322 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 09:11 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] lecteur cd/dvd ne repond plus
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
alex323 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 23
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #1
[Résolu] lecteur cd/dvd ne repond plus
Bonjour
Depuis qques temps,le lecteur cd/dvd de mon PC ne reconnait plus les cd,les dvd,aussi bien ceux du commerce,les gravés,les RW....
Le pilote est à jour,et dans le gestionnaire de peripheriques,tout est OK.
Si j'insiste pour ouvrir le cd,par clic droit,ouvrir, dans poste de travail sur l"icone du lecteur cd/dvd,alors ça se fige ou ça bug avec "le programme ne repond pas " .
Merci pour votre aid
(Ce message a été modifié le : 24-06-2010 11:41 AM par alex323.)
23-05-2010 12:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
Salut Alex323, et :bienvenue:

Je te conseille d'essayer en mode sans échec pour voir ce que ça donne.

Ensuite, un test qui nous fixerait à 95% de chances sur la question "Est-ce un problème logiciel, ou est-ce que le lecteur optique est mort ?" serait de booter sur un LiveUSB (bah vi, pas de LiveCD, du coup... !) Linux et d'essayer de lire un CD/DVD.

Sinon si tu as un CD bootable genre CD d'installation de Windows, CD de restauration, CD de réparation antivirus (Norton, Avast!, etc...), bref, n'importe quel CD qui est fait pour booter dessus, essaie de le mettre dans le lecteur au démarrage, vérifie que ton lecteur est bien paramétré en premier dans ton BIOS, et vois si ça boot dessus.

Si ça boot dessus ça signifiera que ton lecteur n'est pas HS mais que c'est bien Windows qui a un ennui.

En passant dans le BIOS, profites-en pour jeter tout simplement un coup d'oeil voir si ton lecteur apparaît dans les périphériques détectés par le BIOS !


Voilà Smile Tiens nous au courant des résultats de tes tests Wink


Troll

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 26-05-2010 21:18 PM par Troll.)
26-05-2010 21:17 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex323 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 23
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #3
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
Merci Troll
Je n'ai pas de cd d'installation pour cet ordi,mais un double dvd fait apres l'achat, a partir d'une partition cachée sur le DD.
Autrement j'ai un cd d'installation (meme systeme ,xp )d'un autre ordi;est ce compatible,pour un ordi different ?
Sinon j'ai une image de C ,de quelques mois ,faite avec Ghost.Si je remets cette image en place (mon lecteur marchait bien a l'epoque )et que le probleme persiste,cela voudra t il dire que c'est effectivement le lecteur qui est nase ?
On me parle egalementd'une modification du mode de transfert DMA en mode PIO ?Qu'en penses tu ?
Merci de ton aide
Bien sur ,je vais d'abord essayé en mode sans echec Quand il sera disponible,bien sur, car c'est celui des enfants ......
(Ce message a été modifié le : 28-05-2010 19:45 PM par alex323.)
28-05-2010 19:43 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
bonjour Alex323
Oui tu peux mettre ce CD Bootable juste pour tester ton lecteur.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
29-05-2010 11:31 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex323 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 23
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #5
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
En mode sans echec,c'est pareil,il me demande de mettre un cd dans le lecteur,alors qu'il y en a un.
De quel cd bootable veux tu parler?
Du dvd de restauration fait a partir de la partition cachée sur le DD
Du cd d'installation xp de l'autre ordi(ça serait "compatible" ?)
Ou bien,de restaurer une image faite avec True Image.C'est ce que j'ai envie de faire,car pour les 2 autres solutions ,je maitrise pas trop.
29-05-2010 17:59 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #6
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
(29-05-2010 17:59 PM)alex323 a écrit :  En mode sans echec,c'est pareil,il me demande de mettre un cd dans le lecteur,alors qu'il y en a un.
De quel cd bootable veux tu parler?
Du dvd de restauration fait a partir de la partition cachée sur le DD
Du cd d'installation xp de l'autre ordi(ça serait "compatible" ?)
Ou bien,de restaurer une image faite avec True Image.C'est ce que j'ai envie de faire,car pour les 2 autres solutions ,je maitrise pas trop.

Des trois. Tu peux faire le test avec l'un des droits ou même avec les trois si tu veux.
Ce sont des CD qui sont configurés de manière à ce qu'on puisse "booter dessus", c'est-à-dire que si tu les mets dans un PC avant son démarrage et que celui-ci est bien configuré pour chercher d'abord ce qu'on appelle des "secteurs de boot" sur le lecteur CD PUIS ensuite sur le disque dur, il bootera (démarrera) alors sur ton CD.

Doc peut importe le CD, un CD bootable l'est sur tout PC configuré pour booter sur CD (bon, y'a des exceptions dues aux vieux bios et aux nouvelles méthodes... mais un Cd de Windows d'installation XP officiel ça passe partout par exemple).

Par contre fais bien attention que ton bios soit configuré correctement (pour ça, au démarrage tu dois avoir un message qui dit soit "Press FX to enter setup" soit "Press FY to boot device selection menu" (X et Y sont des chiffres), tu appuies sur la touche qui correspond au deuxième si les deux s'affichent, et tu sélectionne le CD, si seulement le premier s'affiche, alors appuies sur la touche correspondant au premier..., entsuite une fois dans le BIOS, tu (te déplace avec les flèches du clavier) cherches une section nommée "Boot configuration" ou quelque-chose qui y ressemble).

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-05-2010 18:14 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex323 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 23
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #7
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
Bon,je mets mon cd bootable,et apres ,peux tu m'expliquer ce que je fais?
Merci d'avance
29-05-2010 21:31 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #8
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
(ensuite tu appuies sur le bouton Power...)
Ben je l'ai expliqué quand j'ai parlé d'appuyer sur des touches pour entrer dans le BIOS...

Je veux bien préciser, mais précises moi ce que tu ne comprends pas Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
29-05-2010 23:44 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #9
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
(29-05-2010 21:31 PM)alex323 a écrit :  Bon,je mets mon cd bootable,et apres ,peux tu m'expliquer ce que je fais?
Merci d'avance
Tout est expliqué ici:
"Par contre fais bien attention que ton bios soit configuré correctement (pour ça, au démarrage tu dois avoir un message qui dit soit "Press FX to enter setup" soit "Press FY to boot device selection menu" (X et Y sont des chiffres), tu appuies sur la touche qui correspond au deuxième si les deux s'affichent, et tu sélectionne le CD, si seulement le premier s'affiche, alors appuies sur la touche correspondant au premier..., entsuite une fois dans le BIOS, tu (te déplace avec les flèches du clavier) cherches une section nommée "Boot configuration" ou quelque-chose qui y ressemble)."
Et tu redémarres ton PC.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 09-06-2010 09:26 AM par leader.75.)
09-06-2010 09:25 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
alex323 Hors ligne
Newbie
*

Messages : 23
Inscription : Sep 2008
Réputation : 0
Message : #10
RE: lecteur cd/dvd ne repond plus
Excuse moi d'avoir repondu si tard.En fait,c'etait bien le lecteur qui etait en panne.Je l'ai changé et tout marche bien;Merci piur ton aide.
22-06-2010 18:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Cherche lecteur graveur dvd ou blue ray kamehame 8 6 738 26-11-2011 21:47 PM
Dernier message: kamehame
  [Résolu] lecteur cd/dvd baloche88 3 4 940 21-01-2010 19:25 PM
Dernier message: damjuve
  [Résolu] Lecteur-graveur DVD à tiroir en position verticale leminou 5 12 008 11-11-2009 20:07 PM
Dernier message: Troll
  Problème lecteur dvd donkeykong 39 12 256 09-11-2008 23:34 PM
Dernier message: Troll
  Lecteur CD USB marseilleenforce13 15 12 027 02-09-2008 07:41 AM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Problème lecteur de cartes Matt29 10 6 606 21-08-2007 22:54 PM
Dernier message: Matt29
  [resolu]Probléme avec lecteur cd. bils2 21 8 643 07-01-2007 10:47 AM
Dernier message: gargout
  lecteur mp4? thanushan 1 4 476 31-10-2006 23:47 PM
Dernier message: valentimes

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)