254 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 19:45 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Config PC
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Phoenix Hors ligne
Newbie
*

Messages : 21
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
Message : #1
Config PC
Bonjour à tous Smile

Les fêtes approchent à grands pas et je risque fort de recevoir de la monnaie.
Ainsi, j'ai pensé à m'acheter un nouvel ordinateur (monté par moi-même ou à faire monter), puisque l'actuel date déjà de deux ans.

Je fais donc appel à vous afin de me concocter une bonne config de pc fixe de gamer, mon budget avoisinant les 1000 ¤ (même si moins cher ne me dérangerait pas, vous me comprenez). Je le ferais bien tout seul, mais je crains que les composants ne soient pas compatibles entre eux, enfin, vous comprenez.

Merci d'avance Wink
Bonne journée.
(Ce message a été modifié le : 11-12-2009 20:25 PM par Phoenix.)
11-12-2009 20:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Config PC
Salut Phoenix,

Uniquement la tour ?

Tu es sûr de vouloir investir dans un fixe ? (tu ne vas pas bouger d'ici 2-3 ans ?)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-12-2009 19:05 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phoenix Hors ligne
Newbie
*

Messages : 21
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
Message : #3
RE: Config PC
J'ai déjà un bon écran, donc oui uniquement la tour.

Si je veux un fixe, c'est parce que c'est moins cher qu'un portable (j'aurais de meilleures performances sur un fixe pour moins cher que sur un portable). Mais si je pouvais avoir une bonne config pas trop chère sur un portable, je ne dis pas non.

Cordialement.
12-12-2009 23:18 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: Config PC
Même pas clavier/souris/kit enceinte etc... que que que que (bis et ter) la tour tu es sûr ? Smile


Pour un portable, à ce prix là, tu peux avoir un portable de gamer aussi.

Ca sera un "moins gamer" qu'un fixe, on va dire, mais ça sera déjà du bon matos.

Après le truc c'est qu'un portable pour jouer, c'est un portable souvent pas très... portable ^^

Autonomie affaiblie, poids / encombrement (enfin en comparaison à un fixe...).

Remarque si tu ne bouges pas d'ici tout de suite, on peut faire une marge sur le budget de 300¤ je pense, et d'ici que tu aies besoin d'un portable, avec ces 300¤ + des broutilles tu auras de quoi en prendre un Smile (plus récent)

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
12-12-2009 23:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phoenix Hors ligne
Newbie
*

Messages : 21
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
Message : #5
RE: Config PC
Tout ce dont j'ai besoin à part de la tour, c'est d'un micro-casque, à part ça, j'ai le clavier, la souris, tout ce qu'il faut (vive le clavier d'origine mais bon).
Concernant l'autonomie, le poids, l'encombrement... peu importe (au moins ça c'est dit.).

Etant donné mon extrême impatience, je serais plutôt d'avis de dépenser tout l'argent directement (grand consommateur que je suis, cet argent risque fort de s'envoler dans d'autres conneries). Maintenant... je me dis que si j'achète le portable maintenant, alors que je n'en ai pas besoin pour l'instant (je parle du côté "portable"), je risque de le regretter lorsque j'en aurais réellement besoin. D'un autre côté... mon ordi commence à se faire sacrément vieillot et il m'énerve, et de plus je souhaite passer à Seven.

Pour moi, l'ordi fixe reste la meilleure solution : quand je vois l'ordi portable de mon frère, qu'il a payé 2000¤, qui est certes performant mais a quelques moments d'absence, je me dis "loin de moi les ordis portables" parce que le moindre ralentissement, le moindre bug, un rien, me donne envie de taper sur l'ordinateur (l'actuel pourrait témoigner).
(Ce message a été modifié le : 12-12-2009 23:39 PM par Phoenix.)
12-12-2009 23:36 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: Config PC
S'il a acheté un Placard Poubelle aussi... =D


Personnellement avec mon Vostro 1510 je suis très satisfait Smile


Alors en ordinateur fixe pour config de fou...

4Go de RAM
Processeur QuadCore
2 cartes graphiques ?
Disque dur type raptor
carte son type SoundBlaster
Alimentation Antec, Seasonic, Fortron, Enermax...
Carte mère avec un maximum de ports USB
Boîtier avec grand ventilo sur la porte + lecteur de cartes en façade, sans alim si possible
Graveur S-ATA, LigthScribe ?
Souris Raptor (oh bah si quand même... )
Clavier logitech kit gamer ?
Ventirad scythe 120mm pour le processeur

Qu'en penses-tu ?

Faut mettre des noms de modèle là-dessus maintenant Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
20-12-2009 19:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phoenix Hors ligne
Newbie
*

Messages : 21
Inscription : Apr 2009
Réputation : 0
Message : #7
RE: Config PC
La RAM, peu importe la marque.
Processeur peu importe aussi (le totu est que ce soit de bonne qualité bien entendu)
Cartes graphiques ATI (je veux pas de Nvidia), 1 seule plutôt (mais une récente)
DD 500 Go sera suffisant
carte son en 7.1
Alimentation... alors là :O
Carte mère avec 4 ports usb suffisant (2 devant 2 derrière)
Boîtier comme tu veux... je m'en fous de la gueule que ça aura donc le moins cher possible Smile
Lecteur/Graveur DVD tout con (pas de BluRay Big Grin)
Souris pas besoin / Clavier pas besoin.
Processeur, comme tu veux.

Le tout à - de 500 ¤. Possible ?

Merci de ton aide Smile
20-12-2009 22:41 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
youx01 Hors ligne
KyouJin-SaMa
***

Messages : 105
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
Message : #8
RE: Config PC
Un pc monter = un PC à jeter Smile
ça j'en suis convaincu
si non je te conseil d'acheter Toshiba Sattelite ou bien Un Vaio (si tu peux avoir tu sera tranquille pendant les 4 ans qui suive) *_*
car le majeur problème que rencontre les pc montés c'est qu'il se peut que la carte graphique ne soit pas compatible avec ta carte mère ou bien les données transférées,.... ce qui mène au réchauffement du matériel ensuite au problèmes
Bon courage Wink

(Ce message a été modifié le : 21-12-2009 21:42 PM par youx01.)
21-12-2009 21:38 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #9
RE: Config PC
Toshiba Sattelite => batterie morte au bout d'un an le plus souvent ...


Citation :car le majeur problème que rencontre les pc montés c'est qu'il se peut que la carte graphique ne soit pas compatible avec ta carte mère ou bien les données transférées,.... ce qui mène au réchauffement du matériel ensuite au problèmes

c'est pour ça qu'il faut demander la compatibilité au du matériel ...


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
26-12-2009 12:42 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #10
RE: Config PC
voici une config

j'ai pas mis d'alim , de lecteur dvd ... je penses que tu as deja mais j'ai mis seven

http://www.ldlc.com/b-a833f8ce67c0086f.html

Image: baroudeurvc9.png
27-12-2009 00:17 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Nouvelle config/ Upgrade de l'actuel François 7 8 905 27-07-2012 22:55 PM
Dernier message: Troll
  Choix de config pour montage vidéo HD ? JipiBXL 4 7 064 20-11-2011 17:24 PM
Dernier message: Troll
  Config matériel.net Kouara 11 11 207 29-04-2011 14:42 PM
Dernier message: buzzmansai
  overclock ma config tamzak 2 5 234 23-01-2009 17:09 PM
Dernier message: Rammstein_666
  Besoin de vous pour me concocter une config.. Le_BLoNd_Du_76 24 12 022 18-01-2009 00:07 AM
Dernier message: Troll
Question Nouvelle config => Déja un 'tit problème ^^ Le_BLoNd_Du_76 6 11 264 09-01-2009 18:34 PM
Dernier message: Le_BLoNd_Du_76
  AVIS sur CONFIG EmilyStrange 4 5 432 09-01-2009 14:22 PM
Dernier message: TotofTeam
  Avis Config Black_ops 4 5 074 09-11-2008 21:37 PM
Dernier message: Troll
  besoins d'un ptit opinion sur une config. s3v3n 44 13 633 25-04-2008 20:28 PM
Dernier message: Troll
  Avis config 1200 euros dark8888 35 13 554 24-10-2007 04:14 AM
Dernier message: Troll

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)