655 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-04-2024, 04:19 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Et l'écologie alors !!!!
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #41
RE: Et l'cologie alors !!!!
Wow sacré coup de gueule !

Bon j'avoue j'ai surtout lu en diagonale mais pense avoir saisi toutes les idées.
Du coup, je viens juste pour appuyer Rantanplan et confirmer tout ce qui a été énoncé, à savoir que l'écologie est primordiale et qu'il faut impérativement s'en soucier avant de voir notre planète réduite à néant [ouf un peu fort mon image là]

Pour ma part, je fais quelques gestes simples aussi, les mêmes qui ont été cités : récupération d'eau de pluie, ampoules économes, embout mousseur de robinet (sisi ça marche), tri sélectif piles/papier/verre/etc., par contre j'évite la mise en veille de mes appareils et les éteins complètement (je rajoute un sucre et un interrupteur s'il le faut pour certains dont la seule coupure de jus totale se fait directement à la prise)
Et concernant le papier, recto/verso pour moi également, avec à la clé la petite phrase en signature de tous mes mails, vous la connaissez sûrement (et il y en a d'autres !):

Afin de contribuer au respect de l'environnement, merci de n'imprimer ce mail qu'en cas de nécessité.

Mais mon entreprise agit également dans ce sens. J'avais d'ailleurs à mes débuts chez eux, conçut une 'Politique environnementale' qui énuméraient les grandes lignes du concept.
Voici un petit exemple

Image: userbar2009092022h22.gif
08-05-2009 11:06 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #42
RE: Et l'cologie alors !!!!
J'ai pas compris ta phrase, " je rajoute un sucre et un interrupteur s'il le faut pour certains dont la seule coupure de jus totale se fait directement à la prise ", c'est le sucre que je ne comprend pas Huh...c'est un jeu de mot ou une expression???

J'ai lu ton concept, et c'est vraiment bien, car il faut voir le gâchis dans nos entreprises, on a l'impression que les personnes s'en foutent car ce n'est pas eux qui payent directement. Et puis, les écrits restent que les paroles s'envolent Wink.

Je vois à mon taff (quand j'y étais, et d'après mon mari c'est toujours pareil), le nombre de photocopies qui sont gâchés (il les ramène pour les dessins des enfants).

Je suis vraiment contente de voir que beaucoup de vous se sentent concerné par ce sujet.Smile

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
09-05-2009 08:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #43
RE: Et l'cologie alors !!!!
Lol, no ça n'est pas un jeu de mot, voici ce qu'est un sucre :

Image: sucre.gif

On coupe le câble électrique qui nous intéresse (d'une chaîne Hi-Fi, d'un lecteur de DVD, ...) un peu avant la prise, on rebranche l'extrémité coupée à un côté du sucre (le petit carré blanc) et à l'autre côté on y insère ce qu'on veut.
Pour ma part je mets un interrupteur afin de pouvoir éteindre mon appareil électrique complètement, car la plupart des nouveaux appareils ne peuvent se mettre qu'en veille. Et bien sûr je rajoute la prise derrière l'interrupteur pour rebrancher le tout.

Et t'as raison pour les entreprises. Je ne dis pas qu'on ne fait pas de gâchi, mais du moins on tend à réduire fortement et toujours plus nos consommations de papier inutiles !

Image: userbar2009092022h22.gif
09-05-2009 10:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Toto Hors ligne
Animateur / Modérateur
******

Messages : 6 415
Inscription : Feb 2007
Réputation : 14
Message : #44
RE: Et l'écologie alors !!!!
Tu peux pas appeler ça par son vrai nom ? Ca s'apelle un domino x)

"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
09-05-2009 10:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #45
RE: Et l'écologie alors !!!!
Les dominos sont les parties du sucre Wink

Image: userbar2009092022h22.gif
09-05-2009 10:39 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #46
RE: Et l'cologie alors !!!!
Image: sugar.preview.jpg

Image: domino.jpg

mais qu'est-ce que vous racontez tous? :mdr:

Image: buzzman21.jpg
09-05-2009 14:02 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #47
RE: Et l'cologie alors !!!!
Undecided désolée...je ne savais pas que ça s'appelait un sucre...:mdr:

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
(Ce message a été modifié le : 09-05-2009 16:23 PM par rantanplan.)
09-05-2009 16:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #48
RE: Et l'cologie alors !!!!
consoglobe
ekologeek

deux p'tits liens sympas... ^^

Image: buzzman21.jpg
09-05-2009 22:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AngeFMR Hors ligne
Ex-Staff
*****

Messages : 3 566
Inscription : Jun 2008
Réputation : 12
Message : #49
RE: Et l'écologie alors !!!!
Lol Buzz, on l'attendait de toi celle-là :mdr:

Image: userbar2009092022h22.gif
10-05-2009 09:39 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #50
RE: Et l'écologie alors !!!!
hey !!! C'est du coaxial asymétrique unique type RCA ou SPDIF ?

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
12-05-2009 21:20 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Et vos vacances alors ??? leader.75 39 27 231 29-09-2011 08:41 AM
Dernier message: leader.75
  Alors, quoi de prévu pour ces fêtes ? AngeFMR 12 8 577 25-12-2008 23:18 PM
Dernier message: AngeFMR

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)