298 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 20-04-2024, 03:11 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] Pb de démarrage
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #21
RE: Pb de démarrage
620w serait suffisant si je change catégoriquement de config? Car quitte à mettre le prix, autant en prendre une puissante pour une longévité supérieur.
02-07-2012 20:12 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #22
RE: Pb de démarrage
C'est déjà beaucoup.
tu compte faire du crossfire ou sli?

Multi CPU?

Image: baroudeurvc9.png
03-07-2012 20:11 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #23
RE: Pb de démarrage
Non, je ne pense pas.

D'ailleurs, j'ai acheté directement une alim ( 620w: à peu près ce que vous m'avez conseillé) au magasin car mon épouse a besoin rapidement du pc, sachant que je pars jeudi en vacances.
Aussi, j'ai remonté le tout et... marche pas...
Je veux dire: les ventilos fonctionnent, mais le voyant du dd reste allumé, il n'y a plus le bip de démarrage et rien ne s'affiche à l'écran. J'ai peut-être oublié de brancher qq chose mais je ne vois pas quoi... J'ai testé le dd avec une station d'accueil pour dd et il fonctionne correctement
Si je débranche la cg, le pc bip. Mais que je branche ou non la fiche d'alim du proco, rien de différent ne se passe. Le proco ou la cm auraient-ils pris un coup ?
(Ce message a été modifié le : 04-07-2012 05:20 AM par kamehame.)
03-07-2012 20:29 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #24
RE: Pb de démarrage
"Si je débranche la cg, le pc bip"

bien remis l'alim sur la CG? Peux tu la tester sur un autre PC?

Image: baroudeurvc9.png
04-07-2012 20:46 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #25
RE: Pb de démarrage
Non, mais j'ai testé une autre carte et le pc a les même symptômes. Par contre, là il viens de redémarrer et je vous écris par son intermédiaire. Il avait déjà redémarrer tout à l'heure puis a freezé. Je l'ai redémarrer maintes fois, démonté tout autant mais rien à faire: mêmes symptôme que msg précédent. Avant tout ça, je l'avais amené chez pc troc cet aprèm car leur alim avait cramé avant même d'avoir pu tester l'ordi: ils me l'ont changé et ont testé mon pc (tout ça gratis! ils sont sympas là-bas)qui semblait fonctionner. Mais de retour à la maison: rebelote... Il semble démarrer un coup sur 50, fonctionner au ralenti, et l'écran change de couleur qq secondes par moment.
Si je ne réponds plus, c'est qu'il m'a pêter à la gu...


Bon, là, il reste violet...même en débranchant et remettant l'écran
(Ce message a été modifié le : 04-07-2012 21:35 PM par kamehame.)
04-07-2012 21:22 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #26
RE: Pb de démarrage
Salut vous deux,

(02-07-2012 20:00 PM)Baroudeur a écrit :  Seasonic S12II-620 82+ 80PLUS Bronze

Seasonic c'est carrément haut de gamme là !

Concernant ton problème, quelle est la référence exacte de ton alimentation?

Personnellement, si la première a grillé et que la deuxième présente des signes de malfonctionnement, je serais tenté de dire qu'ils t'ont juste vendu de la merde, rends-leur leur alim et achètes-en une bonne.

Personnellement j'ai toujours conseillé la marque "Fortron" car elle est pas excessivement chère mais de qualité, suffisante pour qq'un qui ne fait pas de l'overclocking ou qui a 40 disques durs avec des connecteurs exotiques etc. quoi Smile

Si tu as un multimètre tu peux vérifier les tensions de sortie de ton alim par exemple Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 05-07-2012 18:28 PM par Troll.)
05-07-2012 18:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Baroudeur Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 739
Inscription : Nov 2008
Réputation : 5
Message : #27
RE: Pb de démarrage
"Seasonic c'est carrément haut de gamme là !"

Oui mais celle là est a un bon prix

Sinon oui Forton, corsair, Antec, ...

Image: baroudeurvc9.png
05-07-2012 21:04 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #28
RE: Pb de démarrage
Salut à tous,

(05-07-2012 21:04 PM)Baroudeur a écrit :  "Seasonic c'est carrément haut de gamme là !"

Oui mais celle là est a un bon prix

Ah ! Je ne connais pas les modèles par coeur, je te crois sur parole Smile Effectivement si elle est vendu pas loin du prix des autres alims un peu moins au de gamme, ca vaut certainement le coup / coût alors Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
06-07-2012 16:49 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kamehame Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 460
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
Message : #29
RE: Pb de démarrage
Bonsoir à tous,
Je n'ai pu répondre à vos mails car en vacances chez mes vieux et sans internet... Finalement, on peut s'en passer!
Le pc semble fonctionner correctement maintenant. Je vais croiser les doigts et espérer que ça dure. Le cas contraire, je ferai en sorte de prendre le temps de commander une alim que vous me conseiller. Je n'ai pas eu le choix que d'acheter une alim moyenne car faute de temps (le pc devait fonctionner pour mon épouse pendant mon absence).
Merci à vous pour vos réponses, votre disponibilité et votre patience!
A bientôt
(Ce message a été modifié le : 20-07-2012 22:20 PM par kamehame.)
20-07-2012 22:19 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leader.75 Hors ligne
Administrateur
******

Messages : 8 618
Inscription : Jan 2010
Réputation : 22
Message : #30
RE: Pb de démarrage
Bonjour kamehame.
Je passe donc en "résolu"
Si, il y avait un problème, je rouvrirais le topic
Bonne continuité.

Image: zoran-14f6a03-1.gif
Webmaster
http://bm.etmoi.forumdesfans.com/index.php
http://roch.forumforever.com/index.php
21-07-2012 10:54 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  [Résolu] Bios qui refuse de s'afficher au démarrage tigrokiki 5 4 907 28-06-2014 12:52 PM
Dernier message: Troll
  "cpu fan fail" message au démarrage soft 6 6 041 15-12-2012 09:28 AM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Bips et écran de boot au démarrage SecondSight 5 8 587 18-08-2010 10:08 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] Pb démarrage kamehame 9 6 501 14-02-2010 00:55 AM
Dernier message: Troll
  Problême ventilo bruillant + démarrage Kouara 11 7 930 04-07-2009 13:45 PM
Dernier message: -Sh4D0w-

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)