432 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 09:39 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Et l'écologie alors !!!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #11
RE: Et l'écologie alors !!!!
Mais en province...ce n'est pas pareil...nos petites villes ne sont pas équipées de la même manière. Mais quand je prend ma voiture, c'est pour faire tout un circuit bien organisé... Big Grin

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
28-04-2009 16:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #12
RE: Et l'écologie alors !!!!
ouais voilà optimiser les déplacements aussi ! très important ça rantanplan effectivement, j'avais zappé tout ça lol pourtant c'est ce que je fais machinalement

dommage, j'habite une très grosse ville (L) que je ne quitterai PAS sans une EXCELLENTE raison !!!!!!! (L)
28-04-2009 19:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #13
RE: Et l'cologie alors !!!!
D'ailleurs internet à changer ma vieSmile...avant j'allais une fois par semaine pour surveiller mes comptes bancairesConfused, maintenant c'est fini...je fais un maximum de chose en ligneBig Grin.

Je viens d'investir dans une imprimante multifonction d'occasion, comme ça je n'ai même plus à me déplacer pour une malheureuse photocopie.

Je laisse tous ce qui est bouteille ou bidon de produit (ménagers ou cosmétiques) à l'envers quand ils sont presque vide pour tout utiliser (ça fait radin...mais je m'en fous) :mrgreen:.

Je fais attention aux produits que j'achète au niveau des emballages, c'est écoeurant le gâchi qu'il y a, les entreprises devraient vraiment faire un effort à ce niveau. Quand tu fais tes courses, tu te rends compte que les éco-recharges sont plus chers que le même produit en vente simple...:rrr:

Dans mon jardin, on a bricolé un récupérateur d'eau, c'est trés utile pour l'arrosage des fleurs, pour les travaux (béton), pour nettoyer des bricoles. L'été, je désherbe ma terrasse avec l'eau bouillante que j'utilise en cuisine.

J'utilise énormément le vinaigre blanc pour une multitude de chose et même pour mettre dans le lave vaisselle en remplacement du liquide de rinçage ou de temps en temps dans le lave linge...:mrgreen:. Il est trés efficace contre les fourmis aussi.

En conclusion, je fais de mon mieux Big Grin

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
29-04-2009 14:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #14
RE: Et l'écologie alors !!!!
L'écologie sert aussi en grande partie à économiser de l'argent (voir rantanplan ci dessus), je comprends pas, en cette période de crise, tout le monde gâche et dépense a tire-la-rigot (j'aime bien cette expression :mrgreen: )

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
29-04-2009 15:34 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #15
RE: Et l'cologie alors !!!!
Tu n'as pas tort, dans mon entourage on s'est toujours moqué de moi parce que je ne roule pas vite, enfin c'est surtout parce que je respecte toujours les limitations de vitesse...mais moi, je suis aussi depuis des années trés économe sur ma consommation d'essence...et toc :smoke:

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
29-04-2009 16:10 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #16
RE: Et l'écologie alors !!!!
Citation :Je laisse tous ce qui est bouteille ou bidon de produit (ménagers ou cosmétiques) à l'envers quand ils sont presque vide pour tout utiliser (ça fait radin...mais je m'en fous) :mrgreen:.

Citation :je ne roule pas vite, enfin c'est surtout parce que je respecte toujours les limitations de vitesse...mais moi, je suis aussi depuis des années trés économe sur ma consommation d'essence...et toc

je fais pareil façon !!!

et puis ya aussi le fait d'utiliser le lave vaisselle plutot que de le faire à la main, les apirateurs écolo, savoir tout optimiser dans son frigo (virer les cartons des yaourts, ou encore ranger ce qui est petit devant le souffleur, limiter les ouvertures/fermetures à la chaîne du réfrégirateur etc etc) =)
29-04-2009 20:58 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #17
RE: Et l'cologie alors !!!!
(29-04-2009 16:10 PM)rantanplan a écrit :  Tu n'as pas tort, dans mon entourage on s'est toujours moqué de moi parce que je ne roule pas vite

franchement, ceux qui se moquent de toi pour ça, ils ont vraiment pas d'suite... et pis si ils sont pas contents, ils ont qu'à pas monter avec toi en voiture et se débrouiller...

le truc de la récupération de l'eau de pluie, je dis +1... dans le même genre, y a mon père qui a installé un composteur dans son jardin, il se fait son terreau lui-même avec tous les déchets organique...

d'ailleurs quand j'y pense, il a installé plein de trucs... il a fait monter un purificateur d'eau, comme ça il n'a plus à acheter de bouteilles d'eau... et récemment, il a mis en place un système de récupération de la chaleur, ça a un nom précis mais j'm'en souviens plus ^^
et, pour info, l'état accorde des réductions et des déductions fiscales pour ceux qui veulent acheter ce genre d'installation... parce que c'est clair que c'est un gros investissement...

Image: buzzman21.jpg
30-04-2009 04:03 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #18
RE: Et l'écologie alors !!!!
ya les panneaux solaires aussi ^^

merci buzz, j'ai eu un éclairage en lisant ton post et ton mot "investissement"
(Ce message a été modifié le : 30-04-2009 08:36 AM par Aethiryas.)
30-04-2009 08:35 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #19
RE: Et l'cologie alors !!!!
Lepost.fr

ça m'a l'air pas mal comme lien, j'ai pas tout lu, mais ils m'ont l'air de faire le tour de ce qui se fait...
ah, et c'est une "pompe à chaleur" que mon padré a installé...

Image: buzzman21.jpg
30-04-2009 14:40 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #20
RE: Et l'écologie alors !!!!
ya aussi tout ce qui est chauffage par le sol (ai oublié le nom désolée) et le fait de ne plus balancer du verre ou des sacs plastiques (qui mettent jusqu'à 450ans pour se dégrader si je me trompe pas) à tort et à travers ou encore des piles (7869 ans).

si si regardez Wikipédia.

et je sais que j'ai oublié un truc aussi mais me rappelle plus quoi....ça reviendra peut-être (ou pas)

EDIT : voilà !!! ça y est !!! j'ai retrouvé ce que je voulais dire >>> faut aussi faire gaffe quand on recharge nos mobiles ou autres technologies à batterie, de ne pas les charger pour rien ça permet d'économiser l'énergie et d'être écologique Tongue
(Ce message a été modifié le : 30-04-2009 19:40 PM par Aethiryas.)
30-04-2009 14:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Et vos vacances alors ??? leader.75 39 27 015 29-09-2011 08:41 AM
Dernier message: leader.75
  Alors, quoi de prévu pour ces fêtes ? AngeFMR 12 8 535 25-12-2008 23:18 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)