346 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 13:11 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Et l'écologie alors !!!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #21
RE: Et l'cologie alors !!!!
(30-04-2009 14:45 PM)Aethiryas a écrit :  ya aussi tout ce qui est chauffage par le sol (ai oublié le nom désolée) et le fait de ne plus balancer du verre ou des sacs plastiques (qui mettent jusqu'à 450ans pour se dégrader si je me trompe pas) à tort et à travers ou encore des piles (7869 ans).

Je pense que tu parles des pompes à chaleur (par l'air) et la géothermie (par la terre)...pour la géothermie, je suis un peu septique et je pense qu'a long terme on épuise les ressources de la terre.

Tu parlais des piles...j'ai équipé tout mes appareils en piles rechargeables, c'est un petit investissement mais qui me semble bien utile Smile.

Je ne comprend pas qu'on nous aide pas plus au niveau des investissements d'appareils écologiques. Mon mari et moi rénovons (enfin, surtout lui) notre maison, et nous avons bien pensé mettre un chauffe-eau solaire, mais l'administration et le coût de l'investissement ont fait que nous avons abandonné.

Nous avons archi isolé notre maison...mais même là, nous n'avons pas pu utiliser des moyens écologiques car la matière est trop cher. Undecided

Pensez à équiper vos toilettes de chasse d'eau économique...

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
(Ce message a été modifié le : 01-05-2009 09:28 AM par rantanplan.)
01-05-2009 09:24 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #22
RE: Et l'écologie alors !!!!
oui moi aussi je faait attention de pas rouler trop vite avec mon Cayenne et ma Ford Mustang comme cela je ne dépasse pas les 25 litres au cent

Sinon ya un truc qui peu être contradictoire : la récupération des eaux de plus :

Sur la terre nous avons un volume d'eau
L'eau que l'on récupère de la pluie c'est de l'eau que l'on stock et qui ne va pas dans la nappe phréatique
Je ne vois pas trop la différence entre utilisé de l'eau du robinet et celle que l'on stock nous même a part faire des économie sur la facture d'eau , je vois pas ce qui a d'écologique la dessus

Image: baroudeurvc9.png
01-05-2009 19:53 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Analex Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 258
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #23
RE: Et l'écologie alors !!!!
Je me sens un peu dépassé par les évenement la Confused
02-05-2009 04:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #24
RE: Et l'cologie alors !!!!
(01-05-2009 19:53 PM)Baroudeur a écrit :  a part faire des économie sur la facture d'eau , je vois pas ce qui a d'écologique la dessus
ben quand tu tire de l'eau du robinet, t'utilises l'eau qui est passe par les stations d'épurations et qui est ensuite redistribuée dans le cicuit...
tout ça, ça pompe de l'énergie...
l'eau de pluie elle vient du ciel, la seule énergie necessaire à ce phénomène, c'est celle que notre mère la Terre produit naturellement (évaporation, condensation, etc...) ... donc au final c'est bien écologique...! Wink
et, soit dit en passant, c'est la meilleure eau pour les plantes l'eau de pluie...

Image: buzzman21.jpg
02-05-2009 04:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #25
RE: Et l'cologie alors !!!!
(01-05-2009 19:53 PM)Baroudeur a écrit :  oui moi aussi je faait attention de pas rouler trop vite avec mon Cayenne et ma Ford Mustang comme cela je ne dépasse pas les 25 litres au cent

Sinon ya un truc qui peu être contradictoire : la récupération des eaux de plus :

Sur la terre nous avons un volume d'eau
L'eau que l'on récupère de la pluie c'est de l'eau que l'on stock et qui ne va pas dans la nappe phréatique
Je ne vois pas trop la différence entre utilisé de l'eau du robinet et celle que l'on stock nous même a part faire des économie sur la facture d'eau , je vois pas ce qui a d'écologique la dessus

:mdr: pour les véhicules.

Pour ce qui est de la récupération de l'eau de pluie nous le faisons pour deux raisons,la première économique (évidement)Smile. Et la deuxième, c'est une eau qui n'a pas subi de traitement (pas de chlore...), donc tes plantes et la terre préfèrent. De plus ce n'est juste qu'une cuve de 1000 litres, quand elle est pleine, on rebascule sur le circuit normal. Et puis tu sais, finalement, cette eau, on la redonne à la terre en arrosant :mrgreen:. Et puis, sans critiquer, je ne sais pas si tu payes une facture d'eau, car sinon, je pense que tu passerais rapidement à ce système Confused, il y en a même qui qui réutilisent l'eau de pluie pour la maison (machine à laver, toilettes...), bon là il faut quand même une installation spécifique.Tongue

Oups, j'avais pas vu ta réponse Buzz, et je suis totalement d'accord avec toi... Big Grin

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
(Ce message a été modifié le : 02-05-2009 08:35 AM par rantanplan.)
02-05-2009 08:32 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #26
RE: Et l'écologie alors !!!!
Je paye ma facture d'eau
Et je suis a la campagne loin des ville


Mais pour ceux qui sont proche de grande ville , tu veras que faire des test de l'eau de pluie , tu serais surpris de la mauvaise qualité de celle ci

OK pour l'énergie pour la distribution d'eau mais c'est pas les plus grosse
Donc je vois pas pourquoi on en fait toujours un gros patacaisse pour si peu alors qu'il y a d'autre priorité

Image: baroudeurvc9.png
02-05-2009 09:27 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #27
RE: Et l'cologie alors !!!!
Non, on en fait pas tout un patacaisse comme tu dis...enfin, moi personnellement, non. On a eu un jour l'occasion d'avoir un réservoir quasi gratos, donc on a pas hésité...et puis que l'eau tombe sur mes plantes ou que j'utilise cette eau plus tard pour les arroser, je ne vois pas ou est le soucis. Huh

Pour l'analyse d'eau, je suis d'accord avec toi, mais d'un autre côté, je ne la bois pas, donc ça va...Big Grin

Et pour les autres priorités, je veux bien, mais nous ne sommes pas en train de dire que nous sauvons la planète, mais que nous essayons par de petit geste de l'aider...Et pour toi, qu'elles sont les autres priorités...car tu ne nous en dit pas plus..

Et puis, si vraiment le sujet ne t'intéresses pas, il ne faut surtout pas nous agresser...ce ne sont que quelques idées...Peace and Love.Smile

.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
02-05-2009 10:22 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #28
RE: Et l'écologie alors !!!!
euhh

je ne parle pas de nous sur ce topic mais des media quand il en parle

Image: baroudeurvc9.png
02-05-2009 18:49 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #29
RE: Et l'cologie alors !!!!
Ah OK...oui, c'est vrai que les médias en font tout un patacaisse, c'est pour que les particuliers achètent des récupérateurs d'eau à des prix élevés. Moi personnellement, je pense que si le solaire avait été plus abordable, nous aurions investisti dedans.

L'autre jours, nous avons été en Normandie et du côté de Mayenne ils ont installé de GRANDES éoliennes, ça fais bizarre et je trouve ça trés impressionnant. En plus c'est en campagne mais il y a quelques habitations dans les alentours. Il faudra qu'on s'y arrête à un prochain voyage et si elles sont en route, je voudrais écouté le bruit qu'elles font, car beaucoup disent que c'est relativement bruyant.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
03-05-2009 09:01 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #30
RE: Et l'écologie alors !!!!
pffff!!! les éoliennes sont assez silencieuses maintenant, ça me fais rire ces remarques
(Ce message a été modifié le : 03-05-2009 09:40 AM par Aethiryas.)
03-05-2009 09:40 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Et vos vacances alors ??? leader.75 39 27 167 29-09-2011 08:41 AM
Dernier message: leader.75
  Alors, quoi de prévu pour ces fêtes ? AngeFMR 12 8 563 25-12-2008 23:18 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)