Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW

Version complète : Disque D rempli mais impossible d'y accèder
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir ,

Depuis plusieurs moi sur mon ordinateur portable HP Pavillon DV7 , une bulle de message en bas a droite s'affiche et dis que comme quoi mon disque D est rempli , jusqu'à la pas de problème , je vais donc dans le disque et là il me dise :

"Partition de réinstallation
Avertissement!

Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers indispensables
à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système."

En gros , aucun moyen d'y acceder . Je pense que ce problème est du a nombre de fois ou j'ai formater mon PC . Ai je tort ?
J'attend vos réponse avec impatience Smile

Capture d'écran :

Disque D rempli : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...pturer.jpg
Message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...rreurD.jpg
Effectivement cela est bien possible, j'ai eu le même problème...

Du moins ça ressembler a ça...

Tu arrives a rentrer dans le disque?

Si oui,

Normalement tu as des fichiers les même deux ou trois fois les même dans ce disque... efface les pour en laissez que un...

Du moins, c'est comme ça que ça a marché chez moi...

Ou bien tu n'arrives même pas rentrer dans le disque?
(24-06-2011 21:03 PM)steven0168 a écrit : [ -> ]Bonsoir ,

Depuis plusieurs moi sur mon ordinateur portable HP Pavillon DV7 , une bulle de message en bas a droite s'affiche et dis que comme quoi mon disque D est rempli , jusqu'à la pas de problème , je vais donc dans le disque et là il me dise :

"Partition de réinstallation
Avertissement!

Cette zone de votre disque dur
(ou partition) contient des fichiers indispensables
à la réinstallation de votre système.

Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers.

Toute modification de cette partition pourrait
empêcher la réinstallation ultérieure du système."

En gros , aucun moyen d'y acceder . Je pense que ce problème est du a nombre de fois ou j'ai formater mon PC . Ai je tort ?
J'attend vos réponse avec impatience Smile

Capture d'écran :

Disque D rempli : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...pturer.jpg
Message d'erreur : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...rreurD.jpg
Bonjour à toi.
Pourrais-tu nous donner plus de détails sur le : Nombre de fois que j'ai formaté mon D:
Merci
Qu'est ce qu'il y a dans ton D:? Huh
Heu....

La partition Recovery ne doit jamais être formaté et même modifier ! Elle contient la restauration système et est dimensionné comme il faut pour que lors de la décompression des packages d'installations le disque ne soit pas plein !

Moi je serait à ta place je graverai tout ce qu'il y a de nécessaire a la reinstallation du poste, je sauvegarde les données importante et je re-partionnerais tout ça en supprimant au passage la Recovery puisque si tu la déjà formaté, elle est inutilisable.

Si tu ne la jamais formaté, essaye le mode sans échec et vérifie que ton compte est les droits administrateur.

Si ça ne marche pas il reste l'invite de commande pour supprimé les fichiers que tu y a mis.
Salut tous le monde, :smoke:

J'ai remarque dans le chemin de ton fichier qu'il y avait:

Ordinateur -> RECOREVY (D: ) -> RECOREVY

Alors que devrait être écrit:

Ordinateur -> RECOREVY (D: )

Alors dans cet endroit:
[attachment=151]

Appuie ici:
[attachment=152]

Même si ça paraît idiot c'est peut-être la bonne réponse. Undecided

Au revoir. Sleepy
Salut à tous,
(27-06-2011 07:25 AM)jonygh18 a écrit : [ -> ]Heu....

La partition Recovery ne doit jamais être formaté et même modifier ! Elle contient la restauration système et est dimensionné comme il faut pour que lors de la décompression des packages d'installations le disque ne soit pas plein !

Moi je serait à ta place je graverai tout ce qu'il y a de nécessaire a la reinstallation du poste, je sauvegarde les données importante et je re-partionnerais tout ça en supprimant au passage la Recovery puisque si tu la déjà formaté, elle est inutilisable.

Si tu ne la jamais formaté, essaye le mode sans échec et vérifie que ton compte est les droits administrateur.

Si ça ne marche pas il reste l'invite de commande pour supprimé les fichiers que tu y a mis.
Pas mieux ! Jonygh18 a très bien résumé la situation.

C'est normal que le disque de restauration soit plein, puisqu'il n'est pas fait pour être utilisé autrement qu'en lecture. Donc il est dimmensionné de manière à ne pas faire perdre d'espace disque sur le reste du disque pour rien. Donc il ne faut ni le formater ni le vider ni quoi que ce soit !

Je crois que tu peux cocher/décocher une case quelque-part pour ne plus avoir ce message d'avertissement, si c'est le cas, fais-le et oublies ton disque de restauration, il est très bien comme ça.

Si tu as la possibilité de graver des CD/DVD de "restauration comme à la sortie d'usine" alors ça te permettrait de te passer de cette partition, mais attention, un CD/DVD ça se perd facilement !


Voilà Smile

Troll
Alors steven0168, tu as réussi à régler ton problème? Huh
(26-06-2011 11:57 AM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Qu'est ce qu'il y a dans ton D:? Huh

sa j'en ai aucune idée :/
J'aimerais bien le savoir également
(27-06-2011 18:18 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut à tous,
(27-06-2011 07:25 AM)jonygh18 a écrit : [ -> ]Heu....

La partition Recovery ne doit jamais être formaté et même modifier ! Elle contient la restauration système et est dimensionné comme il faut pour que lors de la décompression des packages d'installations le disque ne soit pas plein !

Moi je serait à ta place je graverai tout ce qu'il y a de nécessaire a la reinstallation du poste, je sauvegarde les données importante et je re-partionnerais tout ça en supprimant au passage la Recovery puisque si tu la déjà formaté, elle est inutilisable.

Si tu ne la jamais formaté, essaye le mode sans échec et vérifie que ton compte est les droits administrateur.

Si ça ne marche pas il reste l'invite de commande pour supprimé les fichiers que tu y a mis.
Pas mieux ! Jonygh18 a très bien résumé la situation.

C'est normal que le disque de restauration soit plein, puisqu'il n'est pas fait pour être utilisé autrement qu'en lecture. Donc il est dimmensionné de manière à ne pas faire perdre d'espace disque sur le reste du disque pour rien. Donc il ne faut ni le formater ni le vider ni quoi que ce soit !

Je crois que tu peux cocher/décocher une case quelque-part pour ne plus avoir ce message d'avertissement, si c'est le cas, fais-le et oublies ton disque de restauration, il est très bien comme ça.

Si tu as la possibilité de graver des CD/DVD de "restauration comme à la sortie d'usine" alors ça te permettrait de te passer de cette partition, mais attention, un CD/DVD ça se perd facilement !


Voilà Smile

Troll

Ok je vais essayer de trouver sa Smile
(27-06-2011 10:50 AM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Salut tous le monde, :smoke:

J'ai remarque dans le chemin de ton fichier qu'il y avait:

Ordinateur -> RECOREVY (D: ) -> RECOREVY

Alors que devrait être écrit:

Ordinateur -> RECOREVY (D: )

Alors dans cet endroit:


Appuie ici:


Même si ça paraît idiot c'est peut-être la bonne réponse. Undecided

Au revoir. Sleepy
Non le problème persiste :/
(29-06-2011 13:28 PM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Alors steven0168, tu as réussi à régler ton problème? Huh

Je pense que oui Smile
(24-06-2011 22:52 PM)sparky506 a écrit : [ -> ]Effectivement cela est bien possible, j'ai eu le même problème...

Du moins ça ressembler a ça...

Tu arrives a rentrer dans le disque?

Si oui,

Normalement tu as des fichiers les même deux ou trois fois les même dans ce disque... efface les pour en laissez que un...

Du moins, c'est comme ça que ça a marché chez moi...

Ou bien tu n'arrives même pas rentrer dans le disque?

Non je ne peut pas rentrer dans mon disque
(06-07-2011 15:59 PM)steven0168 a écrit : [ -> ]
(26-06-2011 11:57 AM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Qu'est ce qu'il y a dans ton D:? Huh

sa j'en ai aucune idée :/
J'aimerais bien le savoir également
(27-06-2011 18:18 PM)Troll a écrit : [ -> ]Salut à tous,
(27-06-2011 07:25 AM)jonygh18 a écrit : [ -> ]Heu....

La partition Recovery ne doit jamais être formaté et même modifier ! Elle contient la restauration système et est dimensionné comme il faut pour que lors de la décompression des packages d'installations le disque ne soit pas plein !

Moi je serait à ta place je graverai tout ce qu'il y a de nécessaire a la reinstallation du poste, je sauvegarde les données importante et je re-partionnerais tout ça en supprimant au passage la Recovery puisque si tu la déjà formaté, elle est inutilisable.

Si tu ne la jamais formaté, essaye le mode sans échec et vérifie que ton compte est les droits administrateur.

Si ça ne marche pas il reste l'invite de commande pour supprimé les fichiers que tu y a mis.
Pas mieux ! Jonygh18 a très bien résumé la situation.

C'est normal que le disque de restauration soit plein, puisqu'il n'est pas fait pour être utilisé autrement qu'en lecture. Donc il est dimmensionné de manière à ne pas faire perdre d'espace disque sur le reste du disque pour rien. Donc il ne faut ni le formater ni le vider ni quoi que ce soit !

Je crois que tu peux cocher/décocher une case quelque-part pour ne plus avoir ce message d'avertissement, si c'est le cas, fais-le et oublies ton disque de restauration, il est très bien comme ça.

Si tu as la possibilité de graver des CD/DVD de "restauration comme à la sortie d'usine" alors ça te permettrait de te passer de cette partition, mais attention, un CD/DVD ça se perd facilement !


Voilà Smile

Troll

Ok je vais essayer de trouver sa Smile
(27-06-2011 10:50 AM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Salut tous le monde, :smoke:

J'ai remarque dans le chemin de ton fichier qu'il y avait:

Ordinateur -> RECOREVY (D: ) -> RECOREVY

Alors que devrait être écrit:

Ordinateur -> RECOREVY (D: )

Alors dans cet endroit:


Appuie ici:


Même si ça paraît idiot c'est peut-être la bonne réponse. Undecided

Au revoir. Sleepy
Non le problème persiste :/
(29-06-2011 13:28 PM)Informaticien zero a écrit : [ -> ]Alors steven0168, tu as réussi à régler ton problème? Huh

Je pense que oui Smile
(24-06-2011 22:52 PM)sparky506 a écrit : [ -> ]Effectivement cela est bien possible, j'ai eu le même problème...

Du moins ça ressembler a ça...

Tu arrives a rentrer dans le disque?

Si oui,

Normalement tu as des fichiers les même deux ou trois fois les même dans ce disque... efface les pour en laissez que un...

Du moins, c'est comme ça que ça a marché chez moi...

Ou bien tu n'arrives même pas rentrer dans le disque?

Non je ne peut pas rentrer dans mon disque
Bonjour.
As-tu tenté en changeant ta nappe ?
Pages : 1 2
URLs de référence