204 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 29-03-2024, 00:57 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Lecteur-graveur DVD à tiroir en position verticale
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] Lecteur-graveur DVD à tiroir en position verticale
Bonjour à tous,

Ayant acheté de la ram et un processeur pour équiper une carte micro-ATX (qui me restait (c'est une longue histoire (je vous la raconterais une nuit sans lune si vous êtes sages))), il me reste maintenant à confectionner un boîtier (le plus petit possible).

1) Il me serait agréable Image: angel.gif de vous entendre dire qu'un lecteur/graveur de CD/DVD à tiroir peut fonctionner verticalement ce qui m'arangerait pour une mise en boîte compacte. Merci à ceux qui ont déjà testé.

2) Je dispose d'une alimentation Heden de 480 W ( Image: angry.gif oui, je sais... mais il n'y a plus rien en caisse) serait elle suffisante pour alimenter...
une carte micro-ATX
un E5400
2 Go de RAM DDR2
un disque dur IDE
Un graveur par intermitence
2 ventilateurs de 12 (ventirad compris)

Merci de vos réponses même si elles ne vont pas dans le sens souhaité.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
(Ce message a été modifié le : 07-11-2009 13:24 PM par leminou.)
06-11-2009 09:12 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: Lecteur-graveur DVD à tiroir en position verticale
Salut Leminou,


Pour l'alim, oui ça suffira, la DDR2 consomme moins que la DDR1, puis ça a beau être une noname, faut pas non plus penser qu'elle fournit que 120W quoi =) Par contre tu ne nous as pas parler de la CG. Pour l'alim' le risque c'est surtout de voir ton matériel s'abimer, en effet, les mauvaises alimentations peuvent causer des dégâts sur les disques durs notamment, c'est assez conus que c'est sensible le choix de l'alim... enfin après, quand on pas le choix, on ait avec, et on espère qu'on aura pas de problème ^^

Pour le lecteur CD... Honnêtement, faut tester. En effet je crois avoir entendu dire que c'était possible, si tu as les petits espèces de "clips" qu'on peut rabattre sur le CD pour le tenir dans le lecteur... Après ça dépend peut-être aussi des lecteurs... Parce-que a priori ça le soulève uniquement, ça ne le coince pas... Si tu as un vieux CD qui a planté pendant la gravure et dont tu ne pourras plus rien faire, je te conseille d'essayer de le mettre dedans et d'écouter si ça tourne correctement.

Après, si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas perdu ! En effet les lecteurs de CD/DVD des ordinateurs portables, sur lesquels on "clip" le CD quand on l'insère, eux, peuvent très bien fonctionner à l'envers ! De plus ils sont souvent moins volumineux, donc si au pire tu ne peux pas le faire avec ton lecteur actuel tu peux toujours acheter un lecteur / graveur pour ordinateur portable et le brancher en interne Wink


Voilà Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-11-2009 22:52 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: Lecteur-graveur DVD tiroir en position verticale
Bonjour Troll,
(06-11-2009 22:52 PM)Troll a écrit :  Par contre tu ne nous as pas parler de la CG
j'utiliserai la carte graphique intégrée (Intel® Graphics Media Accelerator 3100)
ce PC sera destiné à remplacer le PC2 actuel (P4 à 3.2 GHz) qui chauffe et est bruyant et me sert pour internet principalement et un peu de retouche de photos.

Bon, pour le lecteur de CD, je vais envisager de le mettre en position "normale" et modifier la conception car si il me fallait refaire un châssis Angry je m'arrache le reste de cheveux qui soulignent mon savoir faire.

Merci de ta réponse qui va m'éviter bien des soucis :lol:

EDIT: je marque en "Résolu" mais, si vous avez une Idea de géni, je suis preneur Wink

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
(Ce message a été modifié le : 07-11-2009 13:22 PM par leminou.)
07-11-2009 11:59 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #4
RE: [Résolu] Lecteur-graveur DVD à tiroir en position verticale
Salut Leminou,

Pour le lecteur CD, rien ne dit que ça ne fonctionnera pas. Je te conseille de tester Wink

Et puis, mettre un lecteur/graveur CD/DVD d'ordinateur portable ça change beaucoup de choses ? C'est plus petit pourtant ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
08-11-2009 00:37 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leminou Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 172
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: [Rsolu] Lecteur-graveur DVD tiroir en position verticale
Bonjour troll,
(08-11-2009 00:37 AM)Troll a écrit :  Et puis, mettre un lecteur/graveur CD/DVD d'ordinateur portable ça change beaucoup de choses ? C'est plus petit pourtant ?
Plus petit, oui mais cela impliquerait l'achat du graveur + les convertisseurs câbles slim/normaux...
Et comme je viens de faire une folie (trépieds photo carbone + tête niveleuse...) il me faudra quelques temps pour combler le trou de mon "pouvoir d'achat" (arrêtez de m'envoyer des factures :shock: )

Il faut que je bidouille un truc voire carrément un machin qui me maintienne les composants dans cet ordre verticalement...
* en haut la CM avec ventirad (celui de PC2 actuel, le Kama Cross + Noctua de 12 en remplacement du 9 cm) prenant l'air (filtré) directement dehors.
* en haut (au plafond) un ventilateur extracteur de 12 (testé sur PC1 c'est très efficace)
(je me suis sevi d'un CD-R pour tracer la découpe et ça tombe juste Wink )
* entre les deux, le graveur et un HD
* en bas l'alimentation prenant l'air (filtré) directement dehors
des prises d'air naturelles (trous) placées en bas et éventuellement guidées vers le HD et la CM.

PC1 - Boîtier: Zalman Z9PLUS # Alim. Seasonic X-Série 750W 80+G # CM Asus P8Z68-V LX # CPU Intel Core i7 2600K + Noctua NH-U12P # RAM G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 # C.Graphique Saphire HD 7870 OC # SSD Cricial M4-128 - Seagate Barracuda SATA-III 3To/Win7-64b - Maxtor SATA-I 80Go/ Mageia # Nec EA231WMi LCD 23"
08-11-2009 04:57 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: [Rsolu] Lecteur-graveur DVD tiroir en position verticale
(08-11-2009 04:57 AM)leminou a écrit :  Bonjour troll,
(08-11-2009 00:37 AM)Troll a écrit :  Et puis, mettre un lecteur/graveur CD/DVD d'ordinateur portable ça change beaucoup de choses ? C'est plus petit pourtant ?
Plus petit, oui mais cela impliquerait l'achat du graveur + les convertisseurs câbles slim/normaux...
Et comme je viens de faire une folie (trépieds photo carbone + tête niveleuse...) il me faudra quelques temps pour combler le trou de mon "pouvoir d'achat" (arrêtez de m'envoyer des factures :shock: )

Il faut que je bidouille un truc voire carrément un machin qui me maintienne les composants dans cet ordre verticalement...
* en haut la CM avec ventirad (celui de PC2 actuel, le Kama Cross + Noctua de 12 en remplacement du 9 cm) prenant l'air (filtré) directement dehors.
* en haut (au plafond) un ventilateur extracteur de 12 (testé sur PC1 c'est très efficace)
(je me suis sevi d'un CD-R pour tracer la découpe et ça tombe juste Wink )
* entre les deux, le graveur et un HD
* en bas l'alimentation prenant l'air (filtré) directement dehors
des prises d'air naturelles (trous) placées en bas et éventuellement guidées vers le HD et la CM.

Wow ! Alors là, quand tu l'as finie la bestiole, on veut des photos détaillées Big Grin Bon courage, c'est un joli montage qui est prévu là Smile

Par contre tu n'as pas peur du bruit ? (bon ok ce sont des Noctua mais quand même, tant de trous dans le boîtier... )

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
11-11-2009 20:07 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Cherche lecteur graveur dvd ou blue ray kamehame 8 6 711 26-11-2011 21:47 PM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] lecteur cd/dvd ne repond plus alex323 10 11 638 22-06-2010 23:44 PM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] lecteur cd/dvd baloche88 3 4 920 21-01-2010 19:25 PM
Dernier message: damjuve
  Problème lecteur dvd donkeykong 39 12 195 09-11-2008 23:34 PM
Dernier message: Troll
  Lecteur CD USB marseilleenforce13 15 12 001 02-09-2008 07:41 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Problème lecteur de cartes Matt29 10 6 578 21-08-2007 22:54 PM
Dernier message: Matt29
  [resolu]Probléme avec lecteur cd. bils2 21 8 603 07-01-2007 10:47 AM
Dernier message: gargout
  lecteur mp4? thanushan 1 4 460 31-10-2006 23:47 PM
Dernier message: valentimes
  Analyser les vitesses d'un graveur DVD gargout 0 2 788 21-09-2006 21:01 PM
Dernier message: gargout
  [avis] Graveur DVD 2couches en SATA El'Gbx 7 4 039 07-09-2006 19:37 PM
Dernier message: El'Gbx

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :