Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : [résolu] pb en C !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous alors j'ai quelques petits pb en programmation C plus précisément la manipulation des chaînes de caractères.
Mon premier pb: je veux copier un caractère d’une chaîne dans une autre vide par exemple j'ai le mot "forum" qui est dans chaine1 et moi je veux copier juste la lettre « m » dans la chaine2 alors il faut utiliser qu’elle fonction ??
Et mon second pb : comment convertir un nombre en une chaîne de caractère ?? Je sais qu’il faut utiliser la fonction « sprintf » mais je n’ai pas su l’appliquer mon programme ne s’exécute pas avec.
et puis je voudrai savoir s'il n'y a pas une fonction en C qui fait le meme travail que "downto" de pascal cad elle decremente une variable automatiquement.
Merci
ines a écrit :Salut a tous alors j'ai quelques petits pb en programmation C plus précisément la manipulation des chaînes de caractères.
Mon premier pb: je veux copier un caractère d’une chaîne dans une autre vide par exemple j'ai le mot "forum" qui est dans chaine1 et moi je veux copier juste la lettre « m » dans la chaine2 alors il faut utiliser qu’elle fonction ??
Et mon second pb : comment convertir un nombre en une chaîne de caractère ?? Je sais qu’il faut utiliser la fonction « sprintf » mais je n’ai pas su l’appliquer mon programme ne s’exécute pas avec.
et puis je voudrai savoir s'il n'y a pas une fonction en C qui fait le meme travail que "downto" de pascal cad elle decremente une variable automatiquement.
Merci

Salut Wink

Ne tapant que dans les langages webs je ne peux pas t'aider, mais si tu as de la chance, Billy passera avant de partir en Sicile ^^

Sinon je pense que CrazyCat doit savoir, mais en attendant, peut-être trouveras-tu la réponse à ta question dans le tutorial pour programmer en C du site tu zero

Qui est très réputé pour être facil à comprendre et complet...

Voilà Wink
moi je travaille que sur Pascal, l'important dans la programmation c'est que ton algorithme soit correct, la traduction est tjrs en dernier lieu Wink
....up....?
ines a écrit :Mon premier pb: je veux copier un caractère d’une chaîne dans une autre vide par exemple j'ai le mot "forum" qui est dans chaine1 et moi je veux copier juste la lettre « m » dans la chaine2 alors il faut utiliser qu’elle fonction ??

Il faut te la créer. Si tu sais quelle est la position de la lettre, tu défiles *chaine1 jusqu'à la position donnée et tu concatènes *chaine2 avec cette lettre.
Si tu ne connais pas la position de cette lettre, il te faut la trouver (donc créer l'algo)
ines a écrit :Et mon second pb : comment convertir un nombre en une chaîne de caractère ?? Je sais qu’il faut utiliser la fonction « sprintf » mais je n’ai pas su l’appliquer mon programme ne s’exécute pas avec.

un nombre peut être surclassé en chaine sans trop de soucis, il y a deux moyens:
1) avoir une fonction qui prend un int en entrée et ressort une string et qui ne fait qu'affecter ton int() à ta string()
2) concaténer ton int() avec une string() vide.
URLs de référence