231 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 16-04-2024, 23:59 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Pb de démarrage
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #1
Pb de démarrage
Bonjour à tous,
en plus de mon pb de mises à jour, mon pc a cessé de fonctionner: le courant alimente bien la carte mère ( voyant vert allumé) mais l’interrupteur ne lance pas le pc. J'ai tout démonté, nettoyé, déconnecté, soufflé, bougé les câbles, remonté,etc... rien n'y fait, j'ai beau appuyé sur le bouton de démarrage, le c reste inerte...
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
24-06-2012 11:13 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #2
RE: Pb de démarrage
Ben M.... ! T'as la poisse...
Jette un oeil sur le fusible.
Est-ce qu'il y a un bip ?

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
(Ce message a été modifié le : 24-06-2012 12:08 PM par leader.75.)
24-06-2012 12:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #3
RE: Pb de démarrage
Pas de bip, il ne s'allume pas du tout, comme si il n'était pas branché. Pourtant le courant arrive bien à la carte mère... L'interrupteur est peut-être défectueux? J'ai vérifié les branchements sur la carte, il ne semble pas y avoir de souci. J'ai un voltmètre, je vais faire des mesures dès que possible... Heureusement, mon portable fonctionne...
24-06-2012 12:21 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #4
RE: Pb de démarrage
Ton alim est peut-être HS.
Il y a plusieurs alimentations sur une même broche en différents voltages.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
24-06-2012 14:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #5
RE: Pb de démarrage
Le problème est que je n'ai pas d'alim de rechange... Il ne semble y avoir aucune tension dans aucune sortie. Cela semble bien provenir de l'alim. Cependant, j'ai un doute sur la position du fusible. Même en démontant l'alim, je ne l'ai pas trouvé.
24-06-2012 21:23 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #6
RE: Pb de démarrage
(24-06-2012 21:23 PM)kamehame a écrit :  Le problème est que je n'ai pas d'alim de rechange... Il ne semble y avoir aucune tension dans aucune sortie. Cela semble bien provenir de l'alim. Cependant, j'ai un doute sur la position du fusible. Même en démontant l'alim, je ne l'ai pas trouvé.
Pourtant, obligé il y a un fusible...
Caché peut-être par un petit cache ou dissimulé sous une couche de silicone ou simplement derrière un porte-fusible vissé, selon l'année de fabrication de l'alim.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
25-06-2012 07:26 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Pb de démarrage
Salut vous deux,


(24-06-2012 21:23 PM)kamehame a écrit :  Le problème est que je n'ai pas d'alim de rechange... Il ne semble y avoir aucune tension dans aucune sortie. Cela semble bien provenir de l'alim. Cependant, j'ai un doute sur la position du fusible. Même en démontant l'alim, je ne l'ai pas trouvé.

Moi je penserais plutot tt betement a un bouton casse!

Prend un tournevis et essaie de faire contact entre les deux pins qui declenchent l'alim, sur la CM.

Comment les trouver? Suis le fil qui va de ton bouton d'alim a ta CM.

Si tu as de la chance tu auras que deux fils... Donc tu trouve facilement les deux pins. Si tu as pas de chance y en a plus. Et la... sois c'est ecrit en tout petit a cote des pins, soit c'est sur le manuel de ta CM.

Au pire si tu as le modele de ta CM on peut surement trouver son manuel ou sa data sheet en ligne.

(25-06-2012 07:26 AM)leader.75 a écrit :  
(24-06-2012 21:23 PM)kamehame a écrit :  Le problème est que je n'ai pas d'alim de rechange... Il ne semble y avoir aucune tension dans aucune sortie. Cela semble bien provenir de l'alim. Cependant, j'ai un doute sur la position du fusible. Même en démontant l'alim, je ne l'ai pas trouvé.
Pourtant, obligé il y a un fusible...
Caché peut-être par un petit cache ou dissimulé sous une couche de silicone ou simplement derrière un porte-fusible vissé, selon l'année de fabrication de l'alim.
Pourquoi il y aurait un fusible au juste? Normalement toute alimentation moderne, en cas de surtension, se met en securite, mais ne grille pas.

Justement, elle est peut-etre restee en secu! Essaie de debrancher ton PC du secteur, appuie sur le bouton d'alim pendant 5 secondes (decharger les condensateurs) puis laisse le debranche pour une heure (ca prend du temps des fois pour l'alm pr lacher le mode "secu").

Ensuite rebranche le mais ailleurs, de preference carrement dans une autre salle, et pas sur une multiprise, histoire d'etre sur que ca vient pas de la tension de ta prise.

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-06-2012 14:08 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #8
RE: Pb de démarrage
J'ai déjà effectué le contact avec un tournevis: néant. J'ai effectué la manip avec l'alim: néant aussi.
L'alim est peut-être vraiment hs? Je vais essayer d'en trouver un à pc troc (d'occas) ou l'acheter neuf si l'écart de prix est insignifiant. Pour ce qui est du fusible... néant aussi. Mais bon, ça m'étonnerait pas d'être passé devant mille fois sans le voir Tongue
25-06-2012 21:05 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #9
RE: Pb de démarrage
Arf, c'est bizarre...

Mais si le voyant de la CM s'allume ca serait bizarre que ca vienne de l'alim...

Quand tu fais le contact, est-ce que tu vois tes ventilos bouger? Souvent quand l'alim deconne elle donne quand meme un petit coup de jus au depart et les ventilos ont juste le temps d'avoir un petit mouvement puis reviennent en place.

C'est pas du tout impossible que ce soit ta CM qui soit HS... Le mieux serait d'essayer avec une autre alim avant d'en acheter une nouvelle...

D'ailleurs, au cas ou, tu as essayer en debranchant les composants de ton PC un par un? Genre du debranche le hdd, tu teste, marche pas, alors on tente d'enlever une ram, puis l'autre, on remet la ram puis on essaie le lecteur CD, la CG ... Le proco aussi des fois, mais peu probable quand meme....

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-06-2012 23:46 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #10
RE: Pb de démarrage
Troll a écrit :Pourquoi il y aurait un fusible au juste? Normalement toute alimentation moderne, en cas de surtension, se met en securite,

Bonjour à tous.
Il me semble que c'est une veille tour et non un PC ressent ? (sais plus où j'ai lu ça...) :mdr:

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
26-06-2012 06:29 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Bios qui refuse de s'afficher au démarrage tigrokiki 5 4 902 28-06-2014 12:52 PM
Dernier message: Troll
  "cpu fan fail" message au démarrage soft 6 6 037 15-12-2012 09:28 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Bips et écran de boot au démarrage SecondSight 5 8 580 18-08-2010 10:08 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Pb démarrage kamehame 9 6 497 14-02-2010 00:55 AM
Dernier message: Troll
  Problême ventilo bruillant + démarrage Kouara 11 7 925 04-07-2009 13:45 PM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :