(27-12-2008 22:08 PM)-Sh4D0w- a écrit : [ -> ]c'est pour teamspeak . . . pour parler et non pour jouer
Tu feras pas d'un serveur T.S. un serveur Cod4...
Je ne connais pas de serveurs dédiés gratuits, ça serait vraiment du suicide pour celui qui le fait, ou alors faudrait qu'il impose une publicité monstre.
Pour avoir un serveur dédié très peu cher, je pense que y'a pas moins cher que OVH et son RPS @ 12¤ TTC / mois (je le donne TTC car HT ça fait 9.90¤ ça donne pas le même effet).
Après le RPS tu as les KimSuffit, puis les vrai serveurs dédiés, mais le prix monte vite attention.
Tu ne pourras pas faire un serveur Cod4 avec autre chose qu'un serveur dédié ou serveur privé (RPS chez Ovh et "Serveur privé" chez 1&1 par exemple), que ce soit dit tout de suite, à moins que tu n'aies aucune installation à faire, que tous tes scripts soient en CGI pour faire tourner Cod4, et que le serveur qui te fournit ton FTP accèpte les connexions sur un autre port que le port HTTP, le port FTP et leurs dérivés (https, ftps, etc... ).
Donc autant te dire que ça va te coûter assez vite cher, ça fait 144¤ de serveur à l'année pour un RPS1 chez Ovh.
Si t'as une vieille machine, mets-la en ethernet dans un coin de ton garage et laisse la tourner 24h/24 7j/7 ça te coûtera peut-être pas plus (quoi que, vu le prix de l'électricité, une vieille machine en serveur ça doit consome 150-200W je pense, faut faire le calcul sur l'année...).
Ah j'oubliais, les prix que je t'ai donné c'est pour une distribution Linux !
Si tu as pas de script serveur CoD 4 pour Linux, faut que tu prennes un dédié sous Windows, là ça va te coûter encore plus cher car y'a la licence Windows...