265 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 03:16 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Avis config 1200 euros
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
dark8888 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
Message : #1
Avis config 1200 euros

Image: previewtj6.png
19-10-2007 16:09 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #2
 
Salut, alors je trouve ca pas mal du tout, la Corsair est celle que j'ai mis chez un pote, tres bien, La carte graphique (640 ou 320 mo ?), club3d on m'en dit que du bien même si je n'ai pas testé !

Le quad-core est mignon, il faut juste pensé a lui donner a manger Big Grin (certes pas beaucoup par rapport a ce qu'on peut imaginer mais les tests disent de compter 200 watts hors burn !)

Alim de 500 watt corsair, je suis pas convaincu on va voir ce qu'en dise les autres, mais bon l'alim jsuis pas sur que c'est celle qui faut !

NZXT Alpha ? ca serait pas une tour dell ca ?

Je ne crois pas que cette carte mere gigabyte a 108 ¤ prenne en charge le Quad core vois-tu !

Edit : A première vu elle serait homologué Core 2 et Quad Core et core extrême, donc aucun problème,e le prix est étonnant ^^

Voila ma première impression je vais chercher un peu !


Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-10-2007 16:24 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dark8888 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
ah ok, il y a donc pas mal de truc qui colle pas ^^

Image: previewtj6.png
19-10-2007 16:32 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #4
 
Bah deja la carte mère a l'air d'accepter le quad core, troll va confirmer Big Grin

L'alim, c'est vrai je n'ai jamais été tres doué pour l'analyse de celle-ci mais je ne pense pas que ca colle avec la ptite bebette que tu veux monter, et je ne suis pas du tout au courant d'alimentation de marque corsair !

Après Barrette Ram, processeur, et la carte graphique (je l'ai monté chez mon pote également mais en 320 et ca carbure déjà dans les jeux ^^) sont bon selon moi

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-10-2007 16:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dark8888 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
ok ^^
donc ce que m'ont conseiller info-du-net c'est pas top
Bon je pense pour le disque dure qu'il a raison 500go si sa claque sa fait mal ^

Image: previewtj6.png
19-10-2007 16:39 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
 
Salut à toi Quentin Smile


En effet, la mémoire je te conseille plutôt de te tourner vers G.Skill, qui ont de meilleur prix et visiblement Corsair, ça ne serait plus ce que c'était.


Par contre, je ne dirais pas des PK... Donc en fait tout va dépendre de ce que tu recherche.


Je plussoie à 200% la carte mère.
Ainsi que le disque dur.
Le boîtier c'est toi qui voit.
La carte graphique, le modèle est bien par contre je ne connais pas cette marque...

Corsair en alim ça devrait pas être mauvais. Mais 520W à 100¤ ca fait cher, les Seasonic par contre je déconseille. Pas pour la marque, mais tout comme Zarnergun pour la puissance. Tu prends un processeur qui va être très gourmand. Donc je te conseillerais plutot de te tourner vers une Fortron BlueStorm V2.2 520W à 75¤.

Le graveur rien à redire non plus...


Voilà mes quelques remarques donc.

Maintenant la suite :


Pour décider de la ram, il va falloir définir le futur de cette config :


Est-ce que tu comptes overclocker ta configuration ?
Si oui, je t'aiguillerai plutôt vers de la G.Skill 2Go DDR2-800 HZ. ( 120 euros chez materiel.net ).
Après si ça fait un peu cher peut-être se diriger vers les HK (entre PK et HZ).

Ou sinon il y a aussi la bombe de la bombe pour l'o/c : les Crucial Ballistix DDR2 PC5700 qui sont connus pour prendre parfois le double de leur fréquence d'origine.

Ensuite je te conseillerai aussi de prendre un refroidissement efficace. Car avec le ventirad fourni avec Intel le Quad ça risque de chauffer un peu beaucoup Smile

Donc là ca dépend si tu préfère silence ou performance...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-10-2007 16:45 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #7
 
Ouais j'allais y venir aussi, en fait ouais 500 go d'un coup j'ai toujours trouver ca pas terrible !

Cela dit il coupe moins cher que deux 250 !

Deuxièmement je suis anti samsung pour les disques dur, donc je me prononcerai pas si ce n'est dire qu'il y a une jolie marge entre Western/hitachi et Seagate/Samsung

Cela dit (bis ^^) Western et hitachi coutent plus cher !
Donc samsung ok mais 500 go c'est un risque !

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-10-2007 16:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
 
Bof, de toute façon quand tu arrives à 300Go (car actuellement, ça serait bête de prendre moins), que tu perdes 300GO de données ou 500Go ça fait énorme de toute façon !

Moi à mon avis, on ne peut plus acheter un disque de stockage ou un PC avec un disque de stockage (=supérieur à 250Go) sans prendre un disque de sauvegarde.

Après, il y a plusieurs façons de sauvegarder :

1°) Lorsque tu as seulement peur de perdre tes fichiers perso (que tu te fou de windows et de ses logiciels etc..) :

a) Soit tu stockes directement les données personnelles sur un disque externe.

b) Soit tu sauvegardes régulièrement tes données personnelles.


2°) Tu fais des sauvegardes complètes :

Là, il faut impérativement un disque de sauvegarde de 320Go minimum, et encore ça va faire juste quand ton disque va commencer à être très plein.



Donc le mieux : un 500Go en interne + un 500 Go de sauvegarde qu'on utilise que pour les sauvegardes.


Evidemment, ça coûte plus cher, mais c'est le prix de l'assurance...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
19-10-2007 16:55 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #9
 
Ouais c'est sur, bon pour le disque dur tu as toutes les possibilités envisageables donc maintenant a toi de voir !

Pour l'histoire de l'alim, la Corsair j'ai chercher un peu, ira pas !

Et de toute façon elle a pas l'air trop appréciée !

Sinon pour la Ram et la ventilation :

Pour le refroidissement, sur il va falloir bien gérer !
Sinon il va falloir savoir si tu prévois de faire de l'overcloking avec ton matos, moi particulièrement, a ce niveau je vois plus du tout l'intérêt, a moi d'être dans une team sponsorisée ^^

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
19-10-2007 17:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dark8888 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 22
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
Message : #10
 

Image: previewtj6.png
19-10-2007 17:44 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Moniteur 27 pouces - des avis rigadron 0 4 448 08-09-2017 14:42 PM
Dernier message: rigadron
  Demande avis pour pc portable fitou 9 8 457 09-06-2015 21:31 PM
Dernier message: fitou
  Configs pc gamer : des avis ? SonicBoom 5 7 054 05-06-2015 14:13 PM
Dernier message: scarecrow
  Cherche TV à moins de 200 euros Informaticien zero 16 16 987 27-11-2014 12:55 PM
Dernier message: Sophie Richard
  Mise à jour configuration, vos avis éclairés? Nas 13 11 323 27-09-2012 14:17 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 906 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 066 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  AVIS SUR TABLETTE ... intéressante!! (ou pas?) Lorian 4 7 112 05-09-2011 21:13 PM
Dernier message: T-1000
  Config matériel.net Kouara 11 11 215 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai
  Avis disque dur externe Kouara 13 9 012 12-02-2010 21:50 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)