333 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 14:17 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
spybot
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #11
 
J'ai aussi une autre question sur spybot. En faite je l'ai téléchargé mais comme je n'avais pas vu qu'il y avait un manuel d'utilisation sur votre site, j'ai oublié de faire une manipulation !!!

Une fois installé, il nous propose de réaliser une sauvegarde de la base de registre (create registry backup), je ne l'ai pas faite !
Puis-je le refaire ou pas ?

J'ai déja fait un nettoyage !
01-11-2006 20:08 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #12
 
Lili a écrit :J'ai aussi une autre question sur spybot. En faite je l'ai téléchargé mais comme je n'avais pas vu qu'il y avait un manuel d'utilisation sur votre site, j'ai oublié de faire une manipulation !!!

Une fois installé, il nous propose de réaliser une sauvegarde de la base de registre (create registry backup), je ne l'ai pas faite !
Puis-je le refaire ou pas ?

J'ai déja fait un nettoyage !

Bof, la sauvegarde se fait...mais après elle devient vite obsolete.

Et puis normalement, les clés de registres je crois qu'il en conserve une copie...

M'en brefn c'est pas bien important Smile Si tu avais pas vacciné ou mis à jour ç'aurait été embêtant mais là non.

Par contre penses bien que ils se mettent pas à jour tout seuls comme ton antivirus, faut que tu le fasse toi avant chaque scan Wink Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 20:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #13
 
autre chose :
après la vaccination ils dit 0 fichiers trouvés et 13355 produits néfaste sont bloqués, ça veut dire quoi ?

Lors de la vérification, il a trouvé 2 trucs bizarre que j'ai corrigé, mais dans la sauvegarde il n'a gardé que l'un des problèmes, sais-tu pourquoi ?
01-11-2006 20:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
 
Lili a écrit :autre chose :
après la vaccination ils dit 0 fichiers trouvés et 13355 produits néfaste sont bloqués, ça veut dire quoi ?

Lors de la vérification, il a trouvé 2 trucs bizarre que j'ai corrigé, mais dans la sauvegarde il n'a gardé que l'un des problèmes, sais-tu pourquoi ?

Bah parce-que uniquement un des deux se situait dans le registre.

Pour la vaccination ca veut dire que tu es "vaccinée" contre tous les malwares de sa base de données virale.

Dans les truc qu'il a trouvé, tu as fait attention à ce que ça ne soit pas dans le host ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 20:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #15
 
En fait non, j'aurais du attendre et te demander. Si c'est ca on peut le récupérer ?

Pareil j'ai une question sur ad-aware, tu peux me répondre sur ce forun ?
01-11-2006 20:57 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
 
oui vas-y poses Wink

Pour spybot, le probleme c'est qu'il crée pleins de petits fichiers "hosts_backup" dans c:\windows\system32\drivers\etc apres Confused

Donc vas voir si tu en as, et si c'est le cas, supprimes tous les backups

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 21:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #17
 
ok il faut que je fasses ca a chaque fois pour les fichiers hosts_backup? c'est quoi ces fichiers ?

Dans ad-aware j'ai0 objet reconnus, 0 objets ignorés et 0 objets critiques mais en dessous j'ai un triangle avec 12 objets négligeables. je fais suivant, et m'indique dans recap analyse :

MRU list (12 objets total)
ces fichiers ne présentent aucune menace

Qu'est ce que je fait ? c'est paradoxal donc je ne comprend pas, explique moi stp
01-11-2006 21:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #18
 
Les MRU list ce sont des objets pas importants, pas dangereux, en fait pour la plupart, ce sont des hitoriques.


Pour les host backups, c'est parce-qu'il fallait pas supprimer ce qui était en rapport avec le host dans spybot xD

la prochaine analyse, ce qui est le host tu clic droit dessus et tu fais ignorer a l'avenir(ou un truc du genre)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-11-2006 23:02 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Lili Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 222
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
Message : #19
 
Salut je suis de retour !

Il me semble que les MRU sont les fenetres pop-up qui ont été bloqués car le chiffres correspond à celui de ma barre d'outil d'internet (1 rond barré avec à coté 14 bloquées par exemple) donc je peux supprimé ?

c'est grave ce que j'ai fait pour le host backup? donc la prochaine fois je ne fais pas d'analyse dans le host ?

pour confirmation : il faut que je j'aille voir une fois de temps en temps dans c:\windows\system32\drivers\etc pour supprimer les fichier hosts-backup?


merci troll de tes précieux conseil

a bientot
02-11-2006 20:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #20
 
Lili a écrit :Salut je suis de retour !

Il me semble que les MRU sont les fenetres pop-up qui ont été bloqués car le chiffres correspond à celui de ma barre d'outil d'internet (1 rond barré avec à coté 14 bloquées par exemple) donc je peux supprimé ?

c'est grave ce que j'ai fait pour le host backup? donc la prochaine fois je ne fais pas d'analyse dans le host ?

pour confirmation : il faut que je j'aille voir une fois de temps en temps dans c:\windows\system32\drivers\etc pour supprimer les fichier hosts-backup?

Bah la prochaine fois tu regarde les résultats de spybot et tu fais attention si ça concerne le host, si ca le concerne, tu clic droit dessus -> ignorer à l'avenir, ou un truc du genre.

Pour les MRU, non ce ne sont pas les pop-up, c'est une coïncidence. Tu peux les supprimées mais elles ne sont pas dangereuses puisque venant de windows, de plus, elle reviendront à chaque fois puisque quand on les supprime, windows les recrée ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-11-2006 21:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)