242 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 14:39 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Config PC
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: Config PC
Citation :Un pc monter = un PC à jeter
0% vrai, 100% faux ...

On n'achète pas un ensemble de composants sans vérifier que ce soit compatible... faut pas abuser...

Et je n'ai vraiment pas envie d'énumérer tous les avantages de monter soi-même (mis à part le prix) son ordinateur, mais ils sont nombreux !!

Phoenix finalement tu réduis le budget alors ? Au début tu voulais un truc qui roxx et puis budget jusqu'à 1 000 ¤ (ce que t'as fait Baroudeur très bien je trouve !) et maintenant tu divises par deux ? Faut prendre une décision ^^

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
01-01-2010 20:29 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #12
RE: Config PC
(01-01-2010 20:29 PM)Troll a écrit :  
Citation :Un pc monter = un PC à jeter
0% vrai, 100% faux ...

On n'achète pas un ensemble de composants sans vérifier que ce soit compatible... faut pas abuser...

Et je n'ai vraiment pas envie d'énumérer tous les avantages de monter soi-même (mis à part le prix) son ordinateur, mais ils sont nombreux !!

:+1:

Troll a tout à fais raison : il ne faut pas dénigrer les PC assemblés soit même. Tu peux choisir toi même les composants que tu veux. Et pour acheter des composants incompatibles entre eux faut vraiment être c*n. Il suffit de lire les spécifications technique pour éviter une telle étourderie ; si tu ne t'y connais pas suffisamment il te suffit de te renseigner auprès des personnes "qualifiés" (par exemple : les membres de pcinfo-web Smile ou autres...).
Et puis, le plus gros avantage reste le prix. Le dernier PC gamer que j'ai monté pour un ami à couté 480 ¤ FDP inclus (uniquement la tour sans OS) et il permet de faire tourner Crysis Warhead (en 1920x1080 avec tous les graphismes à fond, sans-antialiasing) à 60 FPS stable. Essaie de trouver un PC de marque à un tel prix qui en est capable !

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
(Ce message a été modifié le : 02-01-2010 01:48 AM par T-1000.)
02-01-2010 01:48 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #13
RE: Config PC
Pour moi l'avantage c'est surtout la durée de vie du matos : tu es sûr qu'il ne contient que des pièces que tu as choisi toi-même, pas de mauvaise surprise comme un disque dur à chier ou un chipset made-in-acer qui vaut pas plus que mon gros orteil pour gérer une carte-mère.

Et surtout la garantie : tu renvoies un composant, celui qui est mort, et pas ton PC, tu passes pas le SAV du constructeur, compétent, efficace, surtout comparé à celui des assembleurs, et qui essaie pas de t'entuber.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
02-01-2010 23:43 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #14
RE: Config PC
(02-01-2010 23:43 PM)Troll a écrit :  Et surtout la garantie : tu renvoies un composant, celui qui est mort, et pas ton PC, tu passes pas le SAV du constructeur, compétent, efficace, surtout comparé à celui des assembleurs, et qui essaie pas de t'entuber.

Là, ca dépend de chaque marque (pour les composants). J'ai déjà eu de gros problème avec une carte mère entré de gamme de Gigabyte qui avait le port PCI 16x HS à l'achat : j'appelle le SAV de Gigabyte et on m'a dit grosso modo que seule le matériel moyen/haut de gamme était garanti !!! Depuis, je n'achète plus du Gigabyte.
Par contre, tous les SAV de constucteurs de PC "grand publics" manque réellement de sérieux.

Gigabyte's SAV is a devil :twisted:

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
03-01-2010 16:26 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #15
RE: Config PC
Tiens tiens, très bon à savoir pour Gigabyte, mais tu aurais franchement dû insister ! Si ta CM est garantie, elle est garantie ! Y'a pas à rechigner !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-01-2010 22:39 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
T-1000 Hors ligne
Dieu de l'informatique
******

Messages : 6 711
Inscription : Oct 2006
Réputation : 16
Message : #16
RE: Config PC
(03-01-2010 22:39 PM)Troll a écrit :  Tiens tiens, très bon à savoir pour Gigabyte, mais tu aurais franchement dû insister ! Si ta CM est garantie, elle est garantie ! Y'a pas à rechigner !

C'est bien ce que j'ai fait. Après les avoir "menacés" ils ont fini par me remplacé ma CM (mais il a vraiment fallut insister).
Ce n'était pas la valeur de la CM (carte d'entré de gamme premier prix) mais le principe qui m'a lourdement énervé...

http://bedetheque.fr.nf/

Image: cartmanthecoon.gif
03-01-2010 22:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #17
RE: Config PC
C'est assez incroyable comme réponse d'un SAV quand même... en tout cas, heureusement qu'ils ont fini par la remplacer Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
03-01-2010 22:47 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 905 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 064 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Config matériel.net Kouara 11 11 206 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai
  overclock ma config tamzak 2 5 234 23-01-2009 17:09 PM
Dernier message: Rammstein_666
  Besoin de vous pour me concocter une config.. Le_BLoNd_Du_76 24 12 022 18-01-2009 00:07 AM
Dernier message: Troll
Question Nouvelle config => Déja un 'tit problème ^^ Le_BLoNd_Du_76 6 11 264 09-01-2009 18:34 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  AVIS sur CONFIG EmilyStrange 4 5 432 09-01-2009 14:22 PM
Dernier message: TotofTeam
  Avis Config Black_ops 4 5 073 09-11-2008 21:37 PM
Dernier message: Troll
  besoins d'un ptit opinion sur une config. s3v3n 44 13 631 25-04-2008 20:28 PM
Dernier message: Troll
  Avis config 1200 euros dark8888 35 13 554 24-10-2007 04:14 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :