432 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 13:18 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
[Résolu] [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #11
RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
Je vois...

Alors, sinon, toujours sur developpez.net, tu as un certain nombre de cours gratuitement consultables sur le net : http://jeux.developpez.com/tutoriels/

Ensuite, si tu veux savoir si le bouquin que tu as vu est bien... disons que tu pourras peut-être en trouver une version PDF en cherchant sur google "le titre de mon livre l'auteur" (en remplaçant, par ce qu'il faut).

Ces PDF sont pas forcément légaux !! Mais tu peux t'en servir pour lire par exemple 1 chapitre ou deux, feuilleter le sommaire, etc. ... puis te décider à l'acheter ou non en version papier. Smile

EDIT : Jette aussi un coup d'oeil au rayon développement d'applications de Eyrolles aussi Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
(Ce message a été modifié le : 01-01-2012 22:46 PM par Troll.)
01-01-2012 22:30 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
informaticienzero Hors ligne
Dovahkiin
***

Messages : 120
Inscription : Jun 2011
Réputation : 5
Message : #12
RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
Si tu veux faire un jeu 2D, y'a la bibliothèque SFML, qui est en C++ et avec une documentation entièrement en français.

Image: 360108.jpeg Aidez ce chat à conquérir le monde, mettez-le dans votre signature.

90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.
29-01-2012 21:28 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #13
RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
(29-01-2012 21:28 PM)informaticienzero a écrit :  Si tu veux faire un jeu 2D, y'a la bibliothèque SFML, qui est en C++ et avec une documentation entièrement en français.

Merci, je ne connaissais pas cette bibliothèque.
30-01-2012 13:00 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #14
RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
SFML est pas trop mal mais elle est super compliquée à utiliser correctement lors de la compilation, sous Linux en tout cas.

J'ai passé bien 2h à essayer de compiler un projet SFML 2.0, j'ai fini par abandonner.

Avec la version 1.6 j'avais mis 3h, certes, mais j'avais fini par réussir. Avec la 2.0, rien à faire.

Puis elle manque cruellement d'une partie "User Interface". Par exemple, les boutons, ça existe pas...

Si tu débutes vraiment et que tu veux choisir simple au début, moi je conseille Qt. Ils ont un éditeur (QtCreator) qui est très bien et multi-plateforme. La doc est très complète. Et ils ont tout un tas d'outils pour faire des fenêtre en un clin d'oeil.

C'est pas forcément le mieux pour faire un jeu vidéo, mais pour commencer sans se prendre la tête, je pense que ça l'est !

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
14-02-2012 00:23 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #15
RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
Oui, je connais, j'ai déjà programmer avec qt Wink
Mais je ne rois pas que c'est conçu pour programmer pour les jeux.
14-02-2012 12:45 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #16
RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
Résolu ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
24-09-2012 22:48 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Informaticien zero Hors ligne
Modérateur
******

Messages : 3 416
Inscription : Jun 2011
Réputation : 13
Message : #17
RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D
Oui j'ai trouvé des tutos intéressants sur le site du zero.
25-09-2012 12:09 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Cherche portable faisant clé 3g pour pc Niry 6 7 475 13-02-2011 12:23 PM
Dernier message: Troll
  [RESOLU]Cherche designer TheCat 11 6 955 19-06-2008 15:00 PM
Dernier message: TheCat
  Cherche personne callée en PHP ou internet 74street 14 6 323 27-05-2008 17:42 PM
Dernier message: Zarnergun
  Probléme de ping sur les jeux depuis hier :s Yopeur 14 5 972 17-04-2007 10:12 AM
Dernier message: Siobrad
  cherche compilateur pascal tpw 1.5 gargout 4 5 124 15-01-2007 23:41 PM
Dernier message: gargout

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion :