280 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 18:04 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Ma page Internet bouge avant de s'afficher
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #41
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge
Nouvel essai d'une petite vidéo de mon écran pour voir l'image qui ne tient pas en place tout de suite (avec ou sans ABP d'ailleurs).

Cette fois j'ai utilisé Desktop recorder sous Ubuntu.

J'ai ce message d'erreur : Le type de fichier joint n'est pas autorisé.

C'est un .ovg

J'aurais quand même bien voulu y arriver avec GNU/Linux car comment ferai-je sinon lorsque je n'aurai plus Windows ?

C'est quoi les fichiers autorisés ?

Je peux peut être convertir mon .ovg en fichier autorisé ?
12-10-2011 18:06 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #42
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge
(12-10-2011 18:06 PM)Sophie a écrit :  Nouvel essai d'une petite vidéo de mon écran pour voir l'image qui ne tient pas en place tout de suite (avec ou sans ABP d'ailleurs).

Cette fois j'ai utilisé Desktop recorder sous Ubuntu.

J'ai ce message d'erreur : Le type de fichier joint n'est pas autorisé.

C'est un .ovg

J'aurais quand même bien voulu y arriver avec GNU/Linux car comment ferai-je sinon lorsque je n'aurai plus Windows ?

C'est quoi les fichiers autorisés ?

Je peux peut être convertir mon .ovg en fichier autorisé ?
Coucou Sophie.
Pourquoi n'essayes-tu pas de la poster sur youtube (en dernier recourt) et de nous laisser le lien :lol:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 12-10-2011 18:12 PM par leader.75.)
12-10-2011 18:11 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #43
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge
(12-10-2011 18:06 PM)Sophie a écrit :  Nouvel essai d'une petite vidéo de mon écran pour voir l'image qui ne tient pas en place tout de suite (avec ou sans ABP d'ailleurs).

Cette fois j'ai utilisé Desktop recorder sous Ubuntu.

J'ai ce message d'erreur : Le type de fichier joint n'est pas autorisé.

C'est un .ovg

J'aurais quand même bien voulu y arriver avec GNU/Linux car comment ferai-je sinon lorsque je n'aurai plus Windows ?

C'est quoi les fichiers autorisés ?

Je peux peut être convertir mon .ovg en fichier autorisé ?
Salut Sophie !

.ovg ? Effectivement, je connais pas ce format o_O Du coup, pas étonnant que le forum n'en veuille pas.

Met-le dans une archive ZIP et ça devrait aller Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-10-2011 19:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #44
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge
Coucou,

Je n'ai pas abandonné l'idée de m'occuper de cette vidéo, mais là je suis prise par le temps.

A +
21-10-2011 12:41 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #45
RE: L'affichage de la publicité se fait dans un 2ème temps et ma page bouge
Salut Sophie,

Ok Wink Pas de problème Smile .

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
21-10-2011 14:03 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #46
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Voilà j'ai mis la vidéo .ovg dans une archive .zip

On voit bien que parfois l'image bouge et parfois non.

Je suis la seule à qui ça fait ça ?

J'ai changé le titre du topic car j'ai remis ABP pour le moment donc je n'ai pas de publicité.

Sans ABP ça bouge encore davantage.


Pièce(s) jointe(s)
.zip  test.ogv.zip (Taille : 9,65 Mo / Téléchargements : 4)
07-11-2011 17:53 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #47
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
(07-11-2011 17:53 PM)Sophie a écrit :  Voilà j'ai mis la vidéo .ovg dans une archive .zip

On voit bien que parfois l'image bouge et parfois non.

Je suis la seule à qui ça fait ça ?

J'ai changé le titre du topic car j'ai remis ABP pour le moment donc je n'ai pas de publicité.

Sans ABP ça bouge encore davantage.

Merci Smile

Je regarde ça quand j'ai le temps...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
09-11-2011 23:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #48
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Salut Sophie,

Je viens de regarder la vidéo que tu as postée.

Alors, j'ai vu que tu utilisais Adblock Plus pour Firefox, ce ne sont donc pas les publicités qui font bouger ta page (d'ailleurs, au passage, sache que ce sont les publicités qui permettent à PCW d'exister, utiliser Adblock Plus sur PCW... bon, c'est ton choix...).

Du coup, j'ai bien essayé de regarder ta vidéo, mais je ne vois pas ce qui peut causer ça... C'est assez bizarre, car visiblement ça ne te le fait pas sur toutes les pages. Dans ta vidéo, ça le fait sur deux messages sur 4 ou 5... J'ai essayé de regarder ces mêmes messages avec Firefox (7.0.1) et ça ne bouge pas...

Mais j'ai l'impression que tu as une "petite" résolution d'écran... Tu peux me dire quelle est ta résolution d'écran stp ?


Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-11-2011 20:33 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sophie Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 641
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
Message : #49
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Oui Troll j'ai mis Adblock Plus dès le début de l'installation de Firefox et suite à un échange avec toi à propos de PCW et du rôle de la publicité dans les revenus du site, je l'avais enlevé.

La pub augmente considérablement la taille des déplacements de ma page lorsqu'elle s'affiche, donc, en attendant que mon problème soit résolu, j'ai remis Adblock Plus.

C'est un choix que j'ai fait contrainte par la nécessité et provisoire.

Oui ça ne bouge pas sur toutes les pages et j'ai remarqué qu'une fois que la page qui bouge est ouverte, si je l'ouvre une 2ème fois aussitôt après, ça ne bouge pas. Bizarre hein !

Je suis allée dans Panneau de configuration - Affichage - Propriétés de l'affichage - Paramètres et là il est indiqué que la résolution de l'écran est 1024 X 768.

Mon écran est un Philips 107E6 (cathodique) et j'ai fait la vidéo sous Windows XP.

Merci à toi.
19-11-2011 20:57 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #50
RE: Ma page Internet bouge avant de s'afficher
Sophie a écrit :Oui ça ne bouge pas sur toutes les pages et j'ai remarqué qu'une fois que la page qui bouge est ouverte, si je l'ouvre une 2ème fois aussitôt après, ça ne bouge pas.

Hum... ! Je pense que j'ai trouvé !

À mon avis, cela vient des images trop grandes dans les posts : elles sont d'abord chargées, puis ensuite réduites pour les écrans à résolution "pas trop élevée" on va dire.

Et en l'occurence, sur le post de Leader.75 que tu as montré dans ta vidéo, il y a une de ces images "réduites" après chargement !

Donc mon raisonnement : au premier chargement, l'image se charge... (ça prend un peu de temps car elle est grande, donc aussi "lourde") puis se réduit, faisant bouger la page. Au second chargement : l'image est en cache, elle se charge donc instantannément et se réduit de suite, ainsi tu ne vois rien...

Mais du coup, la personne qu'il faut engueuler, c'est Leader.75 qui a la mauvaise habitude de poster des images énormes dans ses posts parce que il a un écran 21" et que chez lui ça prend pas beaucoup de place... !! Je lui ai déjà demandé de pas poster de grandes images car la réduction lors de l'affichage c'était pas terrible... mais bon : chassez le naturel, il revient au grand galop !!!

Je vais essayer de voir si je peux déclencher la réduction automatique des images (qui est un vieux script bidouillé, mpas vraiment de ma main) avant la fin du chargement de l'image... Mais je crains que ça ne soit pas possible : pour savoir s'il faut réduire l'image, il faut connaître sa taille, et je crains que le navigateur ne connaisse la taille de l'image qu'une fois qu'il a fini de la charger ...

Mais je vais regarder !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-11-2011 21:06 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] la page du forum pcinfo ne s'affiche pas poeta6969 5 5 955 15-11-2014 14:25 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Ne pas afficher aux membres du forum, les topics réservés à l'équipe Sophie 8 5 433 20-11-2011 17:47 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] "résolu" ne marche pas leader.75 5 5 979 14-10-2011 23:17 PM
Dernier message: leader.75

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)