113 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 13:39 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
spybot
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #1
spybot
Bonsoir,

j'ai un petit soucis lors de la configuration de spybot.

Dans outils _ fichiers hosts (dans votre dossier vous dites d'ajouter fichiers Host d'Orion) j'arrive pas à l'ajouter.

Puis un autre soucis : j'ai une page qui ne veut pas se fermé, elle ne se trouve pas dans le gestionnaire de taches, je fais quoi ?
31-10-2006 23:30 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
BOnsoir


Bon, deux choses, le fichier host est conseillé mais faut suivre une procédure bien définie, si le fait dans le désordre...ce sera le désordre dans ton pc ^^

La fenetre qui ne veut pas se fermer c'est quoi ?

cntrl + alt + suppr -> application -> clic droit sur celle qui se ferme pas -> fin de tâche :roll:

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-10-2006 23:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
c'est une page pour telecharger avast mais j'ai rien touché. Elle n'apparait pas dans le gestionnaire !
31-10-2006 23:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
et au fait tu me conseilles de le faire le fichier hosts?
31-10-2006 23:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
 
1) Une page pour télécharger avast ? Si elle marche pas et qu'elle est pas dans les application, cherche le processus iexplore.exe et fait terminer le processus(attention, ca va fermer toutes tes fenetre internet explorer).


Je te conseille en effet de l'installer, car il bloque beaucoup de sites pas recomandés qui peuvent parfois être chargés en fond...

Mais attention a la manipulation pour l'installation comme je l'ai dit juste avant Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
31-10-2006 23:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
si tu ne me dis pas comment il faut faire, je ne saurais pas le faire !!!

cherche le processus iexplore.exe, pour moi c'est du chinois !!!

je suis débutante je te rapelle
01-11-2006 00:05 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #7
 
c'est bon j'ai trouvé pour iexplore.exe ! il fallait que je cherche !!!

par contre pour hosts je ne sais pas ?

et je voulais savoir si il est possible, pour faire tout les nettoyages, de fermé tous les programme et la connexion internet au lieu de faire le mode sans echec ?
01-11-2006 00:10 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Bon donc,

Premièrement, pour la manip complete du host on voit ca quand j'aurais dormi si tu veux bien, ok ?

Pour les nettoyages, oui tu peux le faire ainsi Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 00:25 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #9
 
Pour faire les nettoyages, j'ai vu dans un autre sujet qu'il fallait débrancher le cable pour enlever la connexion internet. Je suis chez Orange et avec le gestionnaire internet je peux déconnecté au lieu de débrancher, pour moi c'est pareil ??! :o

J'espere que c'est pas trop complexe pour les fichiers hosts ? Confused

Et sinon mon pc na pas démarrer comme d'habitude : c'est un HP et quand je l'ai démarrer il est resté longtemps sur la page HP, windows ne venait pas donc j'ai fait échappe (menu du démarrage), j'ai fait f4 (démarrage par défaut) et windows s'est lancé. J'ai fait redémarrer le pc et ça été !
hier j'ai installé spybot et ad-aware c'est peut etre du a ça? J'ai eu un peu la frousse !!!
01-11-2006 17:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Lili a écrit :Pour faire les nettoyages, j'ai vu dans un autre sujet qu'il fallait débrancher le cable pour enlever la connexion internet. Je suis chez Orange et avec le gestionnaire internet je peux déconnecté au lieu de débrancher, pour moi c'est pareil ??! :o

J'espere que c'est pas trop complexe pour les fichiers hosts ? Confused

Et sinon mon pc na pas démarrer comme d'habitude : c'est un HP et quand je l'ai démarrer il est resté longtemps sur la page HP, windows ne venait pas donc j'ai fait échappe (menu du démarrage), j'ai fait f4 (démarrage par défaut) et windows s'est lancé. J'ai fait redémarrer le pc et ça été !
hier j'ai installé spybot et ad-aware c'est peut etre du a ça? J'ai eu un peu la frousse !!!


Euh....je pige pas de quoi tu parles avec les menus hp là....n'ayant jamais eu de pc hp...(et n'en voulant pas :mrgreen: )

Alors le fichier host.

Tout d'abord : Désactivation des services dns :

Menu démarrer -> exécuter -> tu tapes services.msc et clic sur ok.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche le service nomé "client DNS", tu double clic dessus. Dans le fenetre qui apparait tu clic sur arrêter puis sur type de démarrage, et tu sélectionnes "désactivé". Ensuite tu clic sur appliquer, puis sur ok.

Ensuite, si tu as un parefeu logiciel (autre que le parefeu xp), tu vas créer une regle pour qu'il bloque le "generic host process for win32 service" (appelé ainsi ou alors "client dns" ou "dns" selon les parefeu).

Si tu utilise le parefeu xp tu n'as rien à faire.

Ensuite tu va télécharger le fichier host >>là<<.

Tu décompresse l'archive sur ton bureau et tu te retrouve avec un fichier appelé "hosts".

Tu le copies et le colle là : c:\windows\system32\drivers\etc

Windows va te demander si tu veux remplacer l'ancien, tu lui dis oui.

Ensuite tu clic droit sur ton fichier "hosts" -> propriétés -> tu coche la case "lecture seule" et tu clic sur appliquer, puis sur ok.

Tu redémarre ton pc...et voilà c'est fait Big Grin


Par contre tu te connecte avec quoi ? Un modem ?

POur l'histoire du "débrancher le cable", c'est juste pour être sûr que tu es déconnectée, donc tu fais comme tu veux Wink

Par contre, après avoir mis en place le hosts, spybot ou ad-aware peuvent crier qu'il trouvent des bestioles dans ton hosts, il n'en est rien c'est justement pour te protéger que ces entrées sont la, donc surtout, ignores-les Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 19:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)