231 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 03:11 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] fichier impossible à supprimer
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] fichier impossible à supprimer
Bonjour,
Je suis sous windows XP Pro SP3. J'ai deux fichiers que j'ai téléchargés pour les visionner, ce sont deux tableaux XP. Je ne peux pas les supprimer, j'ai essayé avec entre autres Unlocker et en passant par Néro mais sans effet. Mes deux fichiers sont : 1646_tableau_APCP(1).shs et 1646_tableau_APCP.shs
Ils sont tous les deux dans le chemin suivant :
c:\Documents and settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargement
Voila le problème que je vous demande de m'aider à solutionner. SI vous avez besoin de plus de renseignements je suis à l'écoute et s'il vous plaît n'étant pas un as de l'informatique, restez simple dans vos explications et surtout le plus clair possible.
Merci d'avance et cordialement

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
(Ce message a été modifié le : 16-05-2011 06:57 AM par ameaulne.)
15-05-2011 14:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Bilifly Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 3 439
Inscription : Mar 2006
Réputation : 11
Message : #2
RE: fichier impossible à supprimer
Bonsoir à toi

As-tu essayé de les supprimer en mode sans échec ?

A+

Image: powered-by-linux.png Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
Image: userbar-ubuntu.gif
15-05-2011 22:59 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: fichier impossible à supprimer
Bonjour,
Merci de ta réponse. Effectivement non je n'ai pas tenté de la faire par le mode sans échec pour la bonne raison que je ne sait pas comment y aller et comment opérer.
Cordialement

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
16-05-2011 04:09 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #4
RE: fichier impossible à supprimer
Re,
je fais suite à mon précédent message. Je suis allé dans mode sans échec et j'ai pu éliminer un des deux dossiers : le 1646_tableau_APCP.shs, il reste donc l'autre .......APCP(1). Dans ce mode sans échec, et quand je fais propriété, il apparait un onglet supplémentaire qui est "sécurité", qui n'apparait pas dans le mode normal, il me semble qu'il y ait quelque chose à faire par cet onglet. Le sais-tu ?
Merci de ton aide

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
16-05-2011 05:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: fichier impossible à supprimer
Re,
dernier épisode : suite à mon précédent message j'ai téléchargé de nouveau Unlocker qui n'avait rien donné la première fois, et il m'a permis de supprimer ce dernier fichier. Est-ce le fait d'être passé au préalable par le mode sans échec qui a permis ce revirement de Unlocker ????
Merci quand même du tuyau de la suppression par le mode sans échec et cordialement

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
16-05-2011 06:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Quentin Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 907
Inscription : Mar 2008
Réputation : 10
Message : #6
RE: [Résolu] fichier impossible à supprimer
Merci à toi d'avoir poster ton problème ici Wink

Si tu en as d'autres n'hésites pas on adore.

Au plaisir ...

Vérifiez si votre sujet n'a pas été déjà posté !
Administrateur de Pcinfo-Web
Image: pascontent-sms.gif
17-05-2011 06:41 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: [Résolu] fichier impossible à supprimer
Salut vous tous,

(16-05-2011 06:57 AM)ameaulne a écrit :  Re,
dernier épisode : suite à mon précédent message j'ai téléchargé de nouveau Unlocker qui n'avait rien donné la première fois, et il m'a permis de supprimer ce dernier fichier. Est-ce le fait d'être passé au préalable par le mode sans échec qui a permis ce revirement de Unlocker ????
Merci quand même du tuyau de la suppression par le mode sans échec et cordialement

C'est très difficile à dire. Mais peut-être qu'un programme utilisait le premier, et que ça causait l'utilisation du deuxième...

Dans tous les cas, tu as aussi "KillBox" qui permet de supprimer des fichiers au démarrage de l'ordinateur.
De la même manière, Spybot Search & Destroy et Malwarebytes' AntiMalware contiennent des outils de suppression des fichiers récurrents.

Sinon par contre j'ai remarqué que tu semblais utiliser la session "Administrateur". En général on évite d'utiliser cette session. Je te conseille de te créer une autre session, qui soit administrateur de l'ordinateur aussi, mais différente du compte "Administrateur", que tu utilisera. La session "Administrateur" étant à garder en cas de problème sur l'ordinateur. D'ailleurs en générale elle ne s'affiche sur l'écran de choix de session qu'en mode sans échec...


Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 20-05-2011 14:26 PM par Troll.)
20-05-2011 14:25 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #8
RE: [Résolu] fichier impossible à supprimer
merci de ta réponse mais comment changer de session ce n'est pas moi qui ait choisi le chemin et notamment "administrateur".
Merci encore et cordialement

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
20-05-2011 14:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: [Résolu] fichier impossible à supprimer
Salut Ameaulne,

Déjà il faudrait vérifier que c'est bien la session "Administrateur" qui d'habitude est "cachée" même s'il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.

Pour cela, redémarre en mode sans échec. Après le démarrage de XP, mais avant l'affichage du bureau, Windows te propose-t-il de choisir entre plusieurs sessions ? Si oui, quels sont leurs différents noms ?

Ensuite pour changer de session, il suffit de créer une nouvelle session (via panneau de config :arrow: Comptes et utilisateurs (ou un truc du genre "Gestions des comptes utilisateurs") puis tu ajoutes un nouvelle utilisateur.

Ensuite pour garder tes paramètres personnels tu peux faire une "migration de paramètres". Je crois de mémoire que ça se trouve dans Menu démarrer :arrow: Accessoires (ou un sous-menu de Accessoires), tu dois y avoir un outils appelé "transferts de paramètres" ou quelque-chose du genre (désolé je n'ai pas XP sous les yeux). Ca te permet d'exporter tes paramètres sur une clé USB par exemple. Ensuite via le même outil (il me semble), lancé sur la nouvelle session, tu peux "importer" les paramètres que tu viens d'exporter depuis l'autre session.

Voilà, tiens moi au courant de tes essais Smile


Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
27-05-2011 21:26 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ameaulne Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 254
Inscription : Mar 2008
Réputation : 0
Message : #10
RE: [Résolu] fichier impossible à supprimer
OK merci de ce supplément d'infos. je te tiens au courant dès que peux faire cette manip.
A+ et cordialement

De tous les animaux de la création l’homme est le seul à boire sans avoir soif, à manger sans avoir faim et qui parle sans avoir quelque chose à dire.
27-05-2011 21:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Impossible d'installer seven ... Nobody 22 24 845 10-02-2017 17:44 PM
Dernier message: tigrokiki
  [Résolu] Aprés plantage pc HP impossible de réinstaller win$ tigrokiki 2 6 347 10-02-2017 17:36 PM
Dernier message: tigrokiki
  Fichier manquant jeangi 3 4 688 20-03-2012 08:44 AM
Dernier message: Troll
  Disque D rempli mais impossible d'y accèder steven0168 16 20 415 08-08-2011 09:43 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] impossible de telecharger mise a jour de java mezzogiorno 29 22 060 15-04-2011 16:19 PM
Dernier message: Luaine
  impossible connexion à money 2003? brutus 4 8 576 12-05-2010 16:56 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Installation Service Pack 2 (SP2) Vista impossible 0x80070057 zerge 29 62 292 27-10-2009 10:59 AM
Dernier message: Troll
  impossible d installer le sp2 joul 4 4 516 11-01-2009 19:33 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Vista Internet impossible | Ping pourtant OK reyvax 10 7 697 16-10-2008 20:24 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Conflit avec un fichier rantanplan 13 5 864 31-08-2008 08:45 AM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)