341 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 16:13 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Ma page Internet bouge avant de s'afficher
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #1
[Résolu] Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Suite à nos échanges dans la discussion "Quel navigateur utilisez vous ?", j'ouvre cette nouvelle discussion.

Mes pages s'affichent en bougeant de haut en bas ou de bas en haut depuis que j'ai débloqué ABP et que la publicité s'affiche. J'utilise Firefox.

Je m'explique :

La page s'affiche d'abord sans la pub et avec un blanc à la place de cette dernière, et un instant après elle s'affiche avec la pub mais en faisant un petit saut vers le haut ou vers le bas en fonction de l'endroit où est la pub.

Je n'arrive pas trop à voir si l'espace laissé en blanc est suffisamment grand pour accueillir la pub ou non et si la page doit s'adapter. En tout cas ça bouge, alors qu'avant ma page s'affichait et basta.

A noter : le 1 positif en haut à gauche de l'écran ne fait pas bouger mon affichage lui contrairement à l'affichage de Troll sur son PC.

J'ai fait une capture vidéo avec CamStudio (c'est la 1ère fois que je le fais mais sur mon PC ça marche, je peux la visionner). Je l'ai mise en pièce jointe.

Quand je fais aperçu et que je clique sur la PJ ça ne fonctionne pas.

Faut que je fasse comment pour vous mettre la vidéo ?

PS : les lettres accentuées de mon message sont transformées en gri gri. J'ai pas de bol là aujourd'hui Tongue

EDIT : Si en fin de compte ça marche, vous pouvez voir la vidéo.


Pièce(s) jointe(s)
.avi  PubBouge.avi (Taille : 15,37 Mo / Téléchargements : 14)
(Ce message a été modifié le : 04-01-2012 15:12 PM par Sophie.)
22-07-2011 09:40 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
buzzmansai Hors ligne
Un million de soleils...
******

Messages : 5 038
Inscription : May 2008
Réputation : 18
Message : #2
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
(22-07-2011 09:40 AM)Sophie a écrit :  PS : les lettres accentuées de mon message sont transformées en gri gri. J'ai pas de bol là aujourd'hui Tongue
:mdr:
c'est vrai, moi aussi je vois des "gri-gri"...!!! ^^

Image: buzzman21.jpg
22-07-2011 11:21 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #3
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
Bonjour vous.
As-tu vidé ton cache ?
As-tu fait une mise à jour Firefox avant ?
Si non... Fais-là
Ou réinstalles-le, ou "nouvelle version"

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
22-07-2011 12:20 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #4
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
(22-07-2011 12:20 PM)leader.75 a écrit :  Bonjour vous.
As-tu vidé ton cache ?
As-tu fait une mise à jour Firefox avant ?
Si non... Fais-là
Ou réinstalles-le, ou "nouvelle version"

Salut Leader,

J'ai vidé mon cache et j'ai mis à jour, j'ai la version 3.6.18 (Sur Firefox sous Ubuntu et sur Firefox sous Windows).

J'ai toujours les gri gri et j'ai toujours mes pages qui bougent sur les 2 systèmes d'exploitation (c'était valable normalement pour les 2 soucis ton remède ?).

Je vais attendre un peu pour envisager la réinstallation pour voir si des fois ça ne s'arrangerait pas autrement. En effet j'ai partagé mon profil Firefox entre les 2 OS et comme ça marche bien, je suis un peu frileuse pour tripatouiller tout ça.
22-07-2011 13:46 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #5
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
Oula, partager le profil Firefox entre les deux OS ?

Ca, ça peut justement poser des problèmes d'encodage...

Quand tu as posté ton sujet, tu étais sous GNU/Linux ou sous Windows ?
Et quand tu as posté ton dernier message (celui juste avant le mien-là) tu étais sous le même OS ?

C'est bizarre que tu soies la seul à avoir le problème...
A moins que tu soies passée par une fonctionnalité peu utilisée : le "brouillon" ?

J'ai regardé ta vidéo...

Hummmmmmm, c'est très très très bizarre.
On dirait vraiment que c'est le bouton "+1" qui fait ça. Et ça me paraîtrait beaucoup plus logique vu là où il est placé.
On va faire un test. Essaie de charger les pages du forum en rajoutant ceci à la fin : "?test=noplusone"
(attention, s'il y a déjà un "?xxx=yyy" à la fin de l'url avec laquelle tu essaies, faut rajouter "&test=noplusone" plutôt que "?test=noplusone").
Je vais modifier le site de manière à ce qu'il n'affiche pas le bouton s'il y a ce paramètre dans l'url. (disons que ça sera opérationel dans 10minutes)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-07-2011 14:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #6
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
(22-07-2011 14:48 PM)Troll a écrit :  Oula, partager le profil Firefox entre les deux OS ? Ca, ça peut justement poser des problèmes d'encodage...
Je ne pense pas que ça vienne de la l'affichage défaillant des lettres car j'utilise depuis longtemps les 2 OS alternativement sans avoir eu ce type de problème.

Troll a écrit :Quand tu as posté ton sujet, tu étais sous GNU/Linux ou sous Windows ?
Et quand tu as posté ton dernier message (celui juste avant le mien-là) tu étais sous le même OS ?
C'est difficile à dire car je passe sans arrêt de l'un à l'autre. Moi je prends systématiquement GNU/Linux mais comme mon mari n'utilise que Windows, si le PC est allumé sur Windows, je reste sur Windows.

Troll a écrit :C'est bizarre que tu soies la seul à avoir le problème...
A moins que tu soies passée par une fonctionnalité peu utilisée : le "brouillon" ?
Non je n'ai pas utilisé le "brouillon"

Troll a écrit :On dirait vraiment que c'est le bouton "+1" qui fait ça. Et ça me paraîtrait beaucoup plus logique vu là où il est placé.
Quand j'active ABP, mes pages ne bougent pas malgré le "+1".

Troll a écrit :On va faire un test. Essaie de charger les pages du forum en rajoutant ceci à la fin : "?test=noplusone"
J'ai fait ce test. Il faut taper ?test=noplusone à chaque page car dès que je change de page ça s'en va. Je ne vois pas de changement, ça bouge toujours.
22-07-2011 16:38 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
(22-07-2011 16:38 PM)Sophie a écrit :  Je ne vois pas de changement, ça bouge toujours.

Ben alors ça x_X
Si tu pouvais nous faire une vidéo avec le +1 désactivé (le paramètre dans l'url), en plein écra, et pas exactement tout en haut de la page mais au niveau de contenu...

Pour que la page s'affiche un peu plus bas tu peux rajouter "#contenu" à la fin (ou #content, mais #content ça va aller un peu trop pas à mon goût).
Ce qui donne par exemple comme url : http://forum.pcinfo-web.com/?test=noplusone#contenu

Merci d'avance Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
22-07-2011 23:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #8
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
Voilà Troll j'ai fait ce que tu me demandais et en plus je l'ai fait 2 fois :

La première avec ?test=noplusone#contenu sans ABP

La deuxième avec ?test=noplusone#contenu avec ABP activé

Ca te va ?

On dirait que c'est le fait de désactiver ABP qui fait bouger l'image.


Pièce(s) jointe(s)
.avi  noPOetCsansABP.avi (Taille : 4,45 Mo / Téléchargements : 5)
.avi  noPOetCavecABP.avi (Taille : 4,72 Mo / Téléchargements : 3)
23-07-2011 09:25 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
(23-07-2011 09:25 AM)Sophie a écrit :  Voilà Troll j'ai fait ce que tu me demandais et en plus je l'ai fait 2 fois :

La première avec ?test=noplusone#contenu sans ABP

La deuxième avec ?test=noplusone#contenu avec ABP activé

Ca te va ?

On dirait que c'est le fait de désactiver ABP qui fait bouger l'image.

Salut Sophie !

Sur les deux vidéos le contenu ne bouge pas...
Je l'ai regardé au ralenti et tout (la vidéo ou ABP est désactivé), et rien ne bouge !
Donc c'est bien le bouton +1 je pense !!

PS : D'ailleurs je viens de voir que ça le fait sur mon Firefox aussi ! (d'habitude j'utilise Opera). Et je confirme une fois de plus : sans le bouton +1, ça ne le fait plus !! Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 23-07-2011 16:07 PM par Troll.)
23-07-2011 16:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #10
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge.
Ben moi j'avais l'impression que ça bougeait mais peut être que ça clignote juste.

Donc c'est bien le "+1" le coupable et pas mon brave PC, tant mieux.

Merci pour l'expertise.
23-07-2011 19:01 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] la page du forum pcinfo ne s'affiche pas poeta6969 5 5 926 15-11-2014 14:25 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Ne pas afficher aux membres du forum, les topics réservés à l'équipe Sophie 8 5 406 20-11-2011 17:47 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] "résolu" ne marche pas leader.75 5 5 944 14-10-2011 23:17 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :