380 visiteur(s) en ligne
Date actuelle : 19-04-2024, 00:46 AM Bienvenue, Visiteur ! ( Identification S'enregistrer )







 
problème de son[terminé]
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Auteur Message
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #1
problème de son[terminé]
Bonjour Wink

alors voilà, je souhaiterai avoir une chti réponse quand au fait que le son est pourri quand on écoute de la musique.....

1. si cela vient du CPU : c'est-à-dire ? comment faire pour y remédier ?
2. c'est sur un ordi portable le son qui foire ..... et changer de haut parleur n'a rien changé.
3. la carte son : on peut la changer pour combien de sous ? :oops:
4. formater le PC est une bêtise pas vrai à cause du son ? xD (un sois disant expert commercial veut changer le DD, nawak :mrgreen: )
5. les drivers : les mettre à jour ? oui ok, mais je cerne pas trop le truc => la musique se lit sur Winamp principalement, WMP ne fonctionne plus. Cela concerne ceux de Windows alors ?!
6. la procédure d'éradication des malwares a été faite ( scan antivirus avec Kaspersky, utilitaires Windows...... ) et rien a été détecté... elle a été réalisée car il y a souvent des téléchargements durant la nuit ouverts...... donc peut-être que ca venait de là..... mais non.

j'avoue que sur ce coup là, je comprends pas trop... :? vous avez une idée ? Smile
25-03-2007 09:48 AM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #2
 
Bonjour Aethiryas

Tout d'abord : pourrait-on avoir ta configuration ? Et si le pc est un pc du commerce, en même temps ses références.

Formater : non, ça n'a vraiment pas d'intérêt, si c'est les drivers son ca résoudra peut-être le problème mais dans ce cas on peut les réinstaller facilement sans formater :roll:

Changer le DD : bah écoutes, faut bien qu'il vende quelque-chose, sont supérieur a dû lui faire remarquer une baisse des ventes de DD.

6. Tu as eu raison de vérifier la non-présence de malwares. Cependant, un petit nettoyage de printemps résout parfois bien des problèmes, pourquoi ne pas tenter ? -> http://www.pcinfo-web.com/index.php?p=tutos&id=3


Donnes nous des nouvelles Smile

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-03-2007 11:09 AM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Zarnergun Hors ligne
Petit Branleur Heureux :)
******

Messages : 4 196
Inscription : Feb 2007
Réputation : 12
Message : #3
 
Donc comme je disais sur le chat : as tu essayé des HP sur un autre PC ?

Quoi que je ne vois pas trop pourquoi ca le ferait pas on ne sais jamais une malchance Big Grin

Légèrement en vacances (bcp en fait)
Bux
25-03-2007 13:00 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #4
 
euh, est ce que que c'est un QCM ????

sinon qu'est ce que tu veux dire par " le son est pourri quand on écoute de la musique",..... peut être que la chanson est pourri tout simplement,....
25-03-2007 14:48 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #5
 
Zarnergun a écrit :Donc comme je disais sur le chat : as tu essayé des HP sur un autre PC ?


oui et c'est toujours pareil........

gargout a écrit :euh, est ce que que c'est un QCM ????


noooooooooon ^^" c'est juste une façon de procédé Tongue xD

gargout a écrit :sinon qu'est ce que tu veux dire par " le son est pourri quand on écoute de la musique",..... peut être que la chanson est pourri tout simplement,....

ben ca grésille à fond Wink et même si on change de musique, le son est toujours minable, le lecteur WMP est HS et Winamp est utilisé comme d'habitude....
NB : c'est du jour au lendemain qu'il y a eu des soucis de son, alors qu'avant ca allait nikel Smile
25-03-2007 15:40 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gargout Hors ligne
Informaticien professionnel
*****

Messages : 983
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
Message : #6
 
peut être que les hauts parleurs sont aussi la source du problème,....
au fait, si tu utilises le chipset son intégré de ta carte mère, la meilleur solution est d'acheter une carte son pci.

Citation :la carte son : on peut la changer pour combien de sous ?

pour pas cher, une carte son 5.1 fera parfaitement l'affaire, environ 17 €
25-03-2007 16:45 PM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #7
 
Aeth', j'aimerais que tu réponde à mon post, merci Wink

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
25-03-2007 16:51 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Eikichi Hors ligne
Courant d'air
*****

Messages : 1 097
Inscription : May 2006
Réputation : 0
Message : #8
 
Bon, comme le coup de souflette pour ton soucis de tour, je dirais: "à tout les coups c'est un mauvais branchement de tes enceintes" :roll: :mrgreen:

Il est une sorte de folie que d'être sage parmi les fous Wink
26-03-2007 11:19 AM
Envoyer un email à cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Aethiryas Absent
Dieu de l'informatique
******

Messages : 2 915
Inscription : Jul 2006
Réputation : 10
Message : #9
 
non, maintenant le PC ne fonctionne plus, il s'allume et démarre avec une image bleue qui scan le PC et après il s'éteint tout seul, se rallume ... virus à l'horizon et formatage par la même occaz' :mrgreen: car c'est devenu infernal xD

bon, vu que c'est un PC portable, 'faut juste conserver le DD et après le reste, tout changé xD c'est cool xD

sinon, Troll, pour te répondre (oui enfin) xD ben la procédure a été faite elle aussi, en même temps que la procédure d'éradication possible des malwares ... mais j'avais oublié de le mentionner désolée :oops:
26-03-2007 14:57 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Troll Hors ligne
Trolls' master
******

Messages : 15 818
Inscription : Mar 2006
Réputation : 21
Message : #10
 
Hum...
Troll a écrit :Tout d'abord : pourrait-on avoir ta configuration ? Et si le pc est un pc du commerce, en même temps ses références.


Bon, si je comprends bien, ton pc ne marche plus du tout ?

Tu dis qu'il "scan" en démarrage de ton pc ?
Tu dis avoir un bluescreen(écr. bleu) ? Peut-on savoir le message qu'il affiche ? (oui, on peut ! :twisted: )

Il s'éteint très vite ou pas ?

As-tu essayé de démarrer en mode sans echec ?

Un poste sans accent ? La faute au clavier qwerty :/
|| Merci de mettre des titres explicites !!! || La bouille à Troll ? || 
Vous voulez remercier l'équipe du forum ? Participez ! Exprimez-vous ! Revenez et parlez de ce que vous voulez ! Wink Image: actualites-informatiques-pcw.1.gif
26-03-2007 16:28 PM
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse




Discussions apparemment similaires...
Discussion : Auteur Réponses : Affichages : Dernier message
  Problème d'affichage des caractères megyland 6 7 818 25-05-2013 22:30 PM
Dernier message: megyland
  [Résolu] Problème Alt GR clavier v_v3ga 10 23 371 19-07-2012 19:35 PM
Dernier message: Troll
  GameCam problème. SpaceGo 3 5 655 31-03-2012 12:04 PM
Dernier message: Troll
  Problème chez Google Chrome ? Krinou 231 87 908 04-11-2011 06:46 AM
Dernier message: leader.75
  [Résolu] problème de rootage sur GalaxyS robby83230 37 23 747 16-09-2011 13:40 PM
Dernier message: Troll
  problème pour installer un jeu "fire warrior" Luaine 3 7 189 17-07-2011 20:21 PM
Dernier message: Troll
Sad [Résolu] Problème avec mon Xperia x10 mini et vista en USB buzzmansai 42 48 596 09-03-2011 13:10 PM
Dernier message: buzzmansai
  Problème avec mon Iphone bast 5 5 868 17-02-2011 04:11 AM
Dernier message: leader.75
  problème lire des vidéos sur youtube ou autres site lyly31 5 10 465 30-01-2011 13:05 PM
Dernier message: Luaine
  problème avec le correcteur d'orthographe Luaine 15 11 718 18-01-2011 08:29 AM
Dernier message: Luaine

Aller à :


Utilisateur(s) parcourant cette discussion : 1 visiteur(s)