Sondage :

Publicité




Partenaires




Jmax-Hardware

mxdev.net

feedburner
donate.gif


280 visiteur(s) en ligne
Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW
[Résolu] [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Version imprimable

+- Forums d'entraide informatique - Les forums de PCW (http://forum.pcinfo-web.com)
+-- Forum : Forum Informatique (/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Internet - Navigation -Programmation - Scripts - Developpement (/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Discussion : [Résolu] [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D (/showthread.php?tid=5248)

Pages : 1 2


[C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Informaticien zero - 21-12-2011 16:16 PM

Salut,

Je sais programmer en c++ avec QT (pour la programmation de logiciel en fenêtre) et avec code block (pour la programmation en consile pour mes débuts).

J'ai l'ambition de créer un jeu en 2D, dont la marche du personnage peut être en continu et non case par case (soit faire disparaître l'objet pour le faire apparaître dans celle aux choix).
Le tutoriel peut-être un livre, une vidéo, le budget est inexistant. Big Grin

J'ai déjà chercher un livre de la sorte mais sans succès.

Merci d'avance


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - MisterBoss - 22-12-2011 17:55 PM

Petit UP...
J'ai le même problème que lui. Sad


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Troll - 31-12-2011 17:01 PM

Salut vous deux,

Tu cherches un tuto "Jeu 2D" ? CàD ?


Il y a plein de choses différentes dans un jeu et ça dépend pas mal du jeu... : moteur du jeu, intelligence artificielle, interface avec le joueur, affichage ... Tu veux apprendre à faire un jeu en 2D depuis zéro ? Où tu veux commencer par réutiliser des logiciels / frameworks te permettant d'avancer plus vite ? (aussi appelés "middlewares" dans le milieu du JV).


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Informaticien zero - 31-12-2011 17:28 PM

Je veux apprendre à faire un jeu 2D depuis zéro.
Mon projets un de faire un jeu tel Atlantéine.


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Troll - 31-12-2011 18:52 PM

Cette page, sur developpez.net, recense des livres a priori de qualité dans le domaine dont tu parles : http://jeux.developpez.com/livres/


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Informaticien zero - 01-01-2012 14:38 PM

Oui, j'avais trouvé celui ci:
http://jeux.developpez.com/livres/#L2744018309

Tu crois que je peux le commander à la fnac?
http://livre.fnac.com/a1594800/Michael-Morrison-Programmation-des-jeux


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Troll - 01-01-2012 16:28 PM

Il a plus l'air très disponible Wink

Autre chose importante avec les livres en informatique : toujours chercher le plus récent possible Smile .

Car dès que le livre te fait utiliser des outils par exemple, si le livre est vieux, les versions des outils seront différentes, et c'est chiants voir très galère du coup (quand les interfaces ont changé par exemple !).


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Informaticien zero - 01-01-2012 16:33 PM

C'est pour ça que le livre me fait peur, et si je le commande je ne serais peut-être pas satisfait de celui-ci.


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Troll - 01-01-2012 17:06 PM

Cherches une preview sur Google Books par exemple Wink

Ou alors, regarde s'il n'est pas dans une des bibliothèques de ta ville (ou de la ville la plus proche) Smile .

Les bibliothèques sont un bon moyen d'accéder à la connaissance pour pas cher voire gratuitement Wink


RE: [C++] Cherche un tutoriel c++ concernant les jeux 2D - Informaticien zero - 01-01-2012 17:43 PM

J'ai aussi une librairie, qui s'appelle bain d'encre qui peux commander n'importe quelle livre.

Sinon j'ai une bibliothèque a proximité mais il n'y a pas de livre concernant la programmation.
Pour la preview de google book, je ne trouve pas, ce qui ne m'étonne pas car le nom du livre n'est pas parlant.