238 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-04-2024, 16:52 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Une nouvelle ère de dictature ?
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #21
 
rantanplan a écrit :
Aethiryas a écrit :
Troll a écrit :Bah quel autre moment propice que lorsque notre nain de président vient par là ?


justement c'est pour ça qu'ils se font taper dessus !

après, pour trouver un endroit je sais pas, ça me concerne pas ^^


Donc, si je comprend bien ton message, tu es pour une revendication qui ne dérrange surtout pas notre nain de jardin. Tu parles, il ne faut surtout pas qu'il voit dans quel misére il fait vivre son "peuple", il ne faudrait pas qu'il nous fasse une dépréssion. Peut être que tu n'es pas concernée par la baisse du pouvoir d'achat des français, et tout les autres droit qui nous sont enlevés ...tant mieux pour toi.


Ce n'est pas en blâmant telle ou telle chose qu'on fera avancer les choses : la preuve, ils se sont fait voler dans les pattes. Il faut trouver par nous-même les solutions, si tu n'as pas assez d'argent, alors il faut trouver une solution qui te permette d'en avoir pas plus ni moins mais suffisamment et sans te priver. Si tu le veux vraiment, tu peux te donner les moyens et chercher. Par exemple, si tu consommes trop de carburant, achètes une autre voiture, ou prévois de prendre le vélo, la marche ou les transports, voire le co-voiturage. Si tu des charges immenses, à toi de voir qui est-ce qui est le plus important et comment faire diminuer tout ça car il y en a des moyens, c'est pas eux qui manquent! Si tu dépasses ton budget de bouffe, fais un jardin si tu peux ! etc... C'est chacun pour soi à l'heure actuelle! On vit sur des privilèges que nos voisins Européens n'ont sans doute pas, et on se plaint encore ... dommage.
26-05-2008 09:39 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #22
 
"c'est chacun pour soi à l'heure actuelle"

j'suis désolé mais j'peux pas laisser passer ce genre d'énormité...
faut arréter avec l'individualisme libéraliste...
si t'es dans la m*rde, c'est qu'tu fais pas assez d'effort, c'est ça qu'tu dis?
ben vas dire ça au familes de 4 ou 5 enfants qui vivent sur un seul salaire de 1000 euros...ils vont être contents...

moi et ma copine, on a pas d'enfants (pas encore Big Grin ), et j'peux t'dire qu'on se serre déjà la ceinture, on doit faire gaffe à tout... et si on veut s'faire un p'tit plaiz' de temps en temps, genre acheter des BD, des DVD, de la :smoke: , on sait qu'on devra se priver d'autre chose dans le mois...
j'suis désolé mais c'est pas une vie trop d'la balle...

et pourtant j'suis au SMIC et ma copine a une bourse d'étude...donc on a de quoi vivre (logiquement)...

on nous sucre tout petit à petit, on va bientôt en arriver à faire sauter les 35heures...mais c'est normal!! il faut travailler plus... faire plus d'efforts...prendre sur soi... :x

et sinon, pour en revenir au post originel de bilifly, le meilleur moyen de se faire entendre, c'est quand même bien quand notre chèr nain présidentiel se pointe dans les parages... je soutiens et cautionne ce genre d'actions...

fight the power...!!! Wink

Image: buzzman21.jpg
26-05-2008 09:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #23
 
+1 +1 +1 ...on a déjà fait un post sur notre nain...je ne vais pas revenir sur ma façon de vivre. J'ai bossé pour avoir ce droit au congés parental et je touche sans doute encore moins qu'une personne aux ASSEDIC (mais ça c'est un autre sujet). Je suis loin de vivre au dessus de mes moyens. Moi et mon mari ne vivons que pour nos mômes , et je peux te dire qu'ils ne sont pas pourris gâtés, ce n'est pas notre vision de l'éducation. Mes fringues ont 10 ans, on ne part pas en vacances, mon père à un super jardin, on ne fait même pas 7000km par an avec nos bagnoles, et on survit.

C'est comme ça peut être, bien sur que nous ne sommes pas à plaindre...mais la roue tourne vers ceux qui ont du fric, et pas vers ceux qui se crèvent la santé pour bosser et engraisser les gros bonnets. Je serai toujours du côté de ceux qui ont les coui..es de lever le bras en l'air, que ça gêne à ou pas. Toutes ces personnes qui nous rappellent tous ce qui est fait dérrière notre dos : OGM, 35 heures, rallongement des retraites... Et oui, car l'éspérance de vie est comme même plus courte chez les ouvriers (toutes catégories) que chez nos cadres ou patrons.

Alors, je ne sais pas dans quelle catégories de travailleurs tu te situes, mais je pense que ce n'est pas dans la notre Wink .

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
26-05-2008 10:16 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #24
 
Citation :Il faut trouver par nous-même les solutions, si tu n'as pas assez d'argent, alors il faut trouver une solution qui te permette d'en avoir pas plus ni moins mais suffisamment et sans te priver.


Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points là...


1°) On parle de passage de tracts et de manifestations pas de savoir si tu as assez d'argent ou pas ! Il est ici question d'un droit fondamental qu'est celui de la libre expression, déjà que la démocratie est abolie d'un point de vue politique en France, si maintenant on a même plus le droit de s'exprimer... où va-t-on ?

C'est bien joli de dire "Ils ont qu'à la fermer, c'est tout le temps la même chose", mais à force de personnes qui disent ça, tu vois à quoi on en arrive ? On en arrive à ce que à force de "faire taire pour ça" et pour ca et pour ca, bah on fera taire pour tout ! On en arrive à ce que la police te mette en garde à vue pendant 2 heures parce-que tu avais deux feuilles au format A4 dans ton sac, tu n'as même rien dit, juste tu étais là... c'est suffisant à t'arrêter !

La dernière personne qui a fait ça, c'était soit le roi, soit Robespierre durant les terreurs de la révolutions... c'est censé être dépassée cette époque...


2°) Quant à ta vision du "quand on manque d'argent il suffit d'en trouver", je suis au regret de te dire que tu vis seule et sans enfant très chère... Car actuellement, en sachant que plus de la moitié des couples sont séparés, il y a des centaines de milliers de foyers où un seul salaire subsiste pour nourrir 3, 4, 5 ou 6 enfants. Alors avec 6 enfants à t'occuper, va m'expliquer où trouver une solution.

D'ailleurs quand bien même tu trouverai une solution, cela ne sert à rien puisque justement tu n'as plus le droit de parler ! Donc tu ne pourras même pas proposer une solution ! Nos politiques sont très franchement des cons, et de nombreuses personnes en France connaissent les solutions efficaces qu'il faudrait mettre en place, seulement ils ont leur idée, ils veulent faire leur monarchie et ils n'écouteront personne d'autre.

Et je comprendrai jamais comment les gens on pu l'élire d'ailleurs... mais c'est une autre histoire...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-05-2008 10:33 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #25
 
peut-être qu'on ne parle pas d'argent, mais ça en revient au même, toute revendication, les gens continuent à les dire, et pourtant, ils savent ce qui leur pend au nez...! pourquoi le faire ???? si c'est pour se faire mettre en garde à vue ...
d'accord c'est pour l'intérêt général, c'est cool, mais combien dans la réalité, vous méprise ou même abuseront de votre aide par pur intérêt ? C'est bien d'aider les autres, mais des fois, quand on donne la main, on nous prend le bras...
De plus, si tu pas beaucoup d'enfants, pourquoi ne pas tenter ce que j'ai dit (c'est dur mais à défaut...), et ce ne sont que des suggestions on est bien d'accord. Et là il n'y a pas besoin d'intervenir auprès de l'Etat.
27-05-2008 06:29 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rantanplan Hors ligne
j'fais d'mon mieux...
******

Messages : 5 683
Inscription : Nov 2007
Réputation : 13
Message : #26
 
No comment!!! je préfère en rester là et arrêter une discussion qui n'aboutira à rien...tu ne peux pas parler de chose que tu ne vis pas. Moi je parle de ma situation qui n'est pas unique, et toi tu ne te dévoiles pas se qui me fait dire (peut être à tort), que tu dois sans doute être de l'autre côté de la barrière, je ne t'en veux pas...mais je n'ai rien à partager avec toi sur ce sujet. A bientôt sur d'autre post.

La connerie est la décontraction de l'intelligence...oui, je suis souvent décontractée Big Grin
27-05-2008 06:35 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #27
 
aeth bah si tu prends jamais de risques tu n'as rien !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
27-05-2008 09:26 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
 
Citation :toute revendication, les gens continuent à les dire, et pourtant, ils savent ce qui leur pend au nez...!


Qu'est-ce qui leur pend au nez ? En France la consitution stipule que tant qu'on ne porte pas atteinte à la liberté d'autrui (pas d'instules...) on a la liberté d'expression.

Donc rien ne devrait nous pendre au nez si le gouvernement respectait les lois.

Donc si qqchose nous pend au nez ca veut bien dire que comme le dit le titre de ce sujet on arrive dans une nouvelle ère de dictature / totalitarisme.

Citation :Et là il n'y a pas besoin d'intervenir auprès de l'Etat.

Ca tombe bien on parlait pas de ça.

Citation :si tu prends jamais de risques tu n'as rien !

Nan, ça c'était avant, maintenant si tu ne prends pas de risque on te retire des droits. Avant on se battait pour avoir de nouveaux droits, maintenant on se bat pour qu'on nous enlève pas nos droits

Moi je trouve ça grave, très grave.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-05-2008 16:40 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #29
Une nouvelle ère de dictature ?
Aethiryas a écrit :pourquoi le faire ???? si c'est pour se faire mettre en garde à vue ...


attention, c'est plutôt "pourquoi mettre en garde à vue, si ce ne sont que des gens avec des tracts?"


Aethiryas a écrit :De plus, si tu pas beaucoup d'enfants, pourquoi ne pas tenter ce que j'ai dit


donc c'est celui qu'est dans la m*rde qui doit s'débrouillé tout seul pour arreter de s'enfoncer dedans...?

Image: buzzman21.jpg
27-05-2008 20:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Nouvelle loi Européenne ? leader.75 5 5 142 16-05-2010 23:30 PM
Dernier message: AngeFMR
  Nouvelle monnaie Européenne ou pas ? leader.75 3 4 710 28-03-2010 22:56 PM
Dernier message: Troll
  Idée de Création d'une nouvelle rubrique ds ce site gargout 10 3 993 14-09-2006 17:19 PM
Dernier message: LeMetA

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)