274 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-04-2024, 19:51 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [résolu] pb en C !!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ines Hors ligne
Newbie
*

Messages : 30
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
[résolu] pb en C !!!
Salut a tous alors j'ai quelques petits pb en programmation C plus précisément la manipulation des chaînes de caractères.
Mon premier pb: je veux copier un caractère d’une chaîne dans une autre vide par exemple j'ai le mot "forum" qui est dans chaine1 et moi je veux copier juste la lettre « m » dans la chaine2 alors il faut utiliser qu’elle fonction ??
Et mon second pb : comment convertir un nombre en une chaîne de caractère ?? Je sais qu’il faut utiliser la fonction « sprintf » mais je n’ai pas su l’appliquer mon programme ne s’exécute pas avec.
et puis je voudrai savoir s'il n'y a pas une fonction en C qui fait le meme travail que "downto" de pascal cad elle decremente une variable automatiquement.
Merci
26-10-2006 23:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
ines a écrit :Salut a tous alors j'ai quelques petits pb en programmation C plus précisément la manipulation des chaînes de caractères.
Mon premier pb: je veux copier un caractère d’une chaîne dans une autre vide par exemple j'ai le mot "forum" qui est dans chaine1 et moi je veux copier juste la lettre « m » dans la chaine2 alors il faut utiliser qu’elle fonction ??
Et mon second pb : comment convertir un nombre en une chaîne de caractère ?? Je sais qu’il faut utiliser la fonction « sprintf » mais je n’ai pas su l’appliquer mon programme ne s’exécute pas avec.
et puis je voudrai savoir s'il n'y a pas une fonction en C qui fait le meme travail que "downto" de pascal cad elle decremente une variable automatiquement.
Merci

Salut Wink

Ne tapant que dans les langages webs je ne peux pas t'aider, mais si tu as de la chance, Billy passera avant de partir en Sicile ^^

Sinon je pense que CrazyCat doit savoir, mais en attendant, peut-être trouveras-tu la réponse à ta question dans le tutorial pour programmer en C du site tu zero

Qui est très réputé pour être facil à comprendre et complet...

Voilà Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-10-2006 06:57 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #3
 
moi je travaille que sur Pascal, l'important dans la programmation c'est que ton algorithme soit correct, la traduction est tjrs en dernier lieu Wink
27-10-2006 19:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
 
....up....?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-11-2006 12:34 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
CrazyCat Hors ligne
Touriste
*****

Messages : 330
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
Message : #5
[résolu] pb en C !!!
ines a écrit :Mon premier pb: je veux copier un caractère d’une chaîne dans une autre vide par exemple j'ai le mot "forum" qui est dans chaine1 et moi je veux copier juste la lettre « m » dans la chaine2 alors il faut utiliser qu’elle fonction ??

Il faut te la créer. Si tu sais quelle est la position de la lettre, tu défiles *chaine1 jusqu'à la position donnée et tu concatènes *chaine2 avec cette lettre.
Si tu ne connais pas la position de cette lettre, il te faut la trouver (donc créer l'algo)
ines a écrit :Et mon second pb : comment convertir un nombre en une chaîne de caractère ?? Je sais qu’il faut utiliser la fonction « sprintf » mais je n’ai pas su l’appliquer mon programme ne s’exécute pas avec.

un nombre peut être surclassé en chaine sans trop de soucis, il y a deux moyens:
1) avoir une fonction qui prend un int en entrée et ressort une string et qui ne fait qu'affecter ton int() à ta string()
2) concaténer ton int() avec une string() vide.

Trucs et astuces informatiques
Réseau IRC Francophone
03-11-2006 15:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] [résolu] Cadres dans Namo Web Editor gemopa 7 9 307 02-01-2010 23:39 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] [résolu] Python ? Kouara 5 4 806 26-01-2009 20:59 PM
Dernier message: Kouara
  [ Résolu!!! ] Connection réinitialisée Le_BLoNd_Du_76 58 25 095 10-10-2008 20:03 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  [CSS] Problèmes avec IE [Résolu tout seul xD] Toto 5 4 745 08-03-2008 11:48 AM
Dernier message: Toto
  [Résolu] Impossible d'afficher la page [résolu] Toto 50 16 447 28-03-2007 12:12 PM
Dernier message: karldermagnus
  résolu Apple software update Lili 3 3 408 28-12-2006 16:53 PM
Dernier message: CrazyCat
  créer une page perso wap {résolu} gargout 4 4 432 09-09-2006 11:20 AM
Dernier message: Chamaille

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)