202 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 10:23 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
questions après avoir migrer vers Windows 7
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #1
Question questions après avoir migrer vers Windows 7
Bonjour tout l'monde !!!

alors voilà, ça y est, j'ai enfin migré vers Windows 7 en abandonnant à son triste sort cette vieille bouse de Vista...
tout s'est parfaitement bien passé, j'ai mis environ 1h45 à faire cette migration...



seulement, évidemment, j'ai tout de même quelques questions:


avant d'effectuer la migration, j'avais bien pris soin de sauvegarder tous les documents importants (ou pas d'ailleurs ^^) que je ne voulais pas perdre...
seulement, j'ai été surpris de constater que, dans la procédure de migration, tous mes documents n'ont pas été supprimés, ils ont en fait été stockés dans un répertoire appelé "windows.old"...
dans un sens, ça ne m'arrange pas forcément, j'espérais retrouver un windows tout neuf et tout vierge... et donc un PC tout léger... mais ce n'est pas le cas, il y a encore des dizaines de Go de données qui restent là...

question 1: est-ce que je peux effacer ce repertoire "windows.old" sans craindre d'affecter quoi que ce soit, dans la mesure où tout ce qui se trouve dedans est censé être sauvegarder sur un disque dur externe?



j'ai aussi remarqué autre chose, tous les logiciels qui étaient installés sous vista sont encore présents sur mon PC... je peux toujours les executer, j'ai testé avec Opera et ce dernier s'est bien lancé...
par contre, chose bizarre, lorsque je vais voir quels sont les logiciels installés sur mon PC via le panneau de configuration / désinstaller un programme, la liste est quasiment vide à part quelques éléments propres à Seven...
je voulais purger un peu mon PC, mais en fin de compte je ne peux pas...

question 2: comment faire pour faire apparaitre ces vieux logiciels dans la liste des programmes installés afin de les virer proprement?




ah et, dernière chose, j'ai remarqué aussi que mon lecteur de carte SD n'est plus reconnu...
quand j'insère un carte SD, celle-ci n'apparaît pas dans mon explorateur...
j'ai cherché d'éventuels drivers (notamment grâce au site touslesdrivers.com qui est très bien) mais n'en ai pas trouvé...
je me demande si tout simplement le problème ne vient pas du fait que Sony ne fournit pas encore tout les drivers pour Seven...

question 3: qu'en pensez-vous? que puis-je faire pour récupérer mon lecteur de carte SD?




voilà voilà...
je pense avoir fait le tour pour l'instant...

je vous remercie pour votre lecture et attend impatiemment vos réponses...

Image: buzzman21.jpg
23-06-2011 14:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
(23-06-2011 14:59 PM)buzzmansai a écrit :  Bonjour tout l'monde !!!

alors voilà, ça y est, j'ai enfin migré vers Windows 7 en abandonnant à son triste sort cette vieille bouse de Vista...
tout s'est parfaitement bien passé, j'ai mis environ 1h45 à faire cette migration...



seulement, évidemment, j'ai tout de même quelques questions:


avant d'effectuer la migration, j'avais bien pris soin de sauvegarder tous les documents importants (ou pas d'ailleurs ^^) que je ne voulais pas perdre...
seulement, j'ai été surpris de constater que, dans la procédure de migration, tous mes documents n'ont pas été supprimés, ils ont en fait été stockés dans un répertoire appelé "windows.old"...
dans un sens, ça ne m'arrange pas forcément, j'espérais retrouver un windows tout neuf et tout vierge... et donc un PC tout léger... mais ce n'est pas le cas, il y a encore des dizaines de Go de données qui restent là...

question 1: est-ce que je peux effacer ce repertoire "windows.old" sans craindre d'affecter quoi que ce soit, dans la mesure où tout ce qui se trouve dedans est censé être sauvegarder sur un disque dur externe?



j'ai aussi remarqué autre chose, tous les logiciels qui étaient installés sous vista sont encore présents sur mon PC... je peux toujours les executer, j'ai testé avec Opera et ce dernier s'est bien lancé...
par contre, chose bizarre, lorsque je vais voir quels sont les logiciels installés sur mon PC via le panneau de configuration / désinstaller un programme, la liste est quasiment vide à part quelques éléments propres à Seven...
je voulais purger un peu mon PC, mais en fin de compte je ne peux pas...

question 2: comment faire pour faire apparaitre ces vieux logiciels dans la liste des programmes installés afin de les virer proprement?




ah et, dernière chose, j'ai remarqué aussi que mon lecteur de carte SD n'est plus reconnu...
quand j'insère un carte SD, celle-ci n'apparaît pas dans mon explorateur...
j'ai cherché d'éventuels drivers (notamment grâce au site touslesdrivers.com qui est très bien) mais n'en ai pas trouvé...
je me demande si tout simplement le problème ne vient pas du fait que Sony ne fournit pas encore tout les drivers pour Seven...

question 3: qu'en pensez-vous? que puis-je faire pour récupérer mon lecteur de carte SD?




voilà voilà...
je pense avoir fait le tour pour l'instant...

je vous remercie pour votre lecture et attend impatiemment vos réponses...
Bonjour à toi.
Je ne pourrais pas réponde à toutes tes questions, mais ce que je sais, c'est qu'à chaque migration vers un nouvel OS il y a des problèmes avec les drivers...
Alors pour ta carte SD...
Ré-installes le vieux driver clics_droit_propriété_compatibilité_exécuter ce programme en mode pour Vista ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
23-06-2011 16:13 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #3
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Leader a écrit :Ré-installes le vieux driver clics_droit_propriété_compatibilité_exécuter ce programme en mode pour Vista ?
ben,je ne peux pas faire ça en fait...
lorsque je suis dans le gestionnaire de périphériques, il y a un triangle jaune signalant un problème au niveau du stockage de masse...
et quand je veux réinstaller le driver de ce stockage de masse automatiquement, windows me dit qu'il ne peut pas le faire...
le hic, c'est que tout ce qui concerne le nom, le fabriquant, etc... n'apparaissent pas !! je suis incapable de donner les spécificités de mon lecteur de carte SD car je ne peux tout simplement pas les voir...
d'où mon problème de recherche de drivers...

merci pour ta réponse en tout cas Leader... ^^

Image: buzzman21.jpg
23-06-2011 16:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Ouaip ! je vois...
Beaucoup de personnes ont le même problème pour les divers et logiciels en fait.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 23-06-2011 17:00 PM par leader.75.)
23-06-2011 16:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #5
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
(23-06-2011 14:59 PM)buzzmansai a écrit :  j'ai aussi remarqué autre chose, tous les logiciels qui étaient installés sous vista sont encore présents sur mon PC... je peux toujours les executer, j'ai testé avec Opera et ce dernier s'est bien lancé...
par contre, chose bizarre, lorsque je vais voir quels sont les logiciels installés sur mon PC via le panneau de configuration / désinstaller un programme, la liste est quasiment vide à part quelques éléments propres à Seven...
je voulais purger un peu mon PC, mais en fin de compte je ne peux pas...

question 2: comment faire pour faire apparaitre ces vieux logiciels dans la liste des programmes installés afin de les virer proprement?
au cas où, petite précision, ces logiciels se trouvent dans le répertoire "logiciels" que j'avais créé sous vista directement sur mon C:, contrairement au reste qui se retrouve dans ce fameux répertoire "windows.old"...

Image: buzzman21.jpg
23-06-2011 21:58 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Salut Buzz',

Bon, je ne suis pas un pro des migrations Windows 7 mais je vais faire dans la logique.

Si les logiciels qui étaient dans C:\Logiciels sont toujours exécutables mais n'ont pas été déplacés à mon avis c'est qu'en fait Windows a fait la migration de tout ce qui était dans "C:\Documents And Settings" (mais comme tu étais sous Vista ça devait plutôt être C:\Users\).

Alors je vais à mon tour te poser une question : tu semblais vouloir faire un formatage avec réinstallation tout au propre pour profiter de la migration pr avoir un OS plus "léger", du coup, ne penses-tu pas qu'il faudrait laisser tomber ces soucis, et formater un bon coup, et réinstaller ensuite Windows, après formatage (là, il ne risquera pas de garder tes vieilles données !) ?

Sinon concernant tes questions :

1°) Oui à mon avis tu peux le supprimer. Dans l'absolu, si tu veux être sûr de ne pas avoir d'emmerde, tu peux le couper/coller sur ton disque dur externe pendant quelques temps histoire de voir si ça introduit des bugs ou pas.

2°) Si c'est pour les virer, tente CCleaner ou RevuUninstaller. Sinon, tu as essayé la case "Afficher les mises à jour" ? On sait jamais ...

3°) Les drivers ça s'invente pas, si Sony les fournit pas... C'est pas gagné ! (surtout Sony !!!!) Essaies de regarder le nom du constructeur de ton lecteur SD (en générale on peut le voir dans les informations du périphérique ou ce genre de conneries (ou sous GNU/Linux par exemple !!) ) et cherche s'il n'y a pas d'autres PC pas forcément de chez Sony mais qui sont vendus avec Windows Seven et qui ont un lecteur SD du même constructeur (si le constructeur c'est Sony lui-même, dans ce cas, reste une solution : coup de fil au SAV Sony pr savoir où ils ont foutu les drivers).


Voilà Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-06-2011 14:22 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #7
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
(23-06-2011 14:59 PM)buzzmansai a écrit :  Bonjour tout l'monde !!!

alors voilà, ça y est, j'ai enfin migré vers Windows 7 en abandonnant à son triste sort cette vieille bouse de Vista...
tout s'est parfaitement bien passé, j'ai mis environ 1h45 à faire cette migration...



seulement, évidemment, j'ai tout de même quelques questions:


avant d'effectuer la migration, j'avais bien pris soin de sauvegarder tous les documents importants (ou pas d'ailleurs ^^) que je ne voulais pas perdre...
seulement, j'ai été surpris de constater que, dans la procédure de migration, tous mes documents n'ont pas été supprimés, ils ont en fait été stockés dans un répertoire appelé "windows.old"...
dans un sens, ça ne m'arrange pas forcément, j'espérais retrouver un windows tout neuf et tout vierge... et donc un PC tout léger... mais ce n'est pas le cas, il y a encore des dizaines de Go de données qui restent là...

question 1: est-ce que je peux effacer ce repertoire "windows.old" sans craindre d'affecter quoi que ce soit, dans la mesure où tout ce qui se trouve dedans est censé être sauvegarder sur un disque dur externe?

Tu peut le supprimer sans problème mais il restera toujours le dossier...
Rien à l'intérieur ou presque rien mais toujours le dossier.
Je te conseille de le faire pour gagner de l'espace dans ton DD.




j'ai aussi remarqué autre chose, tous les logiciels qui étaient installés sous vista sont encore présents sur mon PC... je peux toujours les executer, j'ai testé avec Opera et ce dernier s'est bien lancé...
par contre, chose bizarre, lorsque je vais voir quels sont les logiciels installés sur mon PC via le panneau de configuration / désinstaller un programme, la liste est quasiment vide à part quelques éléments propres à Seven...
je voulais purger un peu mon PC, mais en fin de compte je ne peux pas...

question 2: comment faire pour faire apparaitre ces vieux logiciels dans la liste des programmes installés afin de les virer proprement?

Tu es obligé de tous les réinstaller, du moins c'est ce que j'ai fait.
Cela ne sert à rien de copier le contenu de program Files vers le program Files de Windows 7 car ils n'apparaîtront pas dans le panneau de configuration / désinstaller un programme.



ah et, dernière chose, j'ai remarqué aussi que mon lecteur de carte SD n'est plus reconnu...
quand j'insère un carte SD, celle-ci n'apparaît pas dans mon explorateur...
j'ai cherché d'éventuels drivers (notamment grâce au site touslesdrivers.com qui est très bien) mais n'en ai pas trouvé...
je me demande si tout simplement le problème ne vient pas du fait que Sony ne fournit pas encore tout les drivers pour Seven...

question 3: qu'en pensez-vous? que puis-je faire pour récupérer mon lecteur de carte SD?

Chez moi je n'ai pas se problème mais il met du temps à le reconnaître:
Sur Vista il mettait à peine 5 secondes et sur Windows 7 il met de 1 à 2 minutes. Undecided





voilà voilà...
je pense avoir fait le tour pour l'instant...

je vous remercie pour votre lecture et attend impatiemment vos réponses...

Bonne journée Undecided
(Ce message a été modifié le : 24-06-2011 14:42 PM par Informaticien zero.)
24-06-2011 14:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Salut Informaticien Zéro,

Informaticien Zéro a écrit :Tu es obligé de tous les réinstaller, du moins c'est ce que j'ai fait.
Cela ne sert à rien de copier le contenu de program Files vers le program Files de Windows 7 car ils n'apparaîtront pas dans le panneau de configuration / désinstaller un programme.

Ça dépend en fait ! Ce qui apparaît dans "Ajout/Suppr de programme" c'est stocké dans le registre, mais peut-être que quelqu'un sur Internet a déjà conçu un petit utilitaire pour reconstruire cette liste dans le registre à partir de ce qu'il y a dans programmes files... Je n'ai pas cherché, mais ça existe peut-être bien !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 24-06-2011 15:05 PM par Troll.)
24-06-2011 15:04 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #9
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
(24-06-2011 15:04 PM)Troll a écrit :  Salut Informaticien Zéro,

Informaticien Zéro a écrit :Tu es obligé de tous les réinstaller, du moins c'est ce que j'ai fait.
Cela ne sert à rien de copier le contenu de program Files vers le program Files de Windows 7 car ils n'apparaîtront pas dans le panneau de configuration / désinstaller un programme.

Ça dépend en fait ! Ce qui apparaît dans "Ajout/Suppr de programme" c'est stocké dans le registre, mais peut-être que quelqu'un sur Internet a déjà conçu un petit utilitaire pour reconstruire cette liste dans le registre à partir de ce qu'il y a dans programmes files... Je n'ai pas cherché, mais ça existe peut-être bien !

Sûrement

MAIS (j'adore ce mot Big Grin)

manuellement c'est (informatiquement) impossible.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
24-06-2011 15:29 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
RE: questions après avoir migrer vers Windows 7
Ben si, c'est long et casse-pied, mais on peut s'amuser à ré-entrer les clés de registre à la main...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-06-2011 15:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 3 892 10-04-2021 05:54 AM
Dernier message: papymulot
  Problème d'explorateur windows ? papymulot 0 2 824 09-04-2021 13:57 PM
Dernier message: papymulot
  Windows 7 sur mon ordinateur portable HP Compaq 15-s005TX (J8C09PA) ? tchm88 5 3 362 30-09-2020 08:44 AM
Dernier message: proaf
  message d'erreur à la fermeture de windows 10 ameaulne 1 7 607 07-01-2020 21:02 PM
Dernier message: Bilifly
  Windows 10 et imprimante ameaulne 3 6 890 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
Exclamation Windows Vista SP2 : explorer.exe ne démarre plus automatiquement T-1000 17 10 449 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
  DD changer plus moyen d'instal Windows bruabru 8 8 173 07-01-2020 20:58 PM
Dernier message: Bilifly
Wink probleme hdmi et windows 10 fabrice0501 0 4 732 13-07-2017 12:04 PM
Dernier message: fabrice0501
  probleme pour reinstaller windows vista samy20052005 3 8 264 10-02-2017 10:52 AM
Dernier message: leader.75
  Windows 10 planté - Arret en cours ... Trinitron.29 3 7 272 05-07-2016 18:51 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :