(02-04-2011 09:05 AM)Adrien31200 a écrit : Salut,
J'avais entendu une rumeur comme quoi Windows 8 tournerait sur une base UNIX ...
Sauriez-vous plus d'infos sur ce sujet ??
En espérant pas avoir était ridicule ^^
c'est impossible tout simplement, cela casserait toute compatibilité et toutes les technologies seraient à recréer et ré-implémenter (directX, C#, ...).
il ne faut pas oublier que lorsque apple à décidé de passer Mac OS sur une base unix c'est parce que les technologies de la firme étaient en retard et avaient atteint leurs limites par rapport à ce qui était proposé sous unix et par la concurrence.
Passer sur une base unix a donc permis de mettre à profil de nouvelles technologies bien plus rapidement que s'ils avaient modifié leur OS pour les intégrer (je pense notamment à OpenGL, ...)
Mais aujourd'hui les technologies implémentées sur les sytème unix sont en retard par rapport à ce qui existe sur Windows (DirectX, C#, XAML, ...) ou MacOSx, et donc il n'y a strictement aucun intérêt à passer sur une base unix.
(04-04-2011 21:10 PM)Troll a écrit : Ah mon avis ces rumeurs sont justes les trucs que les gens pensent que Microsoft fera en regardant ce qu'ils ont déjà fait (comme notamment le coup de l'interface "metro", qui semblerait être le seul truc réussi de Windows Phone, du coup on se dit que, logiquement, Microsoft devrait le réutiliser).
La fonction "Reset" j'y crois pas trop trop...
La mise en hibernation en 3 à 6 secondes j'y crois pas une milliseconde.
L'interface 3D bof, ça m'étonnerait franchement, à moins qu'ils réutilisent le code de Compiz (puisqu'open source) ou KDE... Puis honnêtement, ça sert à rien l'interface 3D.
Ce qui compte c'est que l'interface soit pratique, pas jolie...
Justement je crois que tu te trompes
Quand vous parlez de l'interface 3D vous faites un raccourcis, il est question d'interface entièrement accélérée par DirectX comme elle existe déjà sous Windows Phone, d'ailleurs si vous l'avez déjà vu, les transitions à l'ouverture d'une application sont en 3D.
Mais il ne faut pas perdre de vue que windows 8 sera aussi destiné aux appareils tels les tablettes de classe supérieures (donc puissantes), l'interface doit donc être adaptée à ces appareils, d'où l'interface accélérée reprenant le concept métro qui est d'ailleurs très agréable.
La fonction reste sera donc aussi certainement de la partie, comme elle existe sur tous les appareils mobiles, et elle est d'ailleurs déjà présente sur mon Windows phone donc il n'y a vraiment rien d'improbable là dedans.
De même, l'hibernation instantanée (ou presque) sera surement de la partie étant donné que ces appareils doivent pouvoir être mis en veille sans drainer la batterie de manière instantanée pour pouvoir être rallumé immédiatement.
En ce qui concerne le code de compiz ou de KDE c'est aussi impensable, ils utilisent X (qui est au passage dépassé et voué à disparaitre), alors que windows ne l'utilise pas le moins du monde.
et pour ce qui est de l'interface ce qui prime est qu'elle soit jolie, pas pratique, les gens s'en foutent. D'ailleurs en magasin, les novices ne jugent pas du caractère pratique car il n'apparait qu'après des heures d'utilisation. Ce qu'ils jugent c'est l'apect. Une interface bien dessinée, élégante donne l'impression d'un produit robuste et bien fini. Au contraire si l'interface est moche, on peut penser que le produit n'est pas fini, qu'il a été un peu baclé, ce qui n'inspire pas confiance.
Quand tu achète une voiture, tu veux qu'elle soit belle avant d'être pratique? parce que sinon tu aurais acheté un fiat multiplat, qui est très pratique:
l'apparence compte autant que le contenu, tu n'imagine pas montrer une interface hideuse à tes amis en disant qu'elle est très pratique, tu imagines bien qu'on se moquerait de toi