252 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 19:56 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
questions après avoir migrer vers Windows 7
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #21
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Tu peux les faire toi même.
04-07-2011 17:40 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #22
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
(23-06-2011 14:59 PM)buzzmansai a écrit :  Bonjour tout l'monde !!!

alors voilà, ça y est, j'ai enfin migré vers Windows 7 en abandonnant à son triste sort cette vieille bouse de Vista...
tout s'est parfaitement bien passé, j'ai mis environ 1h45 à faire cette migration...



seulement, évidemment, j'ai tout de même quelques questions:


avant d'effectuer la migration, j'avais bien pris soin de sauvegarder tous les documents importants (ou pas d'ailleurs ^^) que je ne voulais pas perdre...
seulement, j'ai été surpris de constater que, dans la procédure de migration, tous mes documents n'ont pas été supprimés, ils ont en fait été stockés dans un répertoire appelé "windows.old"...
dans un sens, ça ne m'arrange pas forcément, j'espérais retrouver un windows tout neuf et tout vierge... et donc un PC tout léger... mais ce n'est pas le cas, il y a encore des dizaines de Go de données qui restent là...

question 1: est-ce que je peux effacer ce repertoire "windows.old" sans craindre d'affecter quoi que ce soit, dans la mesure où tout ce qui se trouve dedans est censé être sauvegarder sur un disque dur externe?



j'ai aussi remarqué autre chose, tous les logiciels qui étaient installés sous vista sont encore présents sur mon PC... je peux toujours les executer, j'ai testé avec Opera et ce dernier s'est bien lancé...
par contre, chose bizarre, lorsque je vais voir quels sont les logiciels installés sur mon PC via le panneau de configuration / désinstaller un programme, la liste est quasiment vide à part quelques éléments propres à Seven...
je voulais purger un peu mon PC, mais en fin de compte je ne peux pas...

question 2: comment faire pour faire apparaitre ces vieux logiciels dans la liste des programmes installés afin de les virer proprement?




ah et, dernière chose, j'ai remarqué aussi que mon lecteur de carte SD n'est plus reconnu...
quand j'insère un carte SD, celle-ci n'apparaît pas dans mon explorateur...
j'ai cherché d'éventuels drivers (notamment grâce au site touslesdrivers.com qui est très bien) mais n'en ai pas trouvé...
je me demande si tout simplement le problème ne vient pas du fait que Sony ne fournit pas encore tout les drivers pour Seven...

question 3: qu'en pensez-vous? que puis-je faire pour récupérer mon lecteur de carte SD?




voilà voilà...
je pense avoir fait le tour pour l'instant...

je vous remercie pour votre lecture et attend impatiemment vos réponses...

Tu as fait une mise à niveau de Vista vers Seven ? C'est normal que ça conserve les docucments. Si par contre tu veux un Seven vierge et léger, il va te falloir formater et réinstaller.

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
05-07-2011 12:08 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #23
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Alors buzz, d'autre question? Huh

Si tu as du mal à te repérer sur Windows 7 fait un tour sur ce tuto:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-376...ows-7.html
05-07-2011 12:19 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #24
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Je pense que c'est pas nécessairen s'il avait Vista avant, il saura très bien se débrouiller sur Seven.

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
05-07-2011 12:21 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #25
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
(05-07-2011 12:21 PM)informaticienzero a écrit :  Je pense que c'est pas nécessaire s'il avait Vista avant, il saura très bien se débrouiller sur Seven.
effectivement, passer de l'un à l'autre est assez aisé...
mais je suis preneur de toute bonne astuce pour Seven... au cas où...

infozero a écrit :Tu as fait une mise à niveau de Vista vers Seven ? C'est normal que ça conserve les docucments. Si par contre tu veux un Seven vierge et léger, il va te falloir formater et réinstaller.
ben, après avoir virer "windows.old", mon PC s'est allégé considérablement... pour l'instant c'est très bien comme ça...

Image: buzzman21.jpg
05-07-2011 13:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Buzz', qu'appelles-tu les thèmes "animés" ?
Les thèmes sous Windows en règle général faut appliquer un patch avant de pouvoir en utliser des customs...
Avec Uxtheme DLL Patcher on faisait sous XP, et on dirait que c'est pareil sous Seven : UXTheme Patcher.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-07-2011 00:30 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #27
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
les thèmes animés, c'est juste différents fonds d'écrans qui s'enchaînent à intervalle régulier... ^^
et IZ a dit qu'on peut les faire soi-même apparemment...

Image: buzzman21.jpg
23-07-2011 14:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
(23-07-2011 14:48 PM)buzzmansai a écrit :  les thèmes animés, c'est juste différents fonds d'écrans qui s'enchaînent à intervalle régulier... ^^
et IZ a dit qu'on peut les faire soi-même apparemment...

Ah ! Juste des fonds d'écrans !
Ben tu peux pas lui spécifier un dossier dans lequel il aille chercher les images à faire "tourner" en fond d'écran ? (je sais que c'est Windows, mais quand même, ils ont dû penser à ça... en copiant KDE Smile )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
23-07-2011 23:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 925 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 853 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 408 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 646 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 920 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 514 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 211 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 760 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 313 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 303 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :