Derniers tutoriels :
Sondage :
Publicité
Derniers articles :
![]() |
[Résolu] [résolu] pb en C !!! - Version imprimable +- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com) +-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8) +--- Discussion : [Résolu] [résolu] pb en C !!! (/showthread.php?tid=629) |
[résolu] pb en C !!! - ines - 26-10-2006 23:58 PM Salut a tous alors j'ai quelques petits pb en programmation C plus précisément la manipulation des chaînes de caractères. Mon premier pb: je veux copier un caractère d’une chaîne dans une autre vide par exemple j'ai le mot "forum" qui est dans chaine1 et moi je veux copier juste la lettre « m » dans la chaine2 alors il faut utiliser qu’elle fonction ?? Et mon second pb : comment convertir un nombre en une chaîne de caractère ?? Je sais qu’il faut utiliser la fonction « sprintf » mais je n’ai pas su l’appliquer mon programme ne s’exécute pas avec. et puis je voudrai savoir s'il n'y a pas une fonction en C qui fait le meme travail que "downto" de pascal cad elle decremente une variable automatiquement. Merci - Troll - 27-10-2006 06:57 AM ines a écrit :Salut a tous alors j'ai quelques petits pb en programmation C plus précisément la manipulation des chaînes de caractères. Salut ![]() Ne tapant que dans les langages webs je ne peux pas t'aider, mais si tu as de la chance, Billy passera avant de partir en Sicile ^^ Sinon je pense que CrazyCat doit savoir, mais en attendant, peut-être trouveras-tu la réponse à ta question dans le tutorial pour programmer en C du site tu zero Qui est très réputé pour être facil à comprendre et complet... Voilà ![]() - gargout - 27-10-2006 19:10 PM moi je travaille que sur Pascal, l'important dans la programmation c'est que ton algorithme soit correct, la traduction est tjrs en dernier lieu ![]() - Troll - 03-11-2006 12:34 PM ....up....? [résolu] pb en C !!! - CrazyCat - 03-11-2006 15:07 PM ines a écrit :Mon premier pb: je veux copier un caractère d’une chaîne dans une autre vide par exemple j'ai le mot "forum" qui est dans chaine1 et moi je veux copier juste la lettre « m » dans la chaine2 alors il faut utiliser qu’elle fonction ?? Il faut te la créer. Si tu sais quelle est la position de la lettre, tu défiles *chaine1 jusqu'à la position donnée et tu concatènes *chaine2 avec cette lettre. Si tu ne connais pas la position de cette lettre, il te faut la trouver (donc créer l'algo) ines a écrit :Et mon second pb : comment convertir un nombre en une chaîne de caractère ?? Je sais qu’il faut utiliser la fonction « sprintf » mais je n’ai pas su l’appliquer mon programme ne s’exécute pas avec. un nombre peut être surclassé en chaine sans trop de soucis, il y a deux moyens: 1) avoir une fonction qui prend un int en entrée et ressort une string et qui ne fait qu'affecter ton int() à ta string() 2) concaténer ton int() avec une string() vide. |