338 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 10:40 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Disque D rempli mais impossible d'y accèder
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
steven0168 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
Message : #1
Disque D rempli mais impossible d'y accèder
Bonsoir ,

Depuis plusieurs moi sur mon ordinateur portable HP Pavillon DV7 , une bulle de message en bas a droite s'affiche et dis que comme quoi mon disque D est rempli , jusqu'à la pas de problème , je vais donc dans le disque et là il me dise :

"Partition de réinstallation
Avertissement!

Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers indispensables
à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système."

En gros , aucun moyen d'y acceder . Je pense que ce problème est du a nombre de fois ou j'ai formater mon PC . Ai je tort ?
J'attend vos réponse avec impatience Smile

Capture d'écran :

Disque D rempli : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...pturer.jpg
Message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...rreurD.jpg
24-06-2011 21:03 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sparky506 Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 148
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #2
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
Effectivement cela est bien possible, j'ai eu le même problème...

Du moins ça ressembler a ça...

Tu arrives a rentrer dans le disque?

Si oui,

Normalement tu as des fichiers les même deux ou trois fois les même dans ce disque... efface les pour en laissez que un...

Du moins, c'est comme ça que ça a marché chez moi...

Ou bien tu n'arrives même pas rentrer dans le disque?
24-06-2011 22:52 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #3
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
(24-06-2011 21:03 PM)steven0168 a écrit :  Bonsoir ,

Depuis plusieurs moi sur mon ordinateur portable HP Pavillon DV7 , une bulle de message en bas a droite s'affiche et dis que comme quoi mon disque D est rempli , jusqu'à la pas de problème , je vais donc dans le disque et là il me dise :

"Partition de réinstallation
Avertissement!

Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers indispensables
à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système."

En gros , aucun moyen d'y acceder . Je pense que ce problème est du a nombre de fois ou j'ai formater mon PC . Ai je tort ?
J'attend vos réponse avec impatience Smile

Capture d'écran :

Disque D rempli : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...pturer.jpg
Message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...rreurD.jpg
Bonjour à toi.
Pourrais-tu nous donner plus de détails sur le : Nombre de fois que j'ai formaté mon D:
Merci

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
25-06-2011 21:37 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #4
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
Qu'est ce qu'il y a dans ton D:? Huh
26-06-2011 11:57 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jonygh18 Hors ligne
Informaticien débutant
**

Messages : 60
Inscription : May 2011
Réputation : 0
Message : #5
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
Heu....

La partition Recovery ne doit jamais être formaté et même modifier ! Elle contient la restauration système et est dimensionné comme il faut pour que lors de la décompression des packages d'installations le disque ne soit pas plein !

Moi je serait à ta place je graverai tout ce qu'il y a de nécessaire a la reinstallation du poste, je sauvegarde les données importante et je re-partionnerais tout ça en supprimant au passage la Recovery puisque si tu la déjà formaté, elle est inutilisable.

Si tu ne la jamais formaté, essaye le mode sans échec et vérifie que ton compte est les droits administrateur.

Si ça ne marche pas il reste l'invite de commande pour supprimé les fichiers que tu y a mis.
27-06-2011 07:25 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #6
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
Salut tous le monde, :smoke:

J'ai remarque dans le chemin de ton fichier qu'il y avait:

Ordinateur -> RECOREVY (D: ) -> RECOREVY

Alors que devrait être écrit:

Ordinateur -> RECOREVY (D: )

Alors dans cet endroit:
   

Appuie ici:

.png  Image sans titre5.png (Taille : 2,34 Ko / Téléchargements : 68)

Même si ça paraît idiot c'est peut-être la bonne réponse. Undecided

Au revoir. Sleepy
27-06-2011 10:50 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
Salut à tous,
(27-06-2011 07:25 AM)jonygh18 a écrit :  Heu....

La partition Recovery ne doit jamais être formaté et même modifier ! Elle contient la restauration système et est dimensionné comme il faut pour que lors de la décompression des packages d'installations le disque ne soit pas plein !

Moi je serait à ta place je graverai tout ce qu'il y a de nécessaire a la reinstallation du poste, je sauvegarde les données importante et je re-partionnerais tout ça en supprimant au passage la Recovery puisque si tu la déjà formaté, elle est inutilisable.

Si tu ne la jamais formaté, essaye le mode sans échec et vérifie que ton compte est les droits administrateur.

Si ça ne marche pas il reste l'invite de commande pour supprimé les fichiers que tu y a mis.
Pas mieux ! Jonygh18 a très bien résumé la situation.

C'est normal que le disque de restauration soit plein, puisqu'il n'est pas fait pour être utilisé autrement qu'en lecture. Donc il est dimmensionné de manière à ne pas faire perdre d'espace disque sur le reste du disque pour rien. Donc il ne faut ni le formater ni le vider ni quoi que ce soit !

Je crois que tu peux cocher/décocher une case quelque-part pour ne plus avoir ce message d'avertissement, si c'est le cas, fais-le et oublies ton disque de restauration, il est très bien comme ça.

Si tu as la possibilité de graver des CD/DVD de "restauration comme à la sortie d'usine" alors ça te permettrait de te passer de cette partition, mais attention, un CD/DVD ça se perd facilement !


Voilà Smile

Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-06-2011 18:18 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #8
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
Alors steven0168, tu as réussi à régler ton problème? Huh
29-06-2011 13:28 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
steven0168 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 2
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
Message : #9
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
(26-06-2011 11:57 AM)Informaticien zero a écrit :  Qu'est ce qu'il y a dans ton D:? Huh

sa j'en ai aucune idée :/
J'aimerais bien le savoir également
(27-06-2011 18:18 PM)Troll a écrit :  Salut à tous,
(27-06-2011 07:25 AM)jonygh18 a écrit :  Heu....

La partition Recovery ne doit jamais être formaté et même modifier ! Elle contient la restauration système et est dimensionné comme il faut pour que lors de la décompression des packages d'installations le disque ne soit pas plein !

Moi je serait à ta place je graverai tout ce qu'il y a de nécessaire a la reinstallation du poste, je sauvegarde les données importante et je re-partionnerais tout ça en supprimant au passage la Recovery puisque si tu la déjà formaté, elle est inutilisable.

Si tu ne la jamais formaté, essaye le mode sans échec et vérifie que ton compte est les droits administrateur.

Si ça ne marche pas il reste l'invite de commande pour supprimé les fichiers que tu y a mis.
Pas mieux ! Jonygh18 a très bien résumé la situation.

C'est normal que le disque de restauration soit plein, puisqu'il n'est pas fait pour être utilisé autrement qu'en lecture. Donc il est dimmensionné de manière à ne pas faire perdre d'espace disque sur le reste du disque pour rien. Donc il ne faut ni le formater ni le vider ni quoi que ce soit !

Je crois que tu peux cocher/décocher une case quelque-part pour ne plus avoir ce message d'avertissement, si c'est le cas, fais-le et oublies ton disque de restauration, il est très bien comme ça.

Si tu as la possibilité de graver des CD/DVD de "restauration comme à la sortie d'usine" alors ça te permettrait de te passer de cette partition, mais attention, un CD/DVD ça se perd facilement !


Voilà Smile

Troll

Ok je vais essayer de trouver sa Smile
(27-06-2011 10:50 AM)Informaticien zero a écrit :  Salut tous le monde, :smoke:

J'ai remarque dans le chemin de ton fichier qu'il y avait:

Ordinateur -> RECOREVY (D: ) -> RECOREVY

Alors que devrait être écrit:

Ordinateur -> RECOREVY (D: )

Alors dans cet endroit:


Appuie ici:


Même si ça paraît idiot c'est peut-être la bonne réponse. Undecided

Au revoir. Sleepy
Non le problème persiste :/
(29-06-2011 13:28 PM)Informaticien zero a écrit :  Alors steven0168, tu as réussi à régler ton problème? Huh

Je pense que oui Smile
(24-06-2011 22:52 PM)sparky506 a écrit :  Effectivement cela est bien possible, j'ai eu le même problème...

Du moins ça ressembler a ça...

Tu arrives a rentrer dans le disque?

Si oui,

Normalement tu as des fichiers les même deux ou trois fois les même dans ce disque... efface les pour en laissez que un...

Du moins, c'est comme ça que ça a marché chez moi...

Ou bien tu n'arrives même pas rentrer dans le disque?

Non je ne peut pas rentrer dans mon disque
(Ce message a été modifié le : 06-07-2011 16:04 PM par steven0168.)
06-07-2011 15:59 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #10
RE: Disque D rempli mais impossible d'y accèder
(06-07-2011 15:59 PM)steven0168 a écrit :  
(26-06-2011 11:57 AM)Informaticien zero a écrit :  Qu'est ce qu'il y a dans ton D:? Huh

sa j'en ai aucune idée :/
J'aimerais bien le savoir également
(27-06-2011 18:18 PM)Troll a écrit :  Salut à tous,
(27-06-2011 07:25 AM)jonygh18 a écrit :  Heu....

La partition Recovery ne doit jamais être formaté et même modifier ! Elle contient la restauration système et est dimensionné comme il faut pour que lors de la décompression des packages d'installations le disque ne soit pas plein !

Moi je serait à ta place je graverai tout ce qu'il y a de nécessaire a la reinstallation du poste, je sauvegarde les données importante et je re-partionnerais tout ça en supprimant au passage la Recovery puisque si tu la déjà formaté, elle est inutilisable.

Si tu ne la jamais formaté, essaye le mode sans échec et vérifie que ton compte est les droits administrateur.

Si ça ne marche pas il reste l'invite de commande pour supprimé les fichiers que tu y a mis.
Pas mieux ! Jonygh18 a très bien résumé la situation.

C'est normal que le disque de restauration soit plein, puisqu'il n'est pas fait pour être utilisé autrement qu'en lecture. Donc il est dimmensionné de manière à ne pas faire perdre d'espace disque sur le reste du disque pour rien. Donc il ne faut ni le formater ni le vider ni quoi que ce soit !

Je crois que tu peux cocher/décocher une case quelque-part pour ne plus avoir ce message d'avertissement, si c'est le cas, fais-le et oublies ton disque de restauration, il est très bien comme ça.

Si tu as la possibilité de graver des CD/DVD de "restauration comme à la sortie d'usine" alors ça te permettrait de te passer de cette partition, mais attention, un CD/DVD ça se perd facilement !


Voilà Smile

Troll

Ok je vais essayer de trouver sa Smile
(27-06-2011 10:50 AM)Informaticien zero a écrit :  Salut tous le monde, :smoke:

J'ai remarque dans le chemin de ton fichier qu'il y avait:

Ordinateur -> RECOREVY (D: ) -> RECOREVY

Alors que devrait être écrit:

Ordinateur -> RECOREVY (D: )

Alors dans cet endroit:


Appuie ici:


Même si ça paraît idiot c'est peut-être la bonne réponse. Undecided

Au revoir. Sleepy
Non le problème persiste :/
(29-06-2011 13:28 PM)Informaticien zero a écrit :  Alors steven0168, tu as réussi à régler ton problème? Huh

Je pense que oui Smile
(24-06-2011 22:52 PM)sparky506 a écrit :  Effectivement cela est bien possible, j'ai eu le même problème...

Du moins ça ressembler a ça...

Tu arrives a rentrer dans le disque?

Si oui,

Normalement tu as des fichiers les même deux ou trois fois les même dans ce disque... efface les pour en laissez que un...

Du moins, c'est comme ça que ça a marché chez moi...

Ou bien tu n'arrives même pas rentrer dans le disque?

Non je ne peut pas rentrer dans mon disque
Bonjour.
As-tu tenté en changeant ta nappe ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
06-07-2011 20:15 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 12 1 615 10-05-2023 07:18 AM
Dernier message: frred5
  Defaut oxc00000f suite à formatage disque frred5 0 716 04-05-2023 14:37 PM
Dernier message: frred5
  Impossible d'installer seven ... Nobody 22 24 847 10-02-2017 17:44 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 347 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki
  Disque de réparation à défaut de sauvegarde W7 ? litup 1 4 811 02-09-2013 20:36 PM
Dernier message: Bilifly
  deux cartes graphiques, oui mais laquelle fonctionne? buzzmansai 15 11 734 19-03-2012 22:07 PM
Dernier message: buzzmansai
  Problème explorer.exe et copie image sur disque dur Bizh 16 10 883 13-01-2012 21:33 PM
Dernier message: Troll
  Vista corrompu : Recupération de fichiers de données sur disque dur Karine01 35 30 970 09-01-2012 22:58 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Disque dur externe JCCOCO33 6 6 287 02-12-2011 00:30 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] fichier impossible à supprimer ameaulne 13 11 116 03-07-2011 13:05 PM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :