à passer sur une base unix.

(04-04-2011 21:10 PM)Troll a écrit :  Ah mon avis ces rumeurs sont justes les trucs que les gens pensent que Microsoft fera en regardant ce qu'ils ont déjà fait (comme notamment le coup de l'interface "metro", qui semblerait être le seul truc réussi de Windows Phone, du coup on se dit que, logiquement, Microsoft devrait le réutiliser).

La fonction "Reset" j'y crois pas trop trop...

La mise en hibernation en 3 à 6 secondes j'y crois pas une milliseconde.

L'interface 3D bof, ça m'étonnerait franchement, à moins qu'ils réutilisent le code de Compiz (puisqu'open source) ou KDE... Puis honnêtement, ça sert à rien l'interface 3D.

Ce qui compte c'est que l'interface soit pratique, pas jolie...
Justement je crois que tu te trompes Wink

Quand vous parlez de l'interface 3D vous faites un raccourcis, il est question d'interface entièrement accélérée par DirectX comme elle existe déjà sous Windows Phone, d'ailleurs si vous l'avez déjà vu, les transitions à l'ouverture d'une application sont en 3D.

Mais il ne faut pas perdre de vue que windows 8 sera aussi destiné aux appareils tels les tablettes de classe supérieures (donc puissantes), l'interface doit donc être adaptée à ces appareils, d'où l'interface accélérée reprenant le concept métro qui est d'ailleurs très agréable.

La fonction reste sera donc aussi certainement de la partie, comme elle existe sur tous les appareils mobiles, et elle est d'ailleurs déjà présente sur mon Windows phone donc il n'y a vraiment rien d'improbable là dedans.

De même, l'hibernation instantanée (ou presque) sera surement de la partie étant donné que ces appareils doivent pouvoir être mis en veille sans drainer la batterie de manière instantanée pour pouvoir être rallumé immédiatement.

En ce qui concerne le code de compiz ou de KDE c'est aussi impensable, ils utilisent X (qui est au passage dépassé et voué à disparaitre), alors que windows ne l'utilise pas le moins du monde.

et pour ce qui est de l'interface ce qui prime est qu'elle soit jolie, pas pratique, les gens s'en foutent. D'ailleurs en magasin, les novices ne jugent pas du caractère pratique car il n'apparait qu'après des heures d'utilisation. Ce qu'ils jugent c'est l'apect. Une interface bien dessinée, élégante donne l'impression d'un produit robuste et bien fini. Au contraire si l'interface est moche, on peut penser que le produit n'est pas fini, qu'il a été un peu baclé, ce qui n'inspire pas confiance.
Quand tu achète une voiture, tu veux qu'elle soit belle avant d'être pratique? parce que sinon tu aurais acheté un fiat multiplat, qui est très pratique:
Image: images?q=tbn:ANd9GcRxH3PjYjR5qq3gYofsI7L...oA1FhzrC3A

l'apparence compte autant que le contenu, tu n'imagine pas montrer une interface hideuse à tes amis en disant qu'elle est très pratique, tu imagines bien qu'on se moquerait de toi
(Ce message a été modifié le : 10-05-2011 09:25 AM par Beno@.)
10-05-2011 09:04 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #13
RE: Windows 8 en approche...
Bonjour à tous Wink

(05-04-2011 07:48 AM)Luaine a écrit :  bon je dévie un peu, mais j'ai toujours revé que mon pc me parle, tu sais, genre bonjour luaine, aujourd'hui tu as tant de rendez-vous, n'oublies pas les soldes qui commencent.... tu as reçu un mail de ta belle-mère, je l'ai effacé :lol:
C'est possible http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj...5AL0GP.zip

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
14-05-2011 16:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #14
RE: Windows 8 en approche...
(10-05-2011 09:04 AM)Beno@ a écrit :  l'apparence compte autant que le contenu, tu n'imagine pas montrer une interface hideuse à tes amis en disant qu'elle est très pratique, tu imagines bien qu'on se moquerait de toi

+1

Bonjour je vous présente ma copine, elle est très moche mais pratique :mrgreen:

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
14-05-2011 17:14 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #15
RE: Windows 8 en approche...
Toto !!!
voyons... ^^

Image: buzzman21.jpg
24-05-2011 12:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jonygh18 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 60
Inscription : May 2011
Réputation : 0
Message : #16
RE: Windows 8 en approche...
Tout a fait d'accord avec Beno@. L'époque ou les logiciels libres était devant les logiciels propriétaires commence à être révolu tellement la poussée technologique est considérable ces derniers temps. Silverlight, .NET 4, IE9, Office 2010, Windows Azure. Je pense que le plus gros monstre qui sort du lot est Office Sharepoint 2010, il n'est plus qu'un outils de gestions documentaire mais bien un portail communautaire d'entreprise avec génération de mini-facebook, blog, moteur de recherche avec classement de mot clef (je ne connait plus le terme exact). Quand on voit que tout cela ce crée dynamiquement avec quelques clic de souris, ça fait peur !

Sans être un Pro-Microsoft, je pense qu'il faut reconnaitre aujourd'hui que Microsoft fait avancé la technologie et ne fait pas que la suivre. Pourquoi ce retournement à votre avis ? Et bien a mon humble avis nous devons cela à Google, qui est le gros méchant loup maintenant, et Microsoft telle un vieux dominant ne compte pas se laisser dépasser si facilement.

Mais la régle de 2 m'oblige a dire que cette OS sera naze, la preuve !

Win3.1 : Bien
Win95 : Naze
Win98 : Bien
Win2K/ME : Naze
WinXP : Génial
WinVista : Naze Naze Naze !
Win7 : Trés bien
WIN8 : ???
(Ce message a été modifié le : 24-05-2011 15:24 PM par jonygh18.)
24-05-2011 15:23 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #17
RE: Windows 8 en approche...
Jonygh a écrit :Win3.1 : Bien
Win95 : Naze
Win98 : Bien
Win2K/ME : Naze
WinXP : Génial
WinVista : Naze Naze Naze !
Win7 : Trés bien
WIN8 : ???

^^ , y a une certaine logique, c'est pas faux...

Image: buzzman21.jpg
24-05-2011 15:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Luaine Hors ligne
Novice en visite...
******

Messages : 7 680
Inscription : Apr 2010
Réputation : 16
Message : #18
RE: Windows 8 en approche...
ah oui, on peut rien dire à cette démonstration.... à moins que la version 8 soit l'exception qui confirme la règle !

24-05-2011 16:54 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #19
RE: Windows 8 en approche...
j'ai lu dans plusieurs article que Windows 8 tournerait sur les machines acceptant Seven, et donc par extension, celles qui gèrent vista pourront sans problème tourner sous 8...
ça fait un sacré parc de machines potentiellement actualisables pour M$... ^^

Image: buzzman21.jpg
21-07-2011 11:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #20
RE: Windows 8 en approche...
J'ai aussi appris que Windows 8 ne tournerait que sur des processeurs 64 ou 128 bits.

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
21-07-2011 12:28 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 892 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 826 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 363 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 607 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 450 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 173 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 733 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 265 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 272 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)