377 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 28-03-2024, 17:19 PM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
Serveur FTP pour jeux
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
marseilleenforce13 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 500
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #1
Serveur FTP pour jeux
Salut a tous...

Je sais pas si je devais le mettre dans jex-vidéo ou ici....

alors voilà, j'ai créer un serveur sur cod4 et j'aimerais le faire tourner 24/24h. Le problème c'est que je ne peux pas laisser tourner mon pc tout le temps.Je cherche donc un moyen de l'héberger gratos via un serveur FTP perso. Est-ce possible?

Je dispose aussi d'un stockage de 9Go chez SFR-Neufbox. Puis-je l'utiliser?

merci Big Grin
26-12-2008 12:07 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #2
 
selon les closes non , tu as 110mb , safe . . .

PS : GG pour cod4 Wink


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
27-12-2008 13:55 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marseilleenforce13 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 500
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #3
 
-Sh4D0w- a écrit :selon les closes non , tu as 110mb , safe . . .

PS : GG pour cod4 Wink



Juste une question c'est quoi 110mb et safe?

et les hébereur de serveur dédié sont tous payant?

merci
27-12-2008 18:56 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #4
 
oui pour la plupart


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
27-12-2008 20:03 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marseilleenforce13 Hors ligne
Informaticien qualifié
****

Messages : 500
Inscription : Sep 2007
Réputation : 0
Message : #5
 
okay merci Shadow...

tu n'en connait pas un gratuit par hasard? Big Grin

Sinon cette offre vous parait bien pour héberger un serveur dédié COD4?

lien

merci par avance
27-12-2008 20:25 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
-Sh4D0w- Hors ligne
~ Modérateur ~
******

Messages : 1 753
Inscription : Sep 2007
Réputation : 3
Message : #6
Serveur FTP pour jeux
c'est pour teamspeak . . . pour parler et non pour jouer


Image: modrateurf.png
~~~~~~~ PC INFO-WEB ~~~~~~~

" Sauver ou Périr "
" On peut aimer le sport & l'informatique , si je vous l'assure Smile "
27-12-2008 22:08 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
RE: Serveur FTP pour jeux
(27-12-2008 22:08 PM)-Sh4D0w- a écrit :  c'est pour teamspeak . . . pour parler et non pour jouer

+1

Tu feras pas d'un serveur T.S. un serveur Cod4...

Je ne connais pas de serveurs dédiés gratuits, ça serait vraiment du suicide pour celui qui le fait, ou alors faudrait qu'il impose une publicité monstre.

Pour avoir un serveur dédié très peu cher, je pense que y'a pas moins cher que OVH et son RPS @ 12¤ TTC / mois (je le donne TTC car HT ça fait 9.90¤ ça donne pas le même effet).

Après le RPS tu as les KimSuffit, puis les vrai serveurs dédiés, mais le prix monte vite attention.

Tu ne pourras pas faire un serveur Cod4 avec autre chose qu'un serveur dédié ou serveur privé (RPS chez Ovh et "Serveur privé" chez 1&1 par exemple), que ce soit dit tout de suite, à moins que tu n'aies aucune installation à faire, que tous tes scripts soient en CGI pour faire tourner Cod4, et que le serveur qui te fournit ton FTP accèpte les connexions sur un autre port que le port HTTP, le port FTP et leurs dérivés (https, ftps, etc... ).

Donc autant te dire que ça va te coûter assez vite cher, ça fait 144¤ de serveur à l'année pour un RPS1 chez Ovh.

Si t'as une vieille machine, mets-la en ethernet dans un coin de ton garage et laisse la tourner 24h/24 7j/7 ça te coûtera peut-être pas plus (quoi que, vu le prix de l'électricité, une vieille machine en serveur ça doit consome 150-200W je pense, faut faire le calcul sur l'année...).

Ah j'oubliais, les prix que je t'ai donné c'est pour une distribution Linux !
Si tu as pas de script serveur CoD 4 pour Linux, faut que tu prennes un dédié sous Windows, là ça va te coûter encore plus cher car y'a la licence Windows...

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
18-01-2009 12:53 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cisco Hors ligne
Newbie
*

Messages : 12
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
Message : #8
RE: Serveur FTP pour jeux
Bonjour,

AUTEUR a écrit :Je cherche donc un moyen de l'héberger gratos via un serveur FTP perso. Est-ce possible?

Aucunement, le protocole FTP qui signifie File transfert protocol est un protocole de communication destiné à l'échange informatique des fichiers sur un réseau TCP/IP. Exploitant par défaut le port 20 dont tu aimerais faire office de serveur seul les données transiteront, et le port 21 avec les informations de convergences côté client. Le bute étant à la base selon des droits d'utilisateurs d'accéder à des grandes ressources partagées.

Par ailleurs le dénomination "dédié" n'est autre qu'une architecture de composants de cartes electroniques constituant selons des normes la mise en place d'une élaboration de services pour les particuliers, tant qu'aux professionnels. Ainsi cela permet par ces fonctions de pouvoir être utilisateur sur ce type de machine, et de pouvoir y implanter toutes les données importantes et nécessaires à l'exploitation de ses propres besoins selon les stratégies appliquées.

Le seule conseille que nous tenterions de donner selon des coûts, que la machine dans le milieu des ressources des jeux vidéos se doit d'avoir un minimum de capacité à pouvoir émuler ce type de plate forme tel que COD4. Malgré ces frais plus ou moins onéreux en fonction de la puissance du calibre choisi du "dédié", il ne faut pas négliger le processeur, la mémoire vive (RAM) ainsi que biensur la topologie de leurs fréquences. De ce faite, tu pouras accéder avec la plus part des propositions des hébergeurs sur une connexion à 100Mbit/s sans restriction des tâches des données de convergences et de leurs calculs à travers des supports médias et des personnes qui désirent s'investir sur ta plate forme de jeu.
20-02-2009 18:17 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kinder Hors ligne
Newbie
*

Messages : 3
Inscription : Jul 2009
Réputation : 0
Message : #9
RE: Serveur FTP pour jeux
Salut !

Pour ce genre de choses, le plus simple est de faire appel aux sociétés de locations de serveurs de jeux qui sont grands nombres sur internet.

Quelques exemples :

Prix bas, qualité assez faible => http://www.nitroserv.fr/

Prix bas, qualité moyenne => http://www.verygames.net/fr/

Prix élevé, qualité bonne => http://www.servarea.com/

Bien sure je n'ai pas mis tout les sites possibles sur le net, moi je possède un serveur Counter-strike 1.6 sur servarea depuis quelques temps je peut te dire que j'en suis assez content ayant déjà testé "Verygames";"NitroServ";"Netingame".

Voila
30-07-2009 16:27 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
OverSpeed Hors ligne
Informaticien moyen
***

Messages : 173
Inscription : Jul 2009
Réputation : 2
Message : #10
RE: Serveur FTP pour jeux
Tu as 1&1 aussi qui propose de la qualité, mais même le plus petit serveur dédié tu payes 35,87 ¤ TTC/Mois, sur l'année sa reviens chère), mais 1&1, c'est de la très très bonne qualité Wink
01-08-2009 06:53 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Pour tester votre bande passante Bilifly 5 7 042 07-01-2020 21:00 PM
Dernier message: Bilifly
  WIFI pour les nuls choupinette 77 11 17 148 04-03-2012 12:26 PM
Dernier message: Troll
  comment créer un réseau client serveur peropatron 4 14 216 05-07-2010 22:23 PM
Dernier message: youx01
  Recherche pilote wifi pour Peek Protocole ekmul 4 8 263 17-01-2010 11:01 AM
Dernier message: Troll
  Achat matériel pour meilleure connexion Internet Korf 25 16 528 12-12-2009 19:01 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Quel port pour mon serveur FTP ? Kika-Xx 6 8 555 03-07-2009 14:02 PM
Dernier message: Kika-Xx
  Lags et Bugs sur les jeux en lignes rockslid79 20 10 815 15-05-2009 22:57 PM
Dernier message: Troll
  [Résolu] Connection serveur FTP [Linux] soso 2 7 136 17-05-2008 20:17 PM
Dernier message: Zarnergun
  [Résolu] Wifi problème de déconnection lors d'un jeux en réseau mikidi2 51 19 258 22-02-2008 07:27 AM
Dernier message: Troll
  Ma wifi déconnecte sur les gros jeux en ligne et micro Tyroine 21 11 587 18-01-2008 21:29 PM
Dernier message: Zarnergun

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)